Classement :
1er : Alex Trémiter, 30 pts.
2èmes : Makato et Cahouet, 20 pts.
3èmes : Tous les autres, 10 pts
Justement j'ai pris Boulay au début car dans les jeux on débute toujours avec lui alors pourquoi ne pas respecter cette ' tradition ' ?
Aller je continus mon procet
-------------FIN DE LA DERNIERE PARTIE------------
Moi : Ok je vais faire vite : L'acusser dis avoir tirer une coup de feu dans le coeur de la victime or en regardant bien la photo, Il n'y à aucune goute de sang !
Boulay : AAAAAHHHHHH ! ! !
Moi : De plus aucun pistolet n'a été retrouver sur la scène du crime, et si l'accuser l'avais toujours sur lui vous auriez trouver cette arme en le fouillant !
Labate : AAAAAAHHHHHHHH ! ! ! ! ! !
Moi : Alors M.labate ? Etes vous sur de bien dire toute la véritée ?
Labate : C'est. . . L'accusation. . . . .
Juge : Quoi ? ! ? M.Boulay ! ! !
Boulay : Disont que. . . .On y est aller un peu fort. . . . .Pour l'interrogatoire. . . .
Juge : Je vais devoir revoir votre rang M.Boulay.
Eva : Dans pas longtemps tu va donner le coup de grâce.
Moi : L'éxtrémiter de l'épée de la justice va les trancher !
------------DEBUT DE LA SUITE------------------
Moi : Ok sa va faire mal ! Ils a jouer avec le feu et il va en mourrir !
Eva : Tu commence à éxagérer quand meme. . .
Moi : Pas pire que toi qui lis dans mes penssée !
Donc votre honneur, nous venons d'apprendre que ce témoignage est faux ! De plus l'acussé ne s'acuserais pas lui meme !
Boulay : OBJECTION ! ! ! Il suffis juste qu'il s'agisse de la simple vérité.
Moi : OBJECTION ! ! ! L'acusser et vous meme avez avouer avoir obtenus un témoignage forçé !
Boulay : A A A A A AHH HH H H H ! ! ! ! !
Moi : Et voila ce qui se passe quand au jous avec le feu qui m'anime
Eva : Encore une fois tu va trop vite. . .
Moi : Comment-ça ?
Eva : Regarde le bien. . .
Moi : Il. . . .Rigole ? !
Boulay : Ah ah ah ah aha aha aha aha ha. . . .Très bien, je ne penssais pas avoir desoin d'en arriver là mais,
L'acussation apelle un nouveau témoin.
Moi : Quoi ? ! ?
Boulay : Il s'agis d'un autre joueur de Base Ball qui se trouvais sur les lieux.
L'acussation appelle Anthony Perien à la barre.
Une homme arriva, il étais on ne peu plus barraquer et étais asser effrayant.
Moi : Il fait. . . . . .Joueur de Base Ball ? Je le verrais plus au Catch ou à la Boxe.
Eva : A vrais dire il etais membre de la mafia autrefois. . .
Moi : Hein ? ! ? Mais comment tu sais ça ?
Eva : Je te l'ai deja dis : secret personnel * tire la langue *
Moi : " Il faut qu'elle arrete de me tirer la langue elle est tellement mignone quand elle fait ça "
Eva : Oui je sais * tire la langue *
Moi : " J'avais oublier :hum! "
Boulay : Nom et profession.
Perien : Anthony Perien, Joueur de Base Ball proffessionel.
Boulay : Etiez vous vraiment sur les lieux du crime au moment du meurtre ?
Perien : Exactement j'ai absolument tout vus, étant la valeur sure à la batte de l'équipe j'ai une exelente vision.
Moi : OBJECTION ! ! ! ! M.Boulay vous nous avez vous meme dis : ' L'accuser Thomas Labate était le seul présent sur les lieux, cela ne peut-etre que lui ! '
Alors pourquoi nous présenter ce témoin alors que vous prétendiez que M.labate était seul ?
Boulay : Disont qu'il c'est présenter pendant ce procet.
Eva : Mon oeil ouais. . .
Moi : A tout les coup il le gardais en réserve. . . .
Eva : Pas grave, tu va les avoir !
Moi : Le dragon enrager brule la vermine.
Juge : Très bien, témoin votre témoignage.
Perien : Après l'entrainement nous sommes tout aller dans les vestiaire, tout le monde était partis sauf Labate, et. . . .J'avais oublier de faire quelque chose et je suis donc revenus.
Mais quand je suis arriver j'ai croiser Labate qui partait et le cadavre de Toritaire dans les vestiaires une balle adns le coeur mais aucune trace de sang, Labate a dut nétoyer la salle.
Juge : M.Trémiter commençer votre contre-interrogatoire.
Moi : Mon incendie est devenus une petite flammeche. . . .
Eva : Qu'ece qui ne va pas ?
Moi : Justement, tout va bien ! Tout coincide avec ce que j'ai prouver.
Eva : Bon alors, il est temps. . .
Moi : Temps de quoi ?
Eva : De t'expliquer comment j'ai su que tu me trouvais mignone !
Bon pour faire vite fait : certaine personne sont capable de connaitre les penssée des gens rien que ne les regardant dans les yeux.
Moi : Bah je te regarde dans les yeux mais je ne vois que tes yeux marron. . . .
Eva : En fait moi je suis capable de le faire sans problème car je suis habituer, toi tu ne le maitrise pas encore.
Au début tu ne petu saovir si une personne mens ou pas seulement en regardant leurs clignement d'yeux. . .
Moi : Comment ça ?
Eva : Je vais te dire deux phrase, Concentre toi bien sur mes yeux pendant chacune d'elle.
Moi : Ok
Eva : je trouve que tu te débrouille bien.
Moi : Rien. . .
Eva : Tu est un vrais nul et je te déteste.
Moi : Hein ? ! ? Tu. . . .A cligner des yeux plusieure fois de suite rapidement pendant que tu disais ça !
Eva : C'est de ça que je parle, les clignement d'yeux peuvent tout te dire, si leurs vitesse change c'est que la personne te mens !
Moi : Ok, bon alors autant essayer sur celui-là !
( voila j'ai fais super long pour mon pouvoir mais il faut expliquer ^^ )
Il est génial ton pouvoir ! Je veux le même ! ![]()
Lors d'un entrainement à un défilé de mode, une top model est tuée par balle.
