CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[guide] High level game

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:23:25

Étape 10 : Premier rêve de Laguna

Terminez l'épisode de Timber.

Commencez par faire un petit tour à Dollet pour y supprimer la règle "Aléatoire" et diffuser la règle "Open".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9628380-1-0-1-0-0.htm

Puisque cela doit se faire en deux temps vous devrez revenir apprendre les règles de Timber (prenez garde à ne pas y diffuser de règle), profitez-en pour encourager le type à l'extérieur de la rédaction du Timber Maniacs.
Une fois "Aléatoire" éliminée à Dollet, récupérez votre carte Minimog auprès de fils d'Isthar (c'est lui qui aime dessiner des os).

Allez sur la plage au nord de Dollet pour y croiser des Ao. Essayez de les piller, il y a quelques chances de récupérer des Rhônes pour l'initiation de Quistis (Mistral). Ensuite, continuez à en tuer mais sans les piller, vous obtiendrez des Adamantine pour améliorer les armes de Selphie, Zell et Squall. Utilisez furie et l'attaque élémentale associée à FoudreX avec votre perso Ifrit + Ondine. Utilisez aussi Meltdown et Quart avec les deux autres persos.

Si vous voulez récupérer des sorts Supplice (sans transformer de Weirdo) vous pouvez essayer de croiser un Trogidae dans les forêts proches de Timber. Ne lancez pas de sort sur lui car il peut contre-attaquer en volant des sorts (très pénible).

Avant d'entrer dans la forêt du second rêve, mettez vos pouvoirs (G-Force et magies) sur Quistis, Squall et Selphie.

Méfiez-vous des T-borg et de leur sort Ankou. N'oubliez aucune action pour la suite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-1-0-1-0-0.htm#message_9637776

Avant d'en finir en allant au nord du dernier PDS, allez à l'est puis au Sud. Sur cet écran où se trouve un long escalier et dans le fond une longue plate-forme, on peut croiser des Protesis. Pillez-les pour obtenir un Rayon à chaque vol réussi. Vous pouvez leur voler/lancer Meltdown et Stop, deux des trois seules attaques mentales qui peuvent les affecter (avec Somni). Il vous faut un minimum de quatre Rayon, mais récupérez-en autant que vous en voulez (1 Rayon => 5 Balles Pulsar).

Vous n'avez plus qu'à vous rendre au nord du PDS pour terminer le rêve.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:34:50

Étape 11 : Au tour d'Irvine

Première chose à faire : utiliser l'un de vos Rayon sur Quistis, il ne vous reste plus que trois magies bleues à obtenir.

Rendez-vous à la fac de Galbadia pour récupérer le dernier membre du groupe. Pensez à améliorer son arme et celle de Squall. Puisque vous allez devoir tuer les monstres avec Irvine, la configuration Ifrit + Ondine + 100 Ankou en attaque mentale est pour lui. Je recommende de combattre dans les forêts entre Timber et East academy. Associez 100 Tornade à l'attaque élémentale de Irvine pour tuer rapidement les Gallus. Transformez aussi les samadhi que vous pillez aux Wendigo en Roc d'aura, et faites un stock de Balles anti-char, par exemple :
1 carte Tomberry => 1 Désosseur => 20 Balles anti-char.
Voilà ce qui vous permettre de tuer rapidement les Trogidae, les Balles foudre sont elles aussi très efficaces. Tous les autres ennemis sont sensibles à l'attaque mentale Ankou.

Si vous voulez une collection complète de cartes, pensez à jouer contre la fille dans la fac de Galbadia :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-1-0-1-0-0.htm#message_9637801

Une fois Irvine au niveau 100, il ne vous reste plus qu'à prendre le train pour Galbadia.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:06:59

