CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat trop dur

Kanza_
Kanza_
Niveau 3
22 janvier 2012 à 12:02:19

:(
Il est trop dur à comprendre ce jeu!!!

J'ai 11h de jeu et j'arrive bientôt à Galbadia, mais voilà en fait je comprends un peu rien, il est vraiment déroutant, j'y avais joué y a super longtemps et je me souvenais pas qu'il était aussi dur à appréhender :s

Voilà en fait y a un système pour associer les magies, je met en auto parce que je comprends rien et pi là j'attaque les ennemis mais je met des plombes à les tuer même de petit ennemis (à coup de 30 dégats...)

Je suis obligée à chaque fois de lancer une G-force pour en finir vite... c'est normal ?
On pourrait m'expliquer le système d'association et comment je peux bien en tirer parti ?
Parce que j'ai volé plein d'ennemis et j'ai des tonnes de magies mais je m'en sers peu...

Ou ça se trouve c'est moi qui joue mal ?
FF8 c'est plus un FF ou on joue avec les magies et les G-Force plutôt qu'attaquer bêtement ? :oui:

Voilà voilà, si des experts du jeu pouvait éclairer ma lanterne :ange:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 janvier 2012 à 12:35:39

Franchement y'a rien de compliqué au système d'associations.
C'est simple : à chaque stat tu peux associer une magie pour la booster. Plus la magie et puissante et plus tu en as stocké sur le perso, plus le gain est important. De plus certaines magies sont plus adaptées à certaines caractéristiques, par exemple Booster est une magie très efficace pour associer à la vitesse.

Pour qu'un perso puisse associer une magie à une caractéristique il faut d'abord associer une G-Force à ce perso qui lui en donne la possibilité. Par exemple Ifrit a Vgr-A, un perso auquel Ifrit est associé pourra associer une magie à sa vigueur (attaque) il faut donc bien répartir les G-Force pour que les persos aient un maximum de caractéristiques boostées par les magies.

Après pour obtenir les magies puissantes, il ne faut pas hésiter à transformer ses objets en magies, voir même jouer aux cartes pouis transformer les cartes en objets. Par exemple 5 cartes Célébis te donnent 5 Aquillon que tu peux transformer en 100 sorts tornade, un sort très puissant au début du jeu.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 janvier 2012 à 13:36:25

http://juju.dredd.free.fr.fr/ff8cfgintro.php?color=noir

Kanza_
Kanza_
Niveau 3
22 janvier 2012 à 14:08:26

AAAAAAAAAAAAAH d'accoooooooooooooooord!!!!
Je viens de comprendre en fait!!!
Enfin!! xD

En fait c'est les G-force qui me permettent d'avoir et d'accéder aux HP A ou VGR A... enfin les trucs qui étaient en gris sur les personnages, je comprenais vraiment pas!!
Révélation et tout, jsuis trop contente! merci :ange:

Bon maintenant le système de combat est moins flou... je vais juste devoir xp un peu parce qu'il me faut 50 PDC... en fait au début du jeu j'avais plus boosté les dégats d'invoc du coup j'ai un petit retard :snif:

Mais du coup j'aimerais comprendre un autre truc, un sort Brasier si je le met en défense ça va me protéger des attaques de feu, et si je le met en HP ça me régénère si un ennemi fait une attaque de feu? et logiquement si je le met en attaque ça me fait quoi ? une épée de feu? xD
Et en magie j'imagine qu'elle est plus puissante c'est ça?

Merci vraiment en tout cas, après 11h de jeu je respire enfin et je peux enfin profiter du système de combat :rire2:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 janvier 2012 à 15:12:27

Boost si tu veux pour les PDC, mais pour l'EXP ça sert à rien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9679878-1-0-1-0-farmer-une-bonne-idee.htm#message_9679882

Pour ton exemple avec Brasier, oui mais c'est de la Atq/Def-Elé (faut aller à gauche quand tu peux associer une magie dans le premier menu avec HP-A, Vgr-A etc...).

Si ta GF connaît Atq-Elé-A, tu peux associer une magie élémentale.

Ce qui inflige des dégâts en fonction de la magie associée en attaque et de la défense élémentale du monstre :

- Absorbe : les dégâts sont absorbés.
- Inefficace : tous les dégâts sont à zéro.
- Résistant : les dégâts sont diminués.
- Normal : les dégâts ne changent pas.
- Faible : les dégâts sont augmentés.
- Impuissant : les dégâts sont grandement augmentés.