Le coup de feu a été tiré à plus d'un mètre, ce n'est donc pas un suicide. Il y avait trois personnes dans la pièce :
-la victime, Silsty Lée
-l'accusé, le taileur Almet Grichon
-le témoin, le grand couturier Channal
Les indices sont :
-robe de la victime (sang de la victime et chocolat en poudre)
-revolver 1 (non chargé, pour le défilé, elle portait la future tenue de l'acrice de Tomb Raiden)
-revolver 2(chargé, deux balles tirées, traces de chocolat)
-balle (trouvée sur le corps de la victime, empreintes du revolver 2)
-rapport d'autopsie (Nom : Silsty Lée, Age : 21 ans, Cause et heure du décès : balle dans le coeur, entre 20 h et 20 h 30)
Les témoins sont :
-le détective Franklin Specteur
-l'accusé
-Channal, grand couturier et témoin
Makato: "J'y comprends plus rien... J'étais à deux doigt de décelé des contradictions évidentes qui auraient pu faire avancer cette enquête... Je dois avoir la poisse..."
Alex: Makato, tu deviens vraiment... Nul.
Makato: Hein ?
Alex: Tu parlais, mais tu n'écoutais pas attentivement le témoin...
Makato: Que veux-tu dire ?
Alex: Rapelle toi...
Makato: Ca me reviens !
.:~FlashBack~:.
Specteur: Euh... Ma pendule avançait peut-être de quelques minutes...
Makato: Hein ?!
Juge: Qu'on aille vérifier le pendule de monsieur Specteur ! Maintenant !
Specteur: Pas besoin, j'ai ma montre. Elle est réglée sur l'heure de ma pendule. Quelqu'un est à l'heure ?
Tarla: Moi. Il est actuellement 11h36.
Specteur: Ma montre affiche... 11h20.
Makato: C'est pas... Possible !!!!
.:~Fin du FlashBack~:.
Makato: Ca montre... Elle RETARDE ! Elle n'avance pas !
Alex: Tout à fait... Ferme lui son clapet !
Makato: Compte sur moi !
Lila Venture : Lors du procès de votre mentor qui est accusé de vol à l'étalage (vol de soutif ! C'est un mec *eh oui*) celui ci meurt avec une balle.
Témoins :
-Jasmin Spectrice (soeur de Franklin Specteur)
-Franklin Specteur (la famille Specteur arrive !)
-l'accusée, votre assistant, fils de la victime
-la soeur du mort
-le juge
-tous les jurés
Les preuves :
-rapport d'autopsie (Nom : ***, Age : 42 ans, cause et heure du décès : balle dans le cerveau, 15 h 30)
-balle
-revolver (trouvé chez l'accusé, tira 2 balles dont la fatale)
[17 mai, salle des accusés n°3, 9h45]
Lila : *hum, j'ai déjà eu plusieurs procès bizarre mais là*
Benajamin : Lili, tu es sûre que ça va?
Lila : Ben nan, et c'est ça le problème !
Benjamin : ah bon? Pourquoi?
Lili : Bah c'est toi qui es accusé de meutre et tu as l'air d'aller beaucoup mieux que moi !
Benjamin : Mais c'est parce que je sais que je suis innocent et que j'ai le meilleur des avocats pour me défendre. No stress.
Lili : Ben(sous-entendus diminutif de Benjamin) ...*sauf que rien ne plaide en ta faveur, mais c'est vrai que je te crois incapable d'une chose pareil, surtout sur la personne qui m'a tout appris.*
[Salle d'audience n°3, 10h]
Juge : Très bien le procès de Benjamin Tello peut commencer.
Lili : La défense est prête votre honneur.
??? : L'accusation est prête votre honneur.
Lili : Tiens je ne le connais pas celui là... Il est mignon...*
Juge : Mr.Cresecnd C'est votre deuxième procès, c'est bien ça?
Crescend : Tout juste votre honneur, et je constate que la réputation de la beauté de la défense n'est pas volée.
Lili : *Rougit, jette un oeil du côté de Ben* HUM HUM. Votre honneur pouvont-nous commencer?
Juge : Oh mais bien sûr. Mr Crescend, votre déclaration préliminaire je vous prie.
Crescend : Le meurtre a eu lieu dans ce tribunal, salle d'audience n°5, le 15 Mai à 15h30. La victime, Mr Bsédé, a été tué, pendant son procès pour vol à l'étalage, par balle en plein cerveau. Le revolver a été trouvé chez l'accusé, le fils de la victime. Les balles correspondent bien évidemment au calibre utilisé.
Juge : Bien. Et étant donné que nous étions tous témoin, il ne subsiste aucun doute concernant cette affaire.
Lili : * si je vous laisse aller dans cette objective, je donne pas chère de la peau de Ben* mais votre honneur, si je puis me permettre, si je ne peux être d'accord avec votre avis.
Crescend : Bien sûr, il est évident que vous ne pouvez dire le contraire, je vais donc appeler le premier témoin, Jasmin Spectrice.
Juge : Veuillez nous fournir votre témoignage.
Et voilà le début lol
Trop fort le nom du mentor !
Roméo Bsédé ! ![]()
Lors d'un entrainement à un défilé de mode, une top model est tuée par balle.
Le coup de feu a été tiré à plus d'un mètre, ce n'est donc pas un suicide. Il y avait trois personnes dans la pièce :
-la victime, Silsty Lée
-l'accusé, le taileur Almet Grichon
-le témoin, le grand couturier Channal
Les indices sont :
-robe de la victime (sang de la victime et chocolat en poudre)
-revolver 1 (non chargé, pour le défilé, elle portait la future tenue de l'acrice de Tomb Raiden)
-revolver 2(chargé, deux balles tirées, traces de chocolat)
-balle (trouvée sur le corps de la victime, empreintes du revolver 2)
-rapport d'autopsie (Nom : Silsty Lée, Age : 21 ans, Cause et heure du décès : balle dans le coeur, entre 20 h et 20 h 30)
Les témoins sont :
-l'accusé
-Channal, grand couturier et témoin
Juge: Nous reprenons le procès après 10 minutes de suspension demandée par la défense.
Makato: Monsieur le Juge, je voudrais continuer le contre-interrogatoire de monsieur Specteur, mais je voudrais qu'il ajoute à son témoignage que sa montre avançait de plusieurs minutes.
Tarla: C'est inutile ! On sait tous qu'il à dit la vérité !
Juge: Pensez-vous que c'est important monsieur Makato ?
Makato: Oui, très.
Juge: Alors, dans ce cas, veuillez reformuler votre témoignage monsieur Specteur.
Secteur: Ok monsieur le Juge.
.:~Témoignage du témoin~:.
Specteur: J'ai reçu un appel vers 19h00, de quelqu'un qui disait qu'un meurtre allait être perpétré. Nous ne l'avons pas crus. Vers 19h56, un autre appel est passé au poste de police pour nous dire qu'un meurtre avait été perpétré et qu'un corps avait été trouvé. Bien sûr, ma montre avançait de quelques minutes et retardait d'une heure. L'heure du décès était donc aux alentours de 20h20.