Étape 12 : Fin du CD 1

Peu de choses à faire avant de finir le CD 1 :
- Récupérez la G-Force Taurus. Pensez à associer 100 Quake à votre défense élémentale et 100 Tornade à votre attaque élémentale. Malgrès leur niveau 75, les quelques 25000 et 35000 HPs des deux monstres ne font pas long feu.
- Jouer contre l'homme en noir devant le centre commercial pour récupérer la carte Kyros.
http://img516.imageshack.us/my.php?image=joueur000lg0.png
- Si ce n'est pas déjà fait, récupérez la carte Ondine en jouant contre le patron du pub à Dollet (oubli de ma part).
- Perdez la carte Tauros contre Isthar, en prenant soin de l'envoyer à Balamb et de ne pas diffuser de règle du vainqueur déplaisante. Sinon, reset. La carte Irvine pourra être récupérée contre Flo, au début du CD 2.
- Récupérez votre carte Tauros contre son fils.
- Allez voir le major Craway pour exécuter votre mission.
- Pensez surtout à ne pas oublier de voler Ahuri aux Iguanor !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:49:04

Étape 13 : Début du CD 2

Dans la prison :
- N'oubliez pas que votre seule chance de tout visiter est de le faire avec Quistis, Zell et Selphie. Commencez par le bas.
- L'un des prisonniers joueur de carte améliore votre mouchard de combat.
- Le prisonnier qui demande 200 gils par partie peut vous donner un Roc Rosette ! Ça peut être très long, mais il peut très bien en donner trois !

Base des missiles :
- Avant d'y entrer, vous pouvez aller jouer aux cartes contre le major Caraway. Perdez Ifrit volontairement, puis jouez à nouveau jusqu'à avoir gagné Linoa. Vous récupèrerez Ifrit un peu plus tard.
- On peut gagner deux rangs seed (mais vous êtes déjà sans doute de rang A même sans avoir passé de test)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-2-0-1-0-0.htm#message_9637965
- Pensez à FoudreX en attaque élémentale pour détruire Omniborg très très vite.

Sauver la BGU :
- Dans la salle où on affronte les deux Cyanide, on peut tomber sur des Adéphage (combat rare) auxquels on peut voler six Weirdo. Si vous voulez un H-Espace dès maintenant c'est jouable, surtout si vous avez récupéré un maximum de cartes Adéphage.
- Avant d'affronter Norg, on peut jouer contre certains membres du club CC.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-2-0-1-0-0.htm#message_9637982
- VOLEZ LÉVIATHAN À NORG

Horizon :
- Deux mini-quêtes optionnelles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-2-0-1-0-0.htm#message_9638002
(rajoutez au point 6 : jouez contre Flo pour obtenir la carte Irvine)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-8-0-1-0-0.htm#message_9645403
(5 Balles pulsar quand même)
- Pillez un(e) Adamantine à Omniborg.
- Flûte, violon, guitare puis claquettes.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:29:10

Étape 14 : Enfin libre d'explorer le monde !

Personnellement, un de mes moments préférés dans les FFs, c'est quand on s'empare du premier véhicule d'exploration. Bon, celui-là est à la fois un peut limité dans ses mouvements (bloqués par les falaises, par les forêts, incapable de passer de la mer au continent ailleurs que par une plage, etc...) et d'aspect maladroit et balourd, mais c'est quand même mieux que rien.