Si tu associes une magie à la Dfs-Elé bah c'est la même chose : les magies élémentales adverses te font des dégâts selon ta Dfs-Elé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:15:26

Quand tu feras tes associations correctement, tu verras que les G-Force ne sont pas si efficaces et finalement ralentissent le combat.

Kanza_
Kanza_
Niveau 3
22 janvier 2012 à 17:41:09

Rien à voir mais ça y est j'ai battu Nosferaptu!!!
Après une 5-6 essai et pas mal de chance mais je l'ai enfin!! :fete:
J'ai simplement volé son sort Quart et dès les premiers tours plusieurs fois histoire d'en stocker 5-6 et lui en balancer à la chaine par perso ^^
pi ensuite Shiva avec ses attaques boosté (finalement ça m'a servi xD) et hop!

Sinon dites là en faisant des combats j'ai stocké un maximum de magie et je viens de me rendre compte que plus j'ai de la magie, plus le "HP" (ou autre) devient meilleur, au lieu d'avoir quelque pv de + avec une vingtaine de Furie, j'ai carrément un +200 de pv avec 100 furie (donc le maximum), et du coup là avec Quistis j'ai 1002 hp!!
Et elle est que niveau 13, le pauvre Squall est nv 16 avec juste 873... du coup j'ai fait pareil pour Linoa et elle a aussi 1000 hp, je commence à dompter le système :fier: ... enfin je crois xD

Du coup faut pas utiliser les magies non? parce qu'après si le nombre de magie tombe dans les 40-60 au lieu de 100 le bonus d'HP devient moins conséquent :s

Ah et là par exemple avec Squall, sur PSY j'avais Foudre qui est à 15, et là j'ai Soin (j'en ai même 100), et j'arrive à 26 !
C'est génial mais vaut mieux que je garde Foudre en Psy ou Soin ?
Je sais pas en fait si y a une logique dans les magies à mettre dans ce menu associer enfin tu m'as dit que Vitesse c'est mieux de le mettre avec booster mais y a d'autre exemple comme ça? (ou carrément une liste à voir sur un site :oui: )

Pareil là avec Quistis j'avais Foudre dans "MGI" (magie si je me trompe pas) à 20 et si je met Morphée je suis à 21, bon c'est pas énorme mais quand même! xD

Voilaaa, désolée si mes questions paraissent un peu bête :honte:
Je vais relire les tuto sur le menu maintenant que je comprends mieux le système ^^

JujuDredd: tu me vend du rêve! :coeur:
Mais en attaquant avec des magies ou simplement en attaquant ?
En tout cas au stade ou j'en suis j'ai vraiment énormément de mal à me passer de ma Shiva et d'Ifrit, je tue les ennemis en 2 temps 3 mouvements avec!
J'ai hâte de voir ça en tout cas :-p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 janvier 2012 à 18:16:30

En général on essaie d'utiliser que les magies qu'on a pas associées.
Du coup on ne se sert que des sorts de soins et de défense, surtout en fin de jeu quand on a associé un truc bien puissant à la vigueur comme Météore ou Ultima.

De mémoire, voilà les associations qu'on fait en général vers la fin du jeu :
HP :d) Sidéral, Vie max ou Ultima
Vgr (puissance d'attaque) :d) Météore ou Ultima
Mgi (puissance magique) :d) Ultima, Triple ou météore
Dfs :d) Meltdown
Psy :d) Vie max, Boomrg ou Soin max
Vts :d) Triple ou Booster
Esq :d) Booster ou Tornade
Prc :d) Triple ou Double (ou rien pour Squall et Selphie)
Chc :d) Aura ou Mort

Sinon faut essayer les différentes magies possibles une fois que tu en as beaucoup en stock.

Kanza_
Kanza_
Niveau 3
23 janvier 2012 à 00:39:57

Et voilaaa!
Squall est au niveau 25 et alors que c'était le pti trainard du groupe, maintenant c'est le big boss, le patron :cool:

Niveau 25 2255pv ^^
Linoa est pas loin avec 2207 et Quistis à 2098!
Et j'ai récupéré plein de magie (suis même retournée à pied trèèès loin), comme Carapace, Zombie, Soin+, Megalith et tout ça... bon ça doit sûrement pas être grand chose à haut niveau mais là ou j'en suis j'ai vraiment l'impression d'avoir le top du top!
J'ai amélioré mes G-force et surtout débloqué tous les bonus et emplacement qui me permettent de placer des magies, du coup là j'augmente les "Créa" :ok:

Et j'en suis déjà à 23h de jeu... on est loin de mes 11h, et vivi j'ai squatté toute la journée + soirée :oui:
Et je crois que je peux dire que ça y est j'adore FF8 *__*
Enfin je ré-adore le jeu, mes 10 première heure étaient sympa mais c'était vraiment frustrant vu que je comprenais rien au système de combat...
Mais ça va je viens de me rendre compte qu'un RPG sans un super système de combat et ses subtilités c'est pas vraiment un RPG, avant j'avais plus tendance à être portée par l'histoire, l'ambiance et à un peu oublier le système de combat même s'il est simpliste, mais là j'ai pas pu oublier le système de combat et c'est comme s'il me manquait un truc, c'est comme si j'avais la cerise d'un gâteau mais pas le gâteau :rire2:

Et maintenant je suis vraiment plus du tout frustrée et même que je viens d'exploser mon temps de jeu passé dessus, en 1 jour j'ai fait autant d'heure de jeu qu'en 20 jours... (je l'ai commencé un peu après noel)

Merci infiniment à vous tous en tout cas! :ange:
Sans vous j'aurais abandonné le jeu, d'ailleurs j'ai failli l'abandonner vu que y a FF13-2 dans une petite semaine et que j'ai vraiment hâte de l'avoir et de m'y plonger, bah là du coup il attendra un pti peu que je finisse FF8 :-p
J'adore le système de jeu et en fait il était pas si dur que je le disais au début! xD
C'est vachement basé sur la collection de magie et moi quand y a de la collection à faire je suis là *Pokémon <3* je sens que je vais passer de longue heure à voler les ennemis et à fouiller les nouvelle zone à la recherche d'ennemis à voler xD

Encore merci, vraiment là je suis super contente et je vais vraiment passé une semaine encore plus génial sous le signe FF8 :oui:

Peut-être à bientôt si j'ai d'autre question!

Raiden_White2
Raiden_White2
Niveau 3
23 janvier 2012 à 21:04:16

Encore merci, vraiment là je suis super contente et je vais vraiment passé une semaine encore plus génial sous le signe FF8

Ca me fait chaud au coeur d'entendre ce genre de truc,surtout par des gens qui découvrent ces monuments du jeu vidéo en 2012 :coeur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:15:31

Bon, ben bon jeu alors :hap:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
26 janvier 2012 à 08:33:28

émouvant de découvrir FF8 en 2012 :snif: ça me rapelle moi a mes 9 ans en 2001 quand j'ai découvert FF8 aussi :snif:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
26 janvier 2012 à 08:37:10

ma partie est un truc de ouf, je connais le jeu mieux que le guide officiel nofake :noel: ! j'ai du le finir et recommencer une bonne 15zaines de fois :oui: avec a chaque fois de grosses améliorations a chaque nouvelles parties, a ma dernière je m'étais rendu au chateau d'ultimecia au lvl 18 MAX pour toute l'équipe et elle etait bien plus puissante que ma précédente partie ou au lvl 100 ils avaient meme pas la moitié des stats :noel: maintenant je suis lvl 100 et là j'ai 255 en VGR en MGI en DEF en PSY et 9999HP pour Squall Zell et Irvine SANS avoir placé un quelconque "hp + 80% ou mgi + 60%" :cool: j'ai levelé du lvl 18 un personnage à la fois a coup de bonus vgr/def/mgi/psy :cool:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:54:15

Ouais mais dans le style gros bill y'a encore mieux. Rester à faible level (on peut très bien rester aux niveau initiaux) et bouffer masse bonus, tu peux torcher Ultimecia les doigts dans le nez.

Un exemple de fin de NLG sans même avoir utilisé les bonus...

http://www.youtube.com/watch?v=pDl8SurfpZE&amp;feature=g-upl&amp;context=G259d21bAUAAAAAAAUAA
(pour ceux qui l'ont déjà vue, c'est ma vidéo "Ultimecia only")

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 janvier 2012 à 14:49:16

Arrête de frimer

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2012 à 15:35:36

Je peux pas, c'est plus fort que moi (comme Sega) :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 janvier 2012 à 18:02:47

Juju qui frime sur FFVIII, et moi qui frime sur FFXII :noel:
A chacun son truc :cool:

larsen952
larsen952
Niveau 9
26 janvier 2012 à 18:07:38

Whaaa uniquement avec Attaque ??? :bave: tu te guéris en te frappant normale :ok: mais pas mal !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:56:02

Le pire c'est que ça n'a servi à rien que je me soigne mes gars, elle ne m'a sorti que des "jugement dernier", une attaque qui ne fait que réduire les HPs à 1...

larsen952
larsen952
Niveau 9
26 janvier 2012 à 19:00:17

L'IA étais un peu bébête :ok: Je testerais a la fin si j'aurais de la chance ou pas

La vidéo du moment