.:~Fin du témoignage~:.
Specteur: C'est assez clair maintenant ?
Juge: Monsieur Specteur, je vous serez gréer de bien vouloir parler plus doucement et calmement à la cour !
Specteur: Désolé monsieur le Juge...
Tarla: Allez ! Commencez votre interrogatoire inutile !
.:~Contre-Interrogatoire~:.
Specteur: J'ai reçu un appel vers 19h00, de quelqu'un qui disait qu'un meurtre allait être perpétré. Nous ne l'avons pas crus. Vers 19h56, un autre appel est passé au poste de police pour nous dire qu'un meurtre avait été perpétré et qu'un corps avait été trouvé. Bien sûr, ma montre avançait de quelques minutes et retardait d'une heure. L'heure du décès était donc aux alentours de 20h20.
Makato: O.B.J.E.C.T.I.O.N !!!!
Tarla: Encore ?!
Makato: Monsieur Specteur ! Votre montre n'avance pas !
Tarla: Bien sûr que si ! Nous l'avons vu nous même tout à l'heure !
Makato: Nous avons juste vu qu'elle... RETARDAIT !
Tarla: "Retardait" ?
Makato: Elle est en retard d'une heure, mais aussi de 16 minutes !
Tarla: Quoi ?!
Makato: Souvenez-vous...
.:~FlahsBack~:.
Specteur: Euh... Ma pendule avançait peut-être de quelques minutes...
Makato: Hein ?!
Juge: Qu'on aille vérifier le pendule de monsieur Specteur ! Maintenant !
Specteur: Pas besoin, j'ai ma montre. Elle est réglée sur l'heure de ma pendule. Quelqu'un est à l'heure ?
Tarla: Moi. Il est actuellement 11h36.
Specteur: Ma montre affiche... 11h20.
Makato: C'est pas... Possible !!!!
.:~Fin du FlashBack~:.
Juge: ...
Specteur: ...
Tarla: ...
Makato: Ca montre... Que la déposition du témoin est éronnée !
Tarla: Qu'est-ce que ça change ?
Makato: Qu'est-ce que ça change ?! L'heure du décès est fausse dans la déclaration du témoin ! Impossible de savoir l'heure exacte !
Tarla: ... QQQQQQUUUUUOOOOIIIII ?!!!!!!
Makato: Vous devriez appeler un autre témoin ! Sauf si... Vous n'en avez pas...
Tarla: Ah ah ah ah ah ! L'accusation appelle Monsieur Channal à la barre !
Makato "Et bien sûr !"
Lila Venture : Lors du procès de votre mentor qui est accusé de vol à l'étalage (vol de soutif ! C'est un mec *eh oui*) celui ci meurt avec une balle.
Témoins :
-la soeur du mort
-le juge
-tous les jurés
Les preuves :
-rapport d'autopsie (Nom : ***, Age : 42 ans, cause et heure du décès : balle dans le cerveau, 15 h 30)
-balle
Jasmin : C'était il y a 2 jours, la victime a été appelé à la barre lors de son procès. Et tout à coup, un coup de feu retentit. Puis un deuxième, et là je vis la vitcime s'effondrer. Bien sûr, personne n'a quitté le tribunal. 2 heures plus tard, nous avons retrouvé l'arme du crime au domicile de l'accusé.
Juge : Eh bien, voilà un témoignage comme qui dirait décisif, mais la défense peut procéder au contre-interrogatoire.
Jasmin : C'était il y a 2 jours, la victime a été appelé à la barre lors de son procès
Lili : *jusque là tout va bien*
Jasmin : Et tout à coup, un coup de feu retentit. Puis un deuxième, et là je vis la vitcime s'effondrer.
Lili : *ca me fait mal au coeur de repenser à tout ça, mais rien d'anormal...*
Jasmin : Bien sûr, personne n'a quitté le tribunal. 2 heures plus tard, nous avons retrouvé l'arme du crime au domicile de l'accusé.
Lili : ..... OBJECTION !!!!!
Juge : Que se passe-t-il Mlle Venture?
Lili : Mlle Spectrice, vous venez de dire que personne n'a quitté les lieux du crime après l'incident, c'est bien ça ?
Jasmin : C'est exact.
Lili : Et pourtant, vous venez de déclarer que l'arme du crime a été trouvé chez l'accusé, c'est bien ça?
Juge : Où voulez-vous en venir?
Lili : Vous ne comprenez pas ? Si personne n'a quitté les lieux du crime, et que le revolver a été retrouvé chez l'accusé, cela reviendrait à dire que l'accusé est retourné chez lui et y a déposé l'arme.
Jasmin : Oooooooooo mais c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crescend : Il a peut-être tout simplement demandé à quelqu'un d'autre de le faire à sa place !
Lili : Vous n'avez pas écouté ce que je viens de dire ! Personne n'a plus quitté les lieux !!!
Crescend : ARGHH !
Lili : Et maintenant, expliquez-moi ceci : comment l'arme du crime a-t-elle été trouvée chez l'accusé ?!
Juge : En effet, c'est la question qu'il faut se poser.
Lili : * Oooo nan vous croyez? Quelle déduction Mr le Juge !*Oui, et comment comptez-vous y répondre, Mr Crescend?
Crescend : hahahahahahahaha !
Lili : *Il rit? *
Crescend : Je vois que votre réputation est fondée, évidemment je ne m'attendais pas à vous voir renoncer aussi facilement pour le meutre de votre mentor et le procès de votre petit ami. L'accusation appelle un nouveau témoin, la soeur de la victime.
Lili : * petit ami ?! Mais .........*
---------RESUMER DE L'AFFAIRE-------------
Lors d'un entrainement de base ball, le coach est tué de sang froid par strangulation.
Les indices sont :
-serviette (arme du crime, empreintes de l'accusé dont je te laisse trouver le nom parce que tu es plus fort que moi à ça)
-balle (trouvée sur le corps de la victime, mais pas de sang ni de revolver dans l'affaire)
-rapport d'autopsie (Nom : Théo Toritaire, Age : 51 ans, Cause et heure du décès : balle dans le coeur, entre 3 h et 3 h 30)
Les témoins sont :
-l'accusé
----------AVOCAT CHARGER DE L'AFFAIRE-------------
Nom de L'avocat : Alex Trémiter
Particularité physique : Cheveux marron fonçé coiffé en piques.
Particularitée magique : Possède une bonne vision qui permet de voir la véritée ou le mensonge dans les yeux des gens.
