CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 en full HD...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 février 2012 à 23:36:15

La PS1 ne gère par le YUV, et il ne s'agit pas d'un truc américain.
Le YUV à l'époque de la PS2 c'était déjà jeune, alors c'est pas étonnant que la PS1 ne le gère pas^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 février 2012 à 22:42:21

Mais je parlais pas de ça, je parlais du réglage de la netteté :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 février 2012 à 23:51:05

Ah oki :)

Sebsquall
Sebsquall
Niveau 3
15 octobre 2012 à 06:35:25

conseil : jouer sur un emulateur ps1 sur pc pour afficher plein écran sur 80cm ou plus passe bcp mieux

abri_13
abri_13
Niveau 5
25 février 2013 à 14:33:19

he bien en fait, tout n'est pas foutu, pour les amateurs de vieilles consoles, j'ai testé ma psx sur tv samsung 116 cm par la péritel en rgb et.....c'était tres tres moche , j'ai tout débranché , ca bavait tellement que j'étais degouté de jouer. L'année derniere, j'ai changé de tv, me suis pris une tv LG pour la 3 D , puis je rebranche ma psx pour voir et ....miracle image super nette !! Bon évidement ca reste de la psone , mais un véritable plaisir à jouer a tout les jeux ps 1 !! si certains sont interressé de voir le resultat je px faire une vidéo. L'avantage c'est que il y a en plus ds la tv, tout un choix de format pour l'image plein ecran, original 4/3 16/9 étiré, zoom etc....et quelle que soit la mise à l'échelle, l'image reste nette. LG a fait un effort incoyable sur le traitement des sources SD. je dispose d'une tv a tube 36 cm et d'une sony a tube 55 cm pour ma collection de vieilleries, mais pour la 1ere fois un ecran LED me donne un meilleur résultat !!

le nom de la tv:

LG 42LW4500 LED 3D

en espérant que ca puisse rendre service a quelques passionés ^^

The-Chronic
The-Chronic
Niveau 7
26 février 2013 à 12:28:04

Si vous avez une version du PSN de FF8 et un LCD LG vous pouvez bien regler votre image via le menu , image et ensuite contrôle avancé.
Surtout que les version PSN sont afficher en 1080p et on voit bien la différence par rapport au version PS1 :ok:

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 février 2013 à 22:26:15

JujuDredd Voir le profil de JujuDredd
Posté le 19 février 2012 à 22:27:49 Avertir un administrateur
Non, ce ne serait pas si stupide. Ce qui est stupide c'est que tout une palanquée de jeu ne peuvent plus être joués dans de bonnes conditions. L'obsolescence volontaire organisée par l'industrie, un gage de gaspillages incessants.

Sauf que les constructeurs de TV n'ont absolument pas à prendre en compte le marché du jeu vidéo, rétro qui plus est.. En termes de coût et de marketing, ce ne serait absolument pas cohérent ni intéressant.

Gray-Fox93
Gray-Fox93
Niveau 9
27 février 2013 à 22:52:05

Les cinématiques restent très jolies. Après moi je ne fais pas attention aux graphismes durant les combats, par contre hors-combat c'est beau je trouve.

lancedrop
lancedrop
Niveau 6
02 mars 2013 à 22:42:07

Il pourrait remasteriser les vieilles oeuvres comme FF 8 car même si cela à pris un coup de vieux niveau graphisme, cela reste un des jeux auxquels chacun à envie de rejouer plus tard mais version moderne...

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 mars 2013 à 04:52:47

Non je confirme que cela marche.

Pour faire simple le signal en hdmi est responsable de ça .

En réalité cela fait ressortir d autant plus les défauts des jeux ps1 notamment l aliasing.

Le mieux je pense est d avoir soit une tv hd pas trop grande (dans une chambre niquel) et une tv catho juste à côté.

On aura au a alterner en fonction.Peritel dans les options ps3 en sortie et hdmi ..je pense que c est le mieux

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 mars 2013 à 04:54:05

Ceci le lissage change beaucoup active le vous verrez une nette différence niveau pixellisation.

J ai remarque aussi que la ps3 60go faisait un bien meilleur upscale que une ps2 même branche en câble basique sur une TGV full hd

La vidéo du moment