Voici une liste de choses qui peuvent être faites avant de passer à la suite de l'histoire.
- Revenez très souvent a l'entrée du village Shumi pour la source Ultima, par exemple à chaque versement de salaire.
- Terminer la quête du club CC
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-3-0-1-0-0.htm#message_9638072
- La quête du village Shumi
- Le vase de Winhill
(oui je sais, c'est encore le même lien...)
- La quête des chocobos, jusqu'à l'obtention de la carte Chicobo.
(Je n'ai toujours pas de lien correct à vous proposer)
- Allez dans la forêt près de l'orphelinat de Centra. On peut y rencontrer des Griffon, auxquels on peut voler des sorts Fournaise et surtout Météore, une magie très intéressante pour l'attaque. Attention : rencontre rare et difficile. Si son Souffle foudroyant est trop dangereux, sachez vous en protéger. Augmentez votre score en défense ou utilisez Carapace. Ou laissez volontairement un perso KO, le Griffon ne fait son Souffle foudroyant que si trois persos debout lui font face.
- Accédez au continent Centra par la petite plage la plus à l'est. Longez les parois pour y croiser une fois sur deux un Tikal. Pillez-le avec un perso qui a FoudreX (ou Foudre+ qui suffit) en attaque élémentale pour tenter de lui piller sans le tuer un V-Choc (une chance sur 21 environ à chaque fois).
- Continuez de ce point vers le nord-est pour arriver au désert. Affrontez des Pampa, le drop le plus rare est une Injection (G-Force apprend capacité Vts+20%)
- Sur le continent de Trabia, affrontez des Licorne. Elle peuvent faire tomber deux Anneau Récup. Chacun peut se transformer en 20 Vie max. (Drop rare)
- Pour les collectionneurs d'objets qui ne veulent/peuvent pas utiliser la pocket station : longez les falaises au nord du village Shumi. Vous croiserez de nombreuses Licornes et assez souvent des Satyrux. En drop rare et très rare, le Satyrux donne respectivement 1 ou 2 Vierge. Il vous en faut six (il vous en faudra cinq pour avoir une Armure d'or).
- Odin, dans les ruines de Centra.
Associez No-combat, Piller et Mad Rush. Pillez-le pour obtenir un Livret Chc-A. Volez-lui 300 Triple, lancez-lui un Meltdown puis utilisez Mad Rush.
- Tomberry Senior, dans les ruines de Centra. Tuez entre 15 et 25 Tomberry sans quitter les ruines pour le faire apparaître. Quitter les ruines baisse légèrement le décompte des Tomberry tués et surtout baisse la difficulté du challenge. Pour tuer un Tomberry : Aura (ou Roc d'Aura) sur Squall, Meltdown puis Limit Break de Squall. N'hésitez pas à voler 300 Vie max à Tomberry Senior. Note pour aura : il est plus intéressant de transformer un EuFurysant en cinq sorts Aura qu'en deux Rocs d'Aura...
- Grâce à Connaisseur de Tomberry, vous pouvez enfin vous procurer des livrets basique pour vos G-Force dans la boutique pour animaux de Timber.
- Si vous n'avez pas encore de Tao : Allez sur le terrain rocailleux un peu à l'est du village Shumi. Vous y croiserez Licorne, Weevil et Trogidae. Ces deux dernier peuvent laisser tomber un Tao en drop très rare. À noter que le Weevil peut laisser tomber deux Weirdo, utile s'il ne vous en manque que quelques uns pour le H-Espace.
- Méthode alternative (et bien plus lente) pour les Injection : allez près du désert de Galbadia. Dans la zone rocailleuse au nord-est du désert on croise presque toujours un Koalt. Transformez 100 Koalt en cartes (utilisez Micro-Missile de Quistis en maintenant Quistis à HPs très faibles, avec un autre perso proche d'elle qui a associé Empathie). Ensuite continuez à Affronter des Koalt pour les transformer en carte, vous allez très souvent avoir le message "Impossible de transformer en carte". C'est dû au fait que vous avez déjà cent cartes Koalt. En insistant lourdement vous finirez donc par obtenir la carte Acron. Il vous en faut 40 pour chaque Injection. Je vous avais prévenu : méthode lente.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:52:22

Étape 15 : fin du CD 2

L'épisode de Balamb tout d'abord.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-3-0-1-0-0.htm#message_9638153
N'OUBLIEZ PAS DE VOLER ZÉPHYR.
Pillez Raijin à chaque fois et Fujin. Un perso avec une vigueur faible peut vous assurer de ne pas les tuer en les pillant.
Jouez contre le patron de l'hôtel pour la carte Zéphyr.
Allez perdre contre Isthar votre carte Chicobo.
Jouez contre l'étudiant assis dans le hall de la BGU en face de l'entrée de la bibliothèque pour obtenir la carte GroChocobo.
Comme d'habitude, c'est le fils d'Isthar qui détient votre carte Chicobo.

Allez à Trabia.
Avant de repartir, retournez à Trabia pour jouer contre l'amie de Selphie et récupérez la carte Selphie. Il est préférable de commencer par simplifier les règles de Trabia si ce n'est déjà fait.