Nom de l'assitante : Eva
------------FIN DE LA DERNIERE PARTIE-------------
Eva : Bon alors, il est temps. . .
Moi : Temps de quoi ?
Eva : De t'expliquer comment j'ai su que tu me trouvais mignone !
Bon pour faire vite fait : certaine personne sont capable de connaitre les penssée des gens rien que ne les regardant dans les yeux.
Moi : Bah je te regarde dans les yeux mais je ne vois que tes yeux marron. . . .
Eva : En fait moi je suis capable de le faire sans problème car je suis habituer, toi tu ne le maitrise pas encore.
Au début tu ne petu saovir si une personne mens ou pas seulement en regardant leurs clignement d'yeux. . .
Moi : Comment ça ?
Eva : Je vais te dire deux phrase, Concentre toi bien sur mes yeux pendant chacune d'elle.
Moi : Ok
Eva : je trouve que tu te débrouille bien.
Moi : Rien. . .
Eva : Tu est un vrais nul et je te déteste.
Moi : Hein ? ! ? Tu. . . .A cligner des yeux plusieure fois de suite rapidement pendant que tu disais ça !
Eva : C'est de ça que je parle, les clignement d'yeux peuvent tout te dire, si leurs vitesse change c'est que la personne te mens !
Moi : Ok, bon alors autant essayer sur celui-là !
------------DEBUT DE LA NOUVELLE PARTIE---------------
Eva : Souviens toi concentre toi sur ses yeux et regarde si sa vitesse de clignement d'yeux change.
Moi : Ok je vais essayer, M.Perien veuiller redire vote témoignage du début à la fin sil vous plait.
Perien : Après l'entrainement nous sommes tout aller dans les vestiaire, tout le monde était partis sauf Labate, et. . . .J'avais oublier de faire quelque chose et je suis donc revenus.
Mais quand je suis arriver j'ai croiser Labate qui partait et le cadavre de Toritaire dans les vestiaires une balle adns le coeur mais aucune trace de sang, Labate a dut nétoyer la salle.
Moi : " J'ai rensentis quelque chose vers la fin. . . .Mais rien d'autre "
Eva : Concentre toi plus alors.
Moi : Veuiller redire la fin de votre témoignage.
Perien : Vous etes dur d'oreille pour votre age mais bon. . .
" Mais quand je suis arriver j'ai croiser Labate qui partait et le cadavre de Toritaire dans les vestiaires une balle adns le coeur mais aucune trace de sang, Labate a dut nétoyer la salle. "
Moi : Je t'ai eu !
Perien : Quoi ?
Moi : Vous savez, on peut tous voir grâce aux yeux de quelqu'un, et les votre me disent que vous mentez.
Perien : Comment ça ?
Moi : Expliquer moi quelque chose, pourquoi M.Labate aurais pris la peine de néttoyer la scène du crime sans meme pensser à cacher le corp !
Perien : Arg. . .
Moi : Et surtout, en regardant la photo des lieux, on ne peut voir aucune trace de coup de feu, meme sur la victime !
Perien : A A A
Boulay : OBJECTION ! ! ! Ceci est totalement hors de propos, l'accuser n'a simplement pas eu le temps d'enlever le corp.
Juge : L'accusation marque un point, veuiller reprendre votre témoignage M.Perien.
Moi : L'enfoi. . . .
Eva : Alex calme toi. . .
Moi : Je le tenais presque.
Eva : Tu n'a pas remarquer ?
Moi : Quoi ?
Eva : Regarde bien le début de son témoignage et tu verra.
Moi : Témoin veuiller redire le millieu du témoignage.
Perien : "et. . . .J'avais oublier de faire quelque chose et je suis donc revenus. "
Moi : Attendez un instant !
Boulay : Quoi encore ?
Moi : Pourquoi etre revenus ?
Perien : Quoi ?
Moi : L'entrainement c'est dérouler à 3 Heure du matin, normalement la première chose que l'ont voudrais faire c'est aller dormir.
Perien : Je vous l'ai dis j'ai oublier de faire quelque chose.
Moi : Et qu'avez vous oublier ?
Perien : Rien d'important. . .
Moi : " Il à ralentis ses clignement en disant cette phrase. . . "
Moi : Ce ne serais pas pour parler à quelqu'un par hasard ?
Juge : Et à qui ?
Moi : Tous simplement à la victime elle meme !
Boulay : Quoi ? ! ? Mais de quoi voulez vous parlez ?
Moi : Souvenez vous le témoignage de mon client : ' C'était après l'entrainement vers 2 ou 3 heure du mat' '
Et ensuite ce que vous avez dis et sa réponce : ' Juge : 2 ou 3 heure du matin ? Votre entrainement dois etre fatiguant.
Labate : C'est notre Coach qui nous force à y aller à cette heure là sous peine d'etre renvoyer de l'équipe '
Ce témoin aurais pus oublier de parler de cet entrainement au Coach ! Ensuite, il y aurais pus avoir lutte et le Coach y serais passer !
Boulay : OBJECTION ! ! ! ! ! Vous ne pouvez pas prouvez ce que vous avençez !
Moi : OBJECTION ! ! Il suffis de demander au légistes si le corp à été frapper avant sa mort !
Juge : Très bien, nous accedons à la requête de M.Trémiter. Nous suspendons la séance pendant 30 minute le temps des examens.
( Voila je fait la suite se soir ou demain )
Témoins :
-la soeur du mort
-le juge
-tous les jurés
Les preuves :
-balle
Marie : eh bien, votre honneur, je suis mariée.
Lili : * Je ne savais pas qu'elle était mariée, mais c'est vrai qu'il y a un bout de temps que je ne l'ai pas vu.*
Juge : Mr Crescend, sur quoi le témoin est-il venu nous éclairer?
Crescend : Sur le simple fait, qu'elle a vu l'accusé tirer sur la victime.
Ben : QUOI ?!!! COMMENT CA?!!!! TATA QU'EST-CE QUE TU RACONTES ?!!
Lili : *Ben, j'ten supplie, si tu tiens à moi, calme-toi.............*
Juge : Témoin, votre témoignage.
Marie : Pendant la suspension d'audience d'il y a deux jours, j'ai vu Ben dire à Mlle Venture qu'il revenait, et il est sortit. Quand l'audience a repris, il n'était plus aux côtés de Mlle Venture. Ensuite il y a eu un coup de feu. J'ai regardé vers la porte, et j'ai vu Ben tirer le deuxième coup.
Crescend : Je vous remercie. Votre honneur?
Juge : ........Etant donné le regard de la défense, je crois qu'elle peut commencer son contre-interrogatoire.
