CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu de ce jeu!

CulHuileux
CulHuileux
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:24:20

Je l'ai récemment acquis.
J'ai eu il y a une dizaine d'année FF VII, à l'époque j'me disais "TRO DLA BALL", comme un boulet je l'ai revendu (pour une bouchée de pain en plus :hum: avec conker's bad fur day qui coute aujourd'hui 150€...), bref, de longues années plus tard j'ai reconnu ma bourde, j'suis allé le rechercher mais y'avait plus que FF IX en magasin. Sans espoir, et pourtant : ce jeu est MONSTRUEUX. Bref, à la fin alors que j'achète Darkness, la playstation crash, j'ai la flemme de me retaper les 4 boss et je range le jeu au fond d'un placard :hap:
Très récemment j'ai pu me retrouver FF VII + VIII + IX, en souvenir du bon temps j'ai commencé par le VII : un peu déçu, le IX m'a semblé bien meilleur. Je retourne au IX, je le finis, et je confirme, KOM IL ER BI1.
Et là j'viens de tester le VIII......... :(
Les persos sont pas très beaux, le système de leveling est emmerdant, et le système de magies mais OMG c'est trop l'dawa, j'ai rien pigé :rire: entre celui de FF VII et celui de IX, je passe à ça, et j'ai pas compris grand chose! De frustration je m'arrête là dans mon essai :hap: j'me suis rendu au premier boss (le truc avec des ailes tout moche en haut de la tour satellite :noel: ), je galère comme un... galérien pour me battre avec, je meurs 3 ou 4 fois, je vais voir sur une soluce si y'a un truc particulier à faire ou à ne pas faire, et la soluce dit juste "pas très difficile" donc j'me dis "ok je m'arrête là pour ce soir"...

Tout ça pour dire : je suis déçu :hap: qu'en avez vous pensé pendant les premiers quart d'heure? Ne préférez vous pas le IX?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:26:04

(mode provoc' ON)
Déçu de la langue française aussi ? :hap:

CulHuileux
CulHuileux
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:27:20

J'ai fait un tour sur le forum avant de poster, j'ai vu que vous aviez votre troll attitré :hap:

CulHuileux
CulHuileux
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:28:44

nn mé sérx tu mexplik en koi g lér daisu de la leng frensséz?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:31:29

Faute de grammaire dans le titre, mais c'est pas grave :hap:

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:41:49

"Déçu de ce jeu!"

"le système de magies mais OMG c'est trop l'dawa, j'ai rien pigé"

"j'ai pas compris grand chose"

"j'me suis rendu au premier boss"

"je meurs 3 ou 4 fois"

...

Ce n'est pas le jeu le problème. Comment dire... :hap:

CulHuileux
CulHuileux
Niveau 10
28 mars 2012 à 09:42:13

Ok, mais j'ai eu aucun problème avec la prise en main du VII et du IX, et à ce que je sache la prise en main c'est mis au point par les dévs non :hap:

"Faute de grammaire dans le titre, mais c'est pas grave :hap: "

Ah bon? :(

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
28 mars 2012 à 19:57:33

j'ai pas tous compris
bon ff8 et de mon point de vu bien mieu que ff9
si tu lie bien les explication de quistis même si tu n'arrivera pas a faire des association de ouf tous de suite tu doit pourvoir réussir le jeu

Kochmar
Kochmar
Niveau 7
28 mars 2012 à 20:16:34

Comment on peut être déçu du VII... :doute:
Mais bon chacun ses gouts, moi par exemple, je n'aime pas le IX.
J'm'attache pas aux persos (mis à part bibi), aucun charisme, la grosse reine fait pitiée, le système de combat n'est pas meilleure qu'un autre et l'environnement moyen âgeux, très peu pour moi. (ptête pour ça que je préfère le VII, VIII et X....)

hache-de-zoo
hache-de-zoo
Niveau 5
28 mars 2012 à 20:33:52

J'comprend ton point de vue CulHuileux,
J'ai moi même tenté de critiquer gentillement un FF8 en voulant avoir l'avis des gens présent ici. Mais il faut garder en tête que si tu visite le forum d'un jeu sorti il y a plus de 10ans, il n'y reste plus que les purs et durs fans du jeu, ceux qui ne savent pas entendre la critique.

Je partage ton point de vue, j'avais été un grand fan de ce jeu quand j'avais 15ans, j'l'ai terminé plus d'une fois, depuis de l'eau a coulée sous les ponts et j'ai testé plusieurs jeux. Il faut se rendre à l'évidence, FF8 est loin de ce qui se fait aujourd'hui et ce qui s'est déjà fait !

