CulHuileux
Le système de jeu est très simple en fait.
Association :
Tu associes des G-Forces (invocations) à tes personnages pour pouvoir utiliser les Capacités de ladite G-Force.
Ensuite, tu associes des Magies à tes Stats selon ce que te permettent les G-Forces associées (HP-A, Vgr-A...).
Chaque Stat peut être augmentée par n'importe quelle Magie, mais certaines Magies sont plus efficaces sur certaines stats (exemple : Booster et Vts, Meltdown et Dfs, etc...).
La quantité de Magies que tu associes influe aussi sur ta Stat (si t'en associes 100 c'est deux fois mieux que 50
)
Niveau :
Le niveau de tes personnages est défini par leur expérience (logique). Mais le niveau des adversaires est de : [NV moyen de ton équipe active]*[0.8 OU 1.2].
En gros, le niveau de l'adversaire est équivalent au tien.
A chaque montée de niveau, tes personnages et tes adversaires gagnent des points dans les stats. Mais les adversaires gagnent bien plus que toi.
Résumé :
Joue en essayant de récupérer les meilleures magies à associer. Ne te préoccupe surtout pas de ton niveau, vaut mieux qu'il reste bas en fait.
Si tu cherches un guide efficace : http://juju.dredd.free.fr.fr/ff8cfgintro.php?color=noir