Lili : * Si ce qu'elle dit est vrai, Ben peut tirer un trait sur sa liberté*
Marie : Pendant la suspension d'audience d'il y a deux jours, j'ai vu Ben dire à Mlle Venture qu'il revenait, et il est sortit.
Lili : *c'est vrai, je m'en souviens j'avais demandé une suspension d'audience pour parler à Roméo*
Marie : Quand l'audience a repris, il n'était plus aux côtés de Mlle Venture.
Lili : *Oui, il n'était toujours pas revenu.*
Marie : Ensuite il y a eu un coup de feu. J'ai regardé vers la porte, et j'ai vu Ben tirer le deuxième coup.
Lili : *Qu'est-ce qu'il fait chaud d'un coup.**FLOP**Tiens, Ben m'a envoyé un morceau de papier. : A te voir, on dirait que t'as chaud, je me trompe ? Mon père m'en a parlé, dès que tu commences à avoir chaud, reprend la déposition du témoin, cela veut dire qu'il est nerveux et qu'il y a un mensonge quelque part ! Je t'expliquerai plus tard.**mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Enfin je vais faire comme il dit.* Madame Age, revenez sur la dernière phrase de votre déposition, je vous prie.
Marie : Ensuite il y a eu un coup de feu. J'ai regardé vers la porte, et j'ai vu Ben tirer le deuxième coup.
Lili : Hin,hin ! Je vous tiens !
Marie : Comment ça ?
Lili : Je vous sens nerveuse...Et je pense savoir pourquoi ! Vous n'avez jamais vu l'accusé tirer sur la victime !!!
Marie : QUOI ?!!!!!
Juge : Expliquez-vous !
Lili : *Merci du fond du coeur Ben* C'est très simple, si le témoin avait réelment vu l'accusé tirer sur la vitcime, nous aurions évité toute cette mascarade !!! De plus, cela m'étonne qu'une tante aussi attentionnée que le témoin qui a toujours protégé son neveu, se mette à l'accusé de cette façon !
Crescend : .........Et ?
Lili : Comment ça et ?
Crescend : Cela ne prouve absolument rien ! D'accord c'est une tante attentionnée, mais où sont vos preuves ?
Lili : Je ....mais enfin.....* j'ai ressentit un changement de pression atmosphérique comme l'a décrit Ben !*
Et voilà, la suite dans le prochain épisode xd
Victime : Clarence Egnante, 25 ans.
Cause du décès : étranglée avec une écharpe entre 16 h 45 et 17 h
On l'a trouvée pendue au lustre de sa salle à manger. L'écharpe avait les empreintes digitales de la victime et de son petit copain, l'accusé.
Accusé : Robin Terdit, 28 ans
Témoins :
-Franklin Specteur (inspecteur chargé de l'enquête)
-l'accusé
-la personne qui a trouvé le corps, Flavie Eichouette (encore !?!)
Les preuves sont :
-écharpe
-plan de la scène du crime
-lettre de l'accusé
-rapport d'autopsie (Nom : Clarence Egnante, Age : 25 ans, Cause et heure du décès : étranglée et pendue, entre 16 h 45 et 17 h)
Ardelpik : T’inquiètes ! c’est juste de l’expérience ! (pour une fois qu’il lache son paquet 2 seconde à écouter ce que disais le procureur)
Oquet : bien veuillez nous décrire la scène du crime telle que vous l’avez trouvé.
Specteur : d’accord. Pour commencez, la pièce se trouve numéro 102 au premier étage de l’immeuble. La pièce principale, où l’on a trouvé le cadavre, est directement accessible par la porte d’entré. Le corps de la victime, Mlle Egnante était pendu à un plafonnier ressemblant à un lustre avec cette écharpe. Même si les empreintes digitales de l’accusé ont été detecté, cette étude n’a été qu’une confirmation de nos doutes.
Cahouette : en quoi »crunch » vous saviez déjà que cette écharpe « crunch » appartient à M. Terdit ?
Ardelpik (pensée) : ça y est il a fait une rechute !
Specteur : regardez la plus attentivement ! sur chacun des bord de l’écharpe, il est brodé (écrit en couture pour les incultes) « Terdit ». sa ne pouvait appartenir qu’à lui !
Juge :bien. La défense peut commencer son contre interrogatoire.
Cahouette : j’aimerais que Specteur répète ce qu’il disait sur l’écharpe.
Specteur : j’ai dit que comme le nom et les empreintes digitales ont été retrouvé sur l’écharpe, ça ne pouvait être que lui.
Cahouette : OBJECTION ! Je ne conteste que cette écharpe appartienne à M. Terdit mais vous ne trouvez que cette preuve est un peu grosse pour accuser mon client.
Specteur : Comment ça ?
Cahouette : Admettons que vous soyez un criminel, est ce que vous utiliseriez une arme où votre nom serait écrit dessus et de manière bien visible.
Specteur : Mince. J’avais pas pensé à cette éventualité…
Oquet : OBJECTION. ! On peut dire que vous tombez facilement dans le panneau vous aussi !
Cahouette : et pourquoi ça ?
Oquet : tout d’abord, est ce que vous connaissez ce vieux dicton « c’est dans la forêt que se cache le mieux un arbre. » il n’est pas impossible qu’il a tout simplement fait en sorte que son arme soit la plus visible possible voir trop pour qu’on ne le soupçonne pas avec votre genre de raisonnement !
(note perso: je sais pas si ce dicton existe mais je pense que vous m’aurez compris)
Cahouette : ARGHH ! « CRUNCHCRUNCHCRUNCHCRUNCH » Pourquoi ne m’as tu pas aider Elmuth ?
Ardelpik : pour t’apprendre le plus rapidement possible que réfléchir trop vite ne t’apporteras que des ennuis de ce genre.
Couhette : mais ça va pas la tête ?!! « crunchcrunch » Tu vas me faire perdre mon procès ! « crunch »
Ardelpik : un jour, tu me dira merci pour ça ! pas seulement pour t’avoir appris ça mais aussi que tu vas gagner ce procès juste avec ce conseil. (si en plus je pouvais te faire perdre ton accoutumance à ta drogue perso…)
Oquet : de plus de l’écharpe, une autre pièce à conviction tend à accuser votre client. M.Specteur, veuillez nous en dire plus sur ce que vous savez !
Specteur : en effet, une autre preuve à été trouvée sur la scène du crime. Il s’agit de cette lettre que l’on a trouvé sur la scène du crime. Le contenu est explicite. Il tien à ne plus la revoir même si elle venait juste de s’installer dans cette chambre pour être plus proche de son amant. Et aussi d’après les témoins, il y aurait eu une dispute entre eux d’où le désordre dans l’ appartement.