Rendez-vous près de l'orphelinat pour déclencher l'affrontement des facs.
N´OUBLIEZ PAS DE COMBATTRE CERBERES, VOLEZ-LUI 300 TRIPLE (transférez vos Triple sur vos persos de réserve) et PILLEZ-LUI SON LIVRET-VTS. S'il Cerbère utilise Triple, répliquez aussitôt avec Anti-sort.
Vous pouvez aussi faire des combats dans les écrans des escaliers (exemple : l'écran où se trouvent Raijin et Fujin) pour rencontrer des Tikal (V-Choc à voler) ou des Adéphages (Weirdo à voler, H-Espace à en tirer).
Pillez Seifer à chaque affrontement et Edea.
N'OUBLIEZ PAS DE VOLER ALEXANDRE À EDEA.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:32:50

Ca suffit les majuscules à outrance.

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:40:14

Nan :) JujuDredd à raison de mettre des majuscules pour les choses importantes à ne pas oublier

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:36:50

Ouais, après les gars ils viennent chialier...

Ouin ! :snif2: J'arrive pas à vaincre Adel ! Ouiiiiiiiiin :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 00:16:01

Je n'ai jamais eu de problème avec Adel même à ma première partie. :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 août 2008 à 20:32:37

Moi non plus, mais j'ai beaucoup joué à Triple Triad pour fabriquer des objets et de la magie même à ma première partie...
En plus faut dire que j'ai pas mal vu jouer un pote avant de jouer la première fois, j'ai loupé très peu de G-Force en fait...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 novembre 2008 à 12:03:36

Où en est ce guide ? :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:37:22

Arf, franchement je sais pas si je vais le continuer, c'est trop facile en fait... Le plus dur c'était de monter Squall au niveau 100 sans aller parler à Quistis, le reste c'est de la gnognotte.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
18 novembre 2008 à 18:14:56

Ouais, je pense bien. L'XP se gagne très vite après Squall vu que les monstres ont un niveau de plus en plus élevé. En fait, ça va juste être un Fun And Cool Game High Level quoi :p)

Même les Boss n'atteignent pas un grand niveau max. au début du jeu. M'enfin bon, ça reste quand même intéressant :)

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:08:15

"M'enfin bon, ça reste quand même intéressant :)"

Non.

Hunter_be
Hunter_be
Niveau 5
12 février 2010 à 12:08:50

Pour commencer , desoler pour cet :up: ...

J'ai repris FFVIII depuis jeudi passer (date de sortie sur le PS Store...) J'ai commencer ma partie je suis devenu Seed et avant de me rendre a Timber je suis tomber sur ce topic ...

Et puis ayant fini "Normalement" le jeu a plusieur reprise deja cela m'a convaincu d'essayer cette methode...

REVELATION !!!

Je voulais deja dire un grand :merci: a JujuDredd car cela m'as donner envie egalement de jouer une fois "differement" de d'habitude...

J'ai donc fait du Lvl Up avant de partir a timber (j'y suis toujours pas aller , je doit en etre a 30h de jeu)
J'en suis actuellement a Squall lvl 100 ainsi que 3-4 G-forces (ayant par ailleur toute apprise TOUTE leur competence ^^

N'ayant pas encore toute mon equipe / G-force au lvl 100 je n'avance donc pas de suite... Je devrais encore en avoir pour +/- 4h pour pouvoir enfin continuer l'aventure (avant d'etre rebloquer par l'arriver de Linoa :-(( :rire: )

Je vous propose (mais surtout a toi JujuDredd) quand j'aurais fini et serais pret a partir pour timber je posterai ma save ici et j'aimerai des critique (afin d'ameliorer encore un peu mes equipement , magie , assosiation ou autre (cartes par exemple)

Si tu acceptais de me donner ton avis (si biensure tu dispose d'une Psp car ma save viendra du jeu au format psp :( )

:merci: d'avance

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
12 février 2010 à 15:06:10

Je suis pas JujuDredd, mais je m'y connais très bien en FF VIII, alors je peux te conseiller :)

D'ailleurs je crois que Juju n'a pas de PSP, m'enfin, je présume juste (de toutes façons FF VIII il y joue version PC).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 février 2010 à 19:29:27

Non, j'ai pas de Psp en effet.

esprit-du-33
esprit-du-33
Niveau 6
21 février 2010 à 01:32:58

bonjour j ai pas compris une chose si on passe la cinematique ou quistis descend goliath avec la mitraillette on peux pas retourner le tuer apre si ?

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
21 février 2010 à 02:00:12

Bah réfléchis 2sec et relis-toi, la réponse est dedans.

La vidéo du moment