[Eva]
Nous avons des pièces à convictions. . . Nous avons des armes pour défendre Alex mais. . . Quelles armes ? Nous même nous ne savons pas ce que signifient les preuves que nous avons trouvées. . . Donc Silver et Samantha ont trouvés un morceau de la chemise d’Alex, un autre morceau de vêtement dont on en sait rien. Puis ce moule de trace de chaussure. . . A mon avis nous allons en connaitre le propriétaire demain au tribunal. . . Le témoignage qu’Alex nous a donné pourrait nous servir mais il est vague. . . Peut-être trop vague pour nous être totalement utile. . . Mais le plus étrange reste cette trace de sang dans la cave. . . Toutes les preuves trouvées jusque-là sont liées soit par Alex comme le morceau de chemise ou bien son témoignage soit par le lieu du crime pour le moule et l’autre morceau de vêtement mais cette trace de sang. . . Elle n’a aucun lien avec quoi que ce soit. . . Comme-ci elle sortait de nulle part. . . Et c’est dans cette cave qu’Alex a été trouvé. . . Mais je ne vois pas ce qui peut unir cette trace de sang et Alex. . . Et si il. . . Non ça ne peut pas être ça !
Pour la nuit j’occupais la chambre d’Alex qui avait été fouillée dans la journée, ils n’avaient rien trouvé de particulier et heureusement pour lui. . . Lors de ma réflexion je m’étais assise sur le lit qu’avais occupé mon cher Alex. . . Je repensa à ce que j’avais entendu lors de son interrogatoire. . . Il a chanté une musique. . . Cette musique que je lui avais appris. . . Même après ce que je lui ai fais subir il n’a pas arrêté de penser à moi. . . Alex. . . J’ai ma part de responsabilité dans tout ça. . . Si je n’avais pas fuis face à mon passé tu n’en serai pas arrivé à là. . . Tu as coulé comme maman a coulé. . .
[Passé d’Eva]
Eva (petite) : Maman pourquoi on va pas au tribunal aujourd’hui ?
Emma : Nous n’irons plus. . .
Eva : Mais. . . Pourquoi maman ?
Emma : Ecoute Eva. . . Maman n’a plus aucune envie d’y aller. . . Et oublie le tribunal. . . Nous n’irons plus. . .
Eva : Mmmmaaaiiiissssss ! ! !
Emma : Eva. . . Maman n’arrive plus à innocenter l’accusé alors que tout est fait pour l’innocenter alors maman n’a plus rien à faire dans un tribunal. . .
Eva : Mais c’était le procureur qui était méchant ! ! Tu disais la vérité ! !
Emma : Tais-toi Eva ! !
[Présent]
Il lui arrivait d’en venir violente lorsqu’elle portait trop sur le bouteille. . . Raison pour laquelle après cela je passais le clair de mon temps chez mon oncle. . .
Je m’allongeai dans le lit mon esprit continuant d’essayer de mettre en place comme possible les pièces que nous avons. . . Une seule chose nous manque dans tout ça. . . La version totale d’Alex. . . Cette amnésie. . . Il y a quelque chose qui cloche. . . Le coup qu’il a reçut sur la tête n’était pas suffisant pour provoquer une amnésie pareille. . . Il ne se souvient de la chanson peut-être seulement car il s’agit de quelque chose qui lui est cher. . . Il est trop tard pour aller mener une enquête pareille. . . Mais pour pouvoir faire cela encore faut-il que Lila et Silver arrivent à mener sa défense. . . Ce qui sera loin d’être facile. . .
Le lendemain matin passa en silence, l’ambiance était plutôt lourde durant le petit-déjeuner, le doute se lisais dans le regard et les pensées de tous. . . Sauf un. . . Ace. . . Je sais plus que tout le monde à quel point toi et Alex vous haïssez ainsi. . . Même si la raison en est vraiment ridicule. . . Cette affaire doit te mettre dans un sacré état. . . Un état tel que tes pensées sont assez embrouillées pour m’empêcher de voir au travers. . . Ne laisse pas cette haine te consumer. . . Je suis la seule ici à savoir que autrefois vous étiez amis. . . Il y a bien une raison pour laquelle s’était le cas. . . Cette raison n’est pas forcément morte. . .
Bien il est temps maintenant. . . Direction le tribunal. . .
[Tribunal fédéral ; Salle d’attente n°8 ; 11H20]
Lila : C’est maintenant que tout va se jouer.
Silver : Courage Lila, on va y arriver !
Alex : Si jamais vous échouez ce n’est rien. . .
Eva : Ne les déprime pas tout de suite !
Alex : Pardon. . .
Silver : Ce n’est rien Alex, vus la situation il ne faut pas s’attendre à ce que tu sois bien optimiste.
Lila : . . .
Eva : Ne laisse pas tes pensées te troubler Lila.
Silver : Ca ne va pas tarder à commencer.
Alex : Bonne chance. . .
Eva : Je vais rester avec Alex sur le banc des accusés, vous deux faites éclater la vérité !
Le combat a commencé. . .
------------------------------
Je sais que c'est pas énorme, je sais que c'est court. Mais bon faut avouer que coté avancement ont stagnaient un peu beaucoup 
J'espère que ça dérange personne