Cahouette : j’ai deux questions à vous posez, Specteur. La première, pouvez nous lire cette lettre ?
Specteur : d’accord. « Clarence, je te demande de t’en aller au plus vite de cet appartement. Je suis sur que tu risque de gros ennui si tu t’installe aussi près de moi, tu risque de gros ennuis. Je te dirais les raisons plus tard. Au risque de te décevoir on a de forte chance que je rompt notre relation dès que je te révèlerai la vérité sur moi ! »
Cahouette : Et je suppose que la raison de la dispute vient de cette « vérité ». quelle est elle ?
Specteur : je vous le donne en mille. Il est membre d’un trafic de drogue.
Cahouette et Terdit (dans le box des acusé) : QUOI ?!! C’EST POSSIBLE SA !!!
Oquet : on voit bien que qui se ressemble s’ensemble. enfin s’assemble. Mais M. Terdit semble lié à un trafic. Ce qui pourrait constituer un mobile comme aller dire ce terrible ex-secret à la police.
Ardelpik (à Cahouette): je sent que ton client semble mal parti mon cher Lucas. (je viens d’avoir l’idée du prénom).
Cahouette : « crunchcrunchcrunch » moi aussi je le sent pas mais mon client est innocent ! « crunchcrunch » j’en suis certain ! « crunchcrunch » en tout cas plus que sur le fait que mes réserves de douceur ne vont pas tenir jusqu’à la fin du procès !
Oquet :C’est pourquoi je l’appelle à la barre pour avoir plus de précision sur ce trafic.
La suite jeudi.
---------RESUMER DE L'AFFAIRE-------------
Lors d'un entrainement de base ball, le coach est tué de sang froid par strangulation.
Les indices sont :
-serviette (arme du crime, empreintes de l'accusé dont je te laisse trouver le nom parce que tu es plus fort que moi à ça)
-balle (trouvée sur le corps de la victime, mais pas de sang ni de revolver dans l'affaire)
-rapport d'autopsie (Nom : Théo Toritaire, Age : 51 ans, Cause et heure du décès : balle dans le coeur, entre 3 h et 3 h 30)
Les témoins sont :
-l'accusé
----------AVOCAT CHARGER DE L'AFFAIRE-------------
Nom de L'avocat : Alex Trémiter
Particularité physique : Cheveux marron fonçé coiffé en piques.
Particularitée magique : Possède une bonne vision qui permet de voir la véritée ou le mensonge dans les yeux des gens.
Nom de l'assitante : Eva
------------FIN DE LA DERNIERE PARTIE-------------
Moi : Souvenez vous le témoignage de mon client : ' C'était après l'entrainement vers 2 ou 3 heure du mat' '
Et ensuite ce que vous avez dis et sa réponce : ' Juge : 2 ou 3 heure du matin ? Votre entrainement dois etre fatiguant.
Labate : C'est notre Coach qui nous force à y aller à cette heure là sous peine d'etre renvoyer de l'équipe '
Ce témoin aurais pus oublier de parler de cet entrainement au Coach ! Ensuite, il y aurais pus avoir lutte et le Coach y serais passer !
Boulay : OBJECTION ! ! ! ! ! Vous ne pouvez pas prouvez ce que vous avençez !
Moi : OBJECTION ! ! Il suffis de demander au légistes si le corp à été frapper avant sa mort !
Juge : Très bien, nous accedons à la requête de M.Trémiter. Nous suspendons la séance pendant 30 minute le temps des examens.
-----------DEBUT DE LA SUITE----------------
[ Salle des accusés ; 14H25 ]
Moi : Pfiou. . .
Eva : Bien jouer Alex
Moi : Ouais mais je ne l'ai toujours pas innocenté, et il faut à tout prix espérer que ce que j'ai dis est vrais, toutes ma théorie tien sur cette hypothèse. . . .
Labate : Vous avez dis juste. . .
Moi : Hein ? " Il sort d'où ? "
Labate : Perien et Toritaire étaient souvent sujets au disputes, il à suffis que sa dégénère cette fois-ci. . . .
Moi : Et c'est maintenant que vous me le dites ? ! ?
Labate : A vrais dire vous ne m'avez jamais poser cette question. . . .Bon je dois vous laissez.
Après que mon client soit partis, je me suis assis sur le canapé qui se trouvait dans la salle, Eva fini par s'assoir à coter de moi, je la regardais en souriant puis ferma les yeux en penssant à tous ce qui me passais par la tete, surtout de comment je vais faire pour innocenter Labate. . . .
[ Tribunal Fédéral ; Salle d'audience N°3 ; 14H55 ]
Juge : Les résultats des Médecins légiste viennent d'arrivés, le corp à bel et bien été frapper avant la mort.
Moi : Votre honneur savons nous où à été porter le coup ?
Juge : D'après ce document le coup donner est situer au niveau du coeur.
Moi : Bingo, maintenant mon incendie de vérité peut reprendre !
Je frappa la table avec le plus de violence possible.
Juge : M.Trémiter ces tables coutent affreusement cher alors éviter de les casser en deux !
Moi : A eu. . . . .Désoler
Eva : Evite d'y aller trop fort. . .
Moi : Donc votre honneur, ce document confirme mon hypothèse !
Boulay : Et pouvez-vous nous rapeller cette hypothèse M.Trémiteux ?
Moi : " Au moins c'est un bon début . . . . . " Je vais vous la récapituler :
- Le témoin ici présent est aller voir la victime afin de lui parler de leurs entrainement Tyranesque.
- Pour une raison qui nous est inconnues, la victime et le témoin se sont battue; il nosu à été dis par l'acusser que ses deux personne étaient souvent sujet à des dispute entre elles. . . .
Boulay : OBJECTION ! ! ! ! L'acusser peut simplement mentir !
Moi : Alors allez demander au autre joueur de l'équipe, je suis sur qu'ils vous diront la meme chose.
Boulay : Arg. . . .
Moi : Bon je continus :
- Pour un raison inconnue une balle se trouvait déja dans le corp de la victime avant meme que le meurtre sois commis !
Boulay : OBJECTION ! ! ! ! Cette Hypothèse est des plus grotesque !
Moi : OBJECTION ! ! ! ! Il arrive que meme en se prenant une balle qui devrais arriver au coeur que le coeur ne sois pas toucher et que la balle reste près du coeur.
De par sa dangereusetée extraire une balle de cet endroit est quasiment impossible.
Donc si cette balle se trouvait bel et bien là, un rien aurais suffis à la faire toucher le coeur !
Perien : A A A A A A H H H H H H H ! ! ! ! ! ! !
Moi : Ensuite pris de panique le témoin aurais pris une serviette appartenant à l'acusser et aurais fait porter le chapeau à celui-ci !
