Victime: John Matuvu, charmant jeune homme de 25 ans pratiquant le base-ball de haut niveau.
Cause du décès : Frappé à la tête avec une batte de Base-ball. Décédé des suites d'un traumatisme crânien.
Personne soupçonnée : Hugo Boss, l'entraîneur de l'équipe de base-ball. La police aurait bien aimé l'inculper car il semblerait que les rapports entre la victime et son entraîneur ne soient pas au beau fixe. Seulement Hugo se trouvait avec sa femme au restaurant "L'huître du Bassin" le soir du meurtre. A toi de découvrir comment il a pu commettre le crime (à moins qu'il n'ai un jumeau maléfique ?...)
Témoins :
-Ella Toutvu, la petite-amie de John
Les preuves sont :
-batte de base-ball
-plan de la scène du crime
-Rapport d'autopsie (nom: John Matuvu. Cause du décès: traumatisme crânien suite à un coup sur la tête. Heure du décès: entre 19h et 20h. )
Le crime s'est déroulé dans les vestiaires.
origine: Anglaise.
Nom de l'assistant(e) : Mai Akane.
-Hum...
-Du saumon poché accompagné d'une salade de menthe a été préparé pour votre petit déjeuner. En accompagnement, nous avons des toasts, des scones et des douceurs françaises. Lequels vous conviendraient ? Demanda t-il.
-Des scones. Dis-je en buvant mon Thé. Cette odeur... Du Earl Grey ?
-Oui. Du Earl Grey de Jackson.
-Sebastien, Mai est-elle levé ?
-Non. Voulez-vous que j'aille la réveillé ?
-Je vais le faire moi-même, merci.
-Bien. Je vais vous laisser.
{Sébastien Michaelis, mon Majordome depuis mon arrivé en France.}
- Sonnerie du Steel Samourai*
-Manoir Phantom, Ciel phantomhive a l'appareil...Bonjour Madame la procureur général. Bien...D'accord...Oui je vais m'en chargé.
Je sortis de la chambre, avança le long du couloir, arrivé au Hall je descendit le grand escalier en jetant un coup d'œil a l'énorme peinture accroché au mur qui représentait mon père anciens procureur, mort d'un cancer. Je suis l'héritier du manoir et pour honoré mon père je suis devenue avocat de l'accusation. Continuant mon chemin, devant la porte de Mai. Ma main toucha a peine la porte que je sentis un air malsain ou bien le fait que je ne devais pas y rentrer. Je l'ouvris tout de même.
-Mai il est l'heure de se...
-Hum...?
-P-Pourquoi t'es en soutif ?!
-J'avais chaud...Arrête de mater si je te gène...je sais que j'ai un beau corps mais bon...c'est pas un raison...
-B-Bon je vais prendre l'air. Me mettant face a la porte. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne... murmurais-je.
-J'ai entendus, Ciel. *clin d'œil*
-Hn.
-Oh ? Le maître a de la visite...Que puis-je pour vous ?
-Ciel Phantomhive est t-il là ?
-Oui. Veuillez bien vouloir rentrer et patientez le temps que Mr.Phantomhive arrive.
-Bien sur !
-Quel est votre nom ?
-Specteur ! Francklin Specteur !
-Bien.
-Oui ? Dit Mai.
-Maître, excusé-moi de dérangé votre intimité mais vous avez un invité...
-De quoi ?! Fixe Mai qui ne s'était toujours pas habillé. Mai c'est de ta faute.
-Hi hi. Désolé, Ciel.
-Désolé de vous avoir fait attendre...Mais ? Sebastien, ou est notre invité ? Demandais-je.
-Oh, il a du se perdre en visitant le manoir. Vous savez a quel point votre manoir est grand. Sourit-il.
-Bravo sebastien. Et qui était-ce ?
-Un certain, Specteur.
-Je l'ai trouvé. Il était perdu dans le couloir. Sourit Mai.
-Euh rebonjour. Fit l'inspecteur en se frottant la tête. C'que c'est sacré grand votre manoir.
-Vous êtes venue pour quoi ?
-Pour vous informé d'un...
-Meurtre, un homme frappé avec une batte de base-ball sur le crâne.
-Oui et de vous...
-Informé des premier détail de l'affaire ainsi que de m'accompagner jusqu'à la scène du crime.
-Comment savais vous tout ça ?
-C'est l'habitude.
-Tu Thé sa vous dit, Mr.specteur ? Demanda Mai.
-Sa ne serait pas de refus !
-Traumatisme crâniens suite a un coup sur le crâne, n'est ce pas ?
-Oui c'est cela. le seul témoin est la petite amie de la victime, elle aurait assisté au crime. L'accusé, Hugo boss, l'entraineur de l'équipe de base-ball serait ne s'entendait pas beaucoup avec la victime. Plusieurs joueur de l'équipe affirment avoir entendue la victime et l'accusé parler de salaire, sûrement celui de la victime et ce disputé souvent a ce propos. La cause pour vouloir commettre le meurtre. Mais le problème c'est que...
-L'accusé a un alibi ?
-Oui, le soir du meurtre il aurait été avec sa femme au restaurant "L'huître du Bassin".
-Il paraît qu'il font de bon homard là-bas...
-Hum hum...
-Oh excusé-moi.
-Bon allons sur les lieux.
-D'accord.
[Terrain de Base-ball, Vestiaires, 21 Février]
-Attendez l'équipe m'appelle je revient. Dit Specteur.
-Un joueur de base-ball mort d'un traumatisme crâniens... un suspect qui n'était pas sur les lieux lors du meurtre...Il est magiciens ? Et pour couronné le tous, il n'a pas encore était arrêté... Dis-je.
-T'en fait pas. Sourit Mai.
-C'est bon, le suspect a était arrêté ! Dit Specteur.
-Hugo Boss ?
-Oui !
-Comment affirmé vous qu'il est coupable ?
-On a retrouvé ses empreintes sur la batte de base-ball de la victime, ainsi que sur le corps de la victime...
-Ils se sont battus ?
-C'est exact.
-Le coup porté au crâne était fatal, mourant d'un traumatisme crâniens, un seul coup lui a suffit pour lui fracturé le crâne.
-Tout porte à croire que c'est un homme...
-Mais le problème c'est que nous avons trouvé aucune trace de sang dans la salle, mais nous avons trouvé ceci.
-Un...mouchoir usé ?
-Euh non ! Excusé-moi !...Ceci.
-Une serviette ?
-Oui mais regardé de plus près.
-Une tache de sang !
-C'est bien ça, mon gars !
-Ou l'avez vous trouvé ?
-Au restaurant "L'huître du Bassin" dans le sac de l'accusé.
-Pouvons nous jeter un œil a la scène du crime ?
-Oui bien sur.
-Résumons, Hugo Boss déjeuné avec sa femme au restaurant l'huître du Bassin, quand arrive la victime, John Matuvu et l'accusé se sont alors disputé puis battue, John partit ensuite, un peu plus tard, Hugo disait à sa femme qu'il devait s'absenter un moment, il partis donc au terrain de base-ball pour voir John et lui frappé avec un batte de base-ball au crâne, il nettoya la tache de sang avec la serviette puis la rangé dans son sac, il revint au restaurant mine de rien... Il manque pourtant une chose...que faisait la petite amie de la victime sur les lieux du crime ? Il faudra l'interroger...
† La Volte-face Fracassante †
~Jour 1, l'enquête Partie 1 Fin~
A suivre...
† La Volte-face Fracassante †
~Jour 1, l'enquête Partie 2~