il dit qu´il a eu le plaisir de decouvrire lui mème le scenario de ff8 alors que ff7 il etait spoilé pas mal de temps avant d´y jouer ^^
perso j´ai aussi decouvert ce monument a 12ans (apparament c l´age du fan XD) mon cousin l´avait ammené chez moi pour noel, il y avait jamais vraiment joué, puis on a passé des heures envoutantes a y jouer, s´etait mon premier vrai jeu (on va dire que 10minutes passé sur asterix sur gmaeboy pocket ça compte pas), mon premier rpg et mon premier finfal fantasy, bref j´ai plongé dedans comme un noyé, ce jeu m´a scotché, là je l´ai rerecommencé, et mème si a l´epoque j´avais galeré, en etant plus grand et en comprenant mieux le systeme de jeu, c´est vrai qu´il est très facil
personnellemen tje prend le temps de pomper toutes les nouvelles magies que je croise pour les tester avec les associations, et aussi de booster le pdc de mes g-force
ce qui fait que là après avoir transformé la gbu (scène mythique, celle qui m´a fait le plus vibrer, jubiler dans ma vie) je suis au niveau 46 avec squall, les g-forces (de golgotha a leviathan) avec quasi toutes les capacitées importantes (hp+80%, piller, crea-magi/objet/balle/etc), toutes les magies X à 100, def-elem/mtlX2, j´en passe et des meilleurs, comme 500000gils de capital (vive la technique des red kross a transformer en mega potion ;p )
enfin bref, Final FAntasy VII un jeu mythique, toute une passion...
pour le gars que les graphismes de ff7 on rebutés: quand j´ai acheté ff7, le soir mème je l´ai mis dans ma play et j´ai explosé de rire devant les graphismes, cloud et son epaule ronde toussa... avec ironie jlai mème appelé "pixel"
bref un jeu qui a sommeillé 6mois sur mon etagère
puis finallement jlai ressorti parce que j´avais vraiment plus rien a jouer, je me suis forcé au debut... puis jai decouvert un jeu sublime 
bon par contre le je suis rentré bien dans le jeu que vers le moment ou on sort de migdard
je t´assure que au bout d´un moment les graphismes tu les remarque mème plus, jme suis mème surpris a les trouver laid a un moment, a force d´y jouer javais une vision digne d´un ff12.. "hey mais c moche?" (un peu comme, plongé dans ffx, un jour jme suis surpris a remarquer que setai en anglais sous titré fr; et ouai javais collé les sous titre dans les voix tellement jetais dedans)
bref c´st ce qui fait la force des ff, qu´on ne fait plus maintenant, la force de tellement nous plonger dedans que les "gènes", du genre graphismes, voix etc disparaissent