Perien : . . . . . .
.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Boulay : OBJECTION ! ! ! ! ! ! ! Votre théorie est depuis le début totalement idiote !
Moi : A bon ? Regardez le témoin, il va jusqu'a s'en mordre la casquette !
Boulay : A. . .De. . . .
Juge : La théorie de M.Trémiter meme si elle semble suréaliste, est probable. Témoin ? Ece la vérité ?
Perien : C'est. . . . .J'ai. . . . .Pas.. . . . . .Voulu. . .
J'ai simplement voulu lui parler puis il c'est énerver, je me suis défendu et lui ai donner un coup de poing dans le torse et. . . . .
Moi : Il est tomber raide mort ?
Perien : Oui. . . . .Et vous aviez raison. . . .J'ai voulu faire porter le chapeau. . . .
[ Plus tard ]
Juge : M.Boulay où est votre témoin ?
Boulay : Il à été arreter et sera juger pour hommicide involontaire.
Juge : Pour un novice M.Trémiter vous vous en sortez bien.
Eva : Tu vois qu'il n'y à pas que moi qui le dis !
Juge : Bon ce tribunal juge M.Labate : NON-COUPABLE ! ! !
[ Salle des acusser ; 15H24 ]
Eva : Tu à réussis Alex
Moi :
Attend un peu, je me sens pas bien. . .J'ai cru que j'allais mourrir
Eva :
Aller tu à gagner ce procet !
Labate : Merci beauocup M.Trémiter
Moi : De. . . .De rien. . . .
Labate : L'équipe entière vous remercie de m'avoir aider
Moi : Dite, vous pouvez me passer des billets pour votre prochain match ?
Labate : avec ce que vous avez fait ce sera sans problème !
Moi : Et voila comment ce fini ce premier proçet, la balle qui se trouvais dans le corp de Toritaire étais là depuis une fusillade du temps où il était membre des forces de police,
Perien etait bel et bien un ex-membre de la mafia et justement le tireur de la balle.
J'était dans le petit Cabinet d'avoca que Eva et moi avions crée, je fini d'écrire mon rapport de procet sur le canaper Eva endormie la tete sur mon épaule, mon rapport fini je m'endormis ma tete sur la sienne
( Voila
)
ooooooooooo c'est une zoliie fin
, je voulais faire un truc du même style avec les miens mais je trouverais autre chose ![]()
Bon bah moi j'attend ma prochaine affaire
à oui pour le nom du Cabinet d'aocat vous pensser quoi de " Alex Trémité Eva Fairmal " ?
( En gros si on traduit : " Alex trémiter va faire mal " )
Super procès ! Pour la peine, je t'offre deux cadeaux !
Classement :
1er : Alex Trémiter, 100 pts : Avocat confirmé ![]()
2èmes : Makato et Cahouet, 20 pts : Avocat novice
3èmes : Tous les autres, 10 pts : Avocats/procureurs novices
Donc, level up et...tada ! Voilà ton petit cabinet qui devient l'intérieur d'un manoir...attention aux fantômes
!
M. Trémiter
Suite à votre procès réussi en une heure à peine, la jeune Keiko Cine (moi *petit sourire mignon* mais c'est pas mon vrai nom ) vous demande de l'aide. La pauvre, à onze ans, devoir demander un avocat ! En effet, une cousine est accusée de meurtre (
accusations bizarres elle a 6 ans...). Voyant la pauvre, votre courage vous pousse à la défendre...
L'ennemi de la petite Lili Het (pas son vrai nom non plus) est retrouvée morte, étoufée par un jouet qu'on lui a fouré dans la bouche.
Les preuves sont :
-rapport d'autopsie (nom : , age : 6 ans, cause et heure du décès : étoufement, 2 h 36 heure exacte car témoins)
-chien de Barbie (dans la gorge de la victime, empreintes de l'accusée)
-photo de classe
Les témoins :
-au choix : Jasmin Spectrice ou Franklin Specteur
-deux camarades de classe, amies de la victime
Le meutre a été fait dans la salle de jeu : la moitié de la classe était en récré et l'autre à l'atelier dessin. Seules les quatre fillettes étaient dans la pièce.
Même règles que d'habitude, mais il te faut un nouveau procureur !
Désolée, la cousine s'appelle Keiko Quine. C'est mieux pour le jeu de mot.
Oula. . . . .Dis tu peut me faire un résumer car j'ai pas tous piger de A à Z.
En gros tu me demande de défendre ta cousine de 6 ans car elle est acussée de meurtre par étouffement de sa pire ennemie c'est ça ?
Sinon pour cette affaire je vais y réfléchirs ce soir et je l'écrirais demain matin ( si j'ai le temps )
( A bon j'ai fini mon procet en 1 Heure ? Punaise je suis trop fort
non je plaisante
)
A bon j'ai fini mon procet en 1 Heure ?
Nan, seulement dans le jeu !
Punaise je suis trop fort non je plaisante
Tu peux te vanter, j'm'en fous !
En gros tu me demande de défendre ta cousine de 6 ans car elle est accusée de meurtre par étouffement de sa pire ennemie c'est ça ?
Tout à fait. Par contre, ce ne sont pas nos vrais noms ! Et puis bon, j'aurais du dire "une de mes cousines", j'vais bientôt en avoir 4 ! Sans compter ma petite soeur. Et oui, que des filles
mais c'est moi la plus grande ! Nananèère...
Ignore le nananère.
Témoins :
-la soeur du mort
-le juge
-tous les jurés
Les preuves :
-balle
____
Juge : Mlle Venture ! L'accusation a raison ! Sans preuve, vos accusation sont sans fondements !!
Lili : Votre honneur, je ........;* attendez une minute*Votre Honneur !
Juge : O-Oui?
Lili : Le revolver a été trouvé chez l'accusé, certes, mais y avait-il ses empreintes digitales dessus ?
Crescend : Qu-qu-QUOI !!
Lili : ce n'est pas précisé dans le dossier, mr Crescend vos spécialistes n'ont pas oublié de vérifier ?
Crescend : Eh bien, je ....... on dirait que j'ai fait une erreur.
Lili : * Elle tire et buuuuuuut ........*
Juge : C'est une faute très grave, je l'admet, mais Mlle Venture pourquoi vous trémoussez-vous de cette façon ?
Lili : Euh, nan rien
Juge : je suspend l'audience pour 30 minutes, Mr Crescend vrifiez les enpreintes sur le revolver.
______
[Salle des accusés n°3, 11h47]
Ben : Si j'avais su que ma tante viendrait m'accuser....