La difficulté du jeu n'est pas toujours logique (les boss qui tapent à deux alors que les mobs bidons tapent à 10 en collant 8 conditions... par exemple)
La lenteur de l'avancement dans les cinématiques....
Le vol de magie pas toujours très utile et intéressant (rester trente minutes à spammer X devant un mob qui a une magie "????" :/ )

Les exemples sont nombreux certes, mais j'avoue tout de même que malgré ces défauts, FF8 est un très bon jeu, pas le meilleur, mais qui nous tiens en halène par son scénario, le charisme des perso, leurs pointes d'humeur et la beauté de certaines petites choses (invocation de certaines chimères vaux largement le coup d'aller les chercher, tout comme le limitbreak Lionheart !!!)

Bref, j'ai joué à FF8.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
28 mars 2012 à 20:40:20

CulHuileux :d) Le système de jeu est très simple en fait.

Association :

Tu associes des G-Forces (invocations) à tes personnages pour pouvoir utiliser les Capacités de ladite G-Force.

Ensuite, tu associes des Magies à tes Stats selon ce que te permettent les G-Forces associées (HP-A, Vgr-A...).

Chaque Stat peut être augmentée par n'importe quelle Magie, mais certaines Magies sont plus efficaces sur certaines stats (exemple : Booster et Vts, Meltdown et Dfs, etc...).

La quantité de Magies que tu associes influe aussi sur ta Stat (si t'en associes 100 c'est deux fois mieux que 50 :o)) )

Niveau :

Le niveau de tes personnages est défini par leur expérience (logique). Mais le niveau des adversaires est de : [NV moyen de ton équipe active]*[0.8 OU 1.2].

En gros, le niveau de l'adversaire est équivalent au tien.

A chaque montée de niveau, tes personnages et tes adversaires gagnent des points dans les stats. Mais les adversaires gagnent bien plus que toi.

Résumé :

Joue en essayant de récupérer les meilleures magies à associer. Ne te préoccupe surtout pas de ton niveau, vaut mieux qu'il reste bas en fait.

Si tu cherches un guide efficace : http://juju.dredd.free.fr.fr/ff8cfgintro.php?color=noir

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:11:05

Et si on est déçu de ne pas s'amuser à un jeu, on est en revanche déçu PAR ce jeu.

_squall
_squall
Niveau 14
29 mars 2012 à 14:22:51

Et le 9 c est d'la m****

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
30 mars 2012 à 04:36:21

Non, le 9 est un très bon FF :oui: .

_squall
_squall
Niveau 14
30 mars 2012 à 08:17:06

Non.

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
30 mars 2012 à 09:34:40

ah ff8 mon ff preféré,en second ff7 et en 3eme ff10
quand au 9 bof le seul interré et de battre gaia qui est pas si fort

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:11:58

mais dites pas ,ff9 c'est de la merde, dites "je n'aime pas"moi j'ai pas trop aimé le 7, trop froid a mon goût même si j'apprécie les persos.j'ai adoré le 8, même si j'avoue que les combats, a part lancer des g-forces au boss, c'est pas tres intéressant, le 9, pour moi un des meilleurs, tant au niveau histoire qu'au niveau persos et combat, le 10 même chose même si il est linéaire,10-2, bien aimé mais il faut pas le prendre au sérieux(sauf certains passages) le 12 est un bon RPG mais pas un bon ff, le 13 pas mal sans plus, et le 13-2 :malade:

voilaaa!!

mino28_is_back
mino28_is_back
Niveau 9
31 mars 2012 à 09:52:07

Ce que je reproche au 9 ,çà serait l'apparence des personnages.

L'univers et l'histoire est malgré tout assez mature, mais à regarder l'apparence des personnages c'est contradictoire.

Je les ai trouvé d’apparence trop enfantine ,et c'est peut-être ça qui m'a le plus déçu sur ce jeu, pas son contenu intégral.

Je n'y ai joué qu'une seule foi, et peu de chance qu'il me redonne envie.

Après à chacun ses goûts, ce n'est pas mon préféré voila tout.

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
01 avril 2012 à 18:34:58

non ff9 n'est pas de la merde il est assez réussi perso j'aime pas comme a dit mino trop enfantin les perso
apres pour le 12 se que je reproche s'est que sans soluce il y a beaucoup de truc infaisable (comme certain coffre a ne pas ouvrir).
pour se qui est du sujet de départ

VIVE FF8

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:37:39

J'ai refait FF IX il n'y a pas longtemps et il a certaines lacunes comme la lenteur des combats pendant au moins la première partie du jeu, après ça s'arrange, un manque de rythme du scénario, ça avance vraiment très lentement, peu épique, les perso ne sont pas intéressant sauf Bibi. Le jeu est trop simple, trop enfantin, il semble pensé pour le publique Nintendo.

Le jeu reste excellent tout de même.

La vidéo du moment