Lili : PLUS GRAVE IMECILE !!!!!!!!!!JE N'AI PAS BEAUCOUP D'ELEMENT POUR PROUVER TON INNOCENCE !! Ces empreintes sont ma seule chance.
Ben : ...........T'inquiète moi j'ai confiance en toi ! *sourire*
Lili : Oui.....Au fait, c'est quoi cette histoire de changement de température et de nervosité du témoin ?
Ben : Ah oui. Eh bien à tes débuts, mon père m'a parlé d'un pouvoir dont tu aurais hérité. Quand un témoin devient nerveux, tu ressens un changement de pression atmosphérique, ce qui te permet de trouver dans quelle partie de son témoignange il ment ou cache quelque chose.
Lili : ............. Etrange, c'est pour ça que .......nan rien. Et d'où j'aurais hérité ça ? Et comment Mr Bsédé le savait-il ?
Ben : Mon père n'a rien voulu me dire. Et je ne sais pas, nous devrons le découvrir plus tard.
Lili : Oui plus important, je dois élucider ce mystère et prouver que tu es innocent * je m'en voudrais de perdre l'autre personne qui m'est le plus chère dans la même semaine !*
Ben : je m'en remets à toi, Lili.
_____
[Salle d'audience n°3, 11h07]
Juge : M-m-monsieur Crescend, vous tirez une drôle de tête....
Crescend : GNNnnnn......Les empreintes trouvées sur l'arme du crime ne sont pas celles de l'accusé.
Lili : *Je le savais, et maintenant ......* Alors à qui sont-elles ?
Crescend : Elle appartiennent au témoin, Mme Age !
Juge : QUOIIIIII ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lili : *j'en était sûr !* Témoin !!!!! Qu'avez à redire à cela ?!
suite un peu plus tard lol
Specteur: ...
Makato: Ca montre... Que la déposition du témoin est éronnée !
Tarla: Qu'est-ce que ça change ?
Makato: Qu'est-ce que ça change ?! L'heure du décès est fausse dans la déclaration du témoin ! Impossible de savoir l'heure exacte !
Tarla: ... QQQQQQUUUUUOOOOIIIII ?!!!!!!
Makato: Vous devriez appeler un autre témoin ! Sauf si... Vous n'en avez pas...
Tarla: Ah ah ah ah ah ! L'accusation appelle Monsieur Channal à la barre !
Makato "Et bien sûr !"
Juge: Que monsieur Channal vienne se présenter à la barre !
[Plusieurs minutes après...]
Channal: Oui ? Pourquoi dois-je me déplacer ? Pour cette simple affaire de meurtre ?
Makato: "Simple affaire de meurtre ?"
Tarla: Nom et profession je vous prie.
Channal: Et bien, continuez à prier. Après tout, je suis le dieu de la mode !
Tarla: NOM ET PROFESSION !
Channal: D'accord, d'accord ! Channal, grand couturier !
Tarla: Vous pouvez témoigner sur "l'avant-meurtre" ?
Channal: Bien sûr !
.:~Témoignage du témoin~:.
Channal: La représentation à commencée vers 18H00. Mon mannequin, Silsty Lée s'est présentée sur scène dans la tenue de la future héroïne de Tomb Raider. Elle avait une robe rouge et deux faux pistolets. J'ai dit "faux" car les chargeurs des pistolets étaient remplis de ciment. Un peu radical, mais ça évitait les accidents...
.:~Fin du témoignage~:.
Makato: "Quelque chose me tracasse, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Alex, aide-moi !"
Alex: Alors ? Tu à trouvé ce qui n'allait pas ? Si non, sert toi de ton pouvoir !
Makato: Mon Pouvoir ?
Alex: Quand tu te concentre, tu arrive à savoir ce que pense les gens ! Allez, essaye avec ce type !
Makato: "Lire dans les pensées ? Pratique !"
Juge: La défense peux commencer son contre-Interrogatoire.
.:~Contre-Interrogatoire~:.
Channal: La représentation à commencée vers 18H00. Mon mannequin, Silsty Lée s'est présentée sur scène dans la tenue de la future héroïne de Tomb Raider. Elle avait une robe rouge et deux faux pistolets. J'ai dit "faux" car les chargeurs des pistolets étaient remplis de ciment."Je viens de dire un truc qu'il ne fallait pas !" Un peu radical, mais ça évitait les accidents...
Makato: "Hein ?!" "Je viens de dire un truc qu'il ne fallait pas", hein monsieur Channal ?
Channal: ... Comment... Avez-vous... FFFFAAAAIIIITTTTT ?!!!!!!!
Makato: Je peux lire dans vos pensées... Et je sais ce que vous ne deviez pas dire !
Channal: Gloups...
Makato: Pour que quelqu'un tue la victime avec les pistolets utilisés sur scène... Ils ne devaient pas être remplis de ciment !
Channal: AAAHHH !!!
Makato: Alors monsieur Channal... Expliquez-nous !
Channal: Qu'est-ce qui vous prouve que c'est l'un des pistolets utilisés sur scène ?
Makato: ...
Juge: C'est vrai ! Qu'est-ce qui le prouve ?
Alex: Tu à bien une preuve non ?!
Alex: ... J'aurais dû te donner ça avant...
Makato: ?
Alex: Tiens . C'est ma photo du lieu du crime.
Makato: "C'est vrai que le donner avant aurait été utile !" J'ai une preuve de ce que j'avance !
Juge: Et quelle est-elle cette preuve ?
Makato: La photo du lieu du crime !
Tarla: ... Et que montre-t-elle ?
Makato: Regardez la tenue de la victime... Elle porte les vêtements de l'héroïne ! Et regardes les "ranges pistolets"... L'un est remplie... Et l'autre est vide ! Pourquoi ? Le pistolet de la fente vide est quelques mètres plus loin, à côté de la victime !
Channal: Argh !
Makato: Channal... Les pistolets n'était pas remplis de ciment, pas vrai ?
Channal: ... Non... Juste d'un mouchoir... Et d'une balle...
Makato: Ne me dites pas que... C'est vous qui l'avez tuée ?
Channal: Je ne dis pas ça... Mais vous devriez savoir... Vous lisez dans mes pensées...
Makato: "Essayons..."
Channal: Je ne l'ai pas tuée... "Enfin, si..."
Makato: "Enfin, si..." N'est-ce pas ?
Channal: ... On m'a drogué...
Makato: ?
Juge: ?
Tarla: ?
Channal: Faites des examens... Vous trouverez de la drogue... On m'a drogué, pour tuer...
Makato: L'enquête devrait être suspendue d'une journée pour vérifier les dires du témoin. Et pour trouver son drogueur.
Juge: Suspension accordée ! Rendez-vous le 24 Mars, 11h00.