CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos sentiments personnelles sur ce jeu

BlackAnima
BlackAnima
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:40:45

Par contre merci pour ta réponses car de nos jours c´est rare de dire un truc négatif sur ff7 sans que tt le mond e te saute au visage ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:48:51

Ben oui, je suis fan de FF7 mais pas de mauvaise foi, les graphismes sont un ton en dessous de ceux de FF8, c´est indéniable. Et la traduction, faites non pas à partir de la VO mais de la version américaine qui était déjà bien foireuse. Mais enfin bon, si t´arrives à te décider à y jouer quand-même malgré les graphismes je pense que tu ne sera pas déçu. Au alors tu attends 5, 10 ou 15 ans que Square-Enix sorte enfin le remake tant attendu par les fans...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:53:31

Que du bonheur ! :ange: Un pur moment de plaisir :bave: le meilleur jeu que j´ai joué ! :coeur:

BlackAnima
BlackAnima
Niveau 9
01 novembre 2007 à 11:47:10

En fait le problème c´est que quand j´ai joué au 8, je ne connaissais absolument rien du scénario, le 7 en revanche... c´est impossible de nos jours de trainer sur un forum parlant d´un des ff sans apprendre des trucs sur le 7 (3/4 des joueurs ayant des pseudo contenant "sephiroth" ^^) donc forcément à aucun moment du jeu j´aurais cet "effet de surprise"; mais à vous écouter ça en vaut la peine, donc je pense que je vais m´y mettre ^^

strike-return
strike-return
Niveau 8
02 novembre 2007 à 12:43:25

j´ai rien compris :ok:
:bye: ^^

BlackAnima
BlackAnima
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:36:20

Dommage :ok:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
20 novembre 2007 à 02:14:46

il dit qu´il a eu le plaisir de decouvrire lui mème le scenario de ff8 alors que ff7 il etait spoilé pas mal de temps avant d´y jouer ^^

perso j´ai aussi decouvert ce monument a 12ans (apparament c l´age du fan XD) mon cousin l´avait ammené chez moi pour noel, il y avait jamais vraiment joué, puis on a passé des heures envoutantes a y jouer, s´etait mon premier vrai jeu (on va dire que 10minutes passé sur asterix sur gmaeboy pocket ça compte pas), mon premier rpg et mon premier finfal fantasy, bref j´ai plongé dedans comme un noyé, ce jeu m´a scotché, là je l´ai rerecommencé, et mème si a l´epoque j´avais galeré, en etant plus grand et en comprenant mieux le systeme de jeu, c´est vrai qu´il est très facil

personnellemen tje prend le temps de pomper toutes les nouvelles magies que je croise pour les tester avec les associations, et aussi de booster le pdc de mes g-force

ce qui fait que là après avoir transformé la gbu (scène mythique, celle qui m´a fait le plus vibrer, jubiler dans ma vie) je suis au niveau 46 avec squall, les g-forces (de golgotha a leviathan) avec quasi toutes les capacitées importantes (hp+80%, piller, crea-magi/objet/balle/etc), toutes les magies X à 100, def-elem/mtlX2, j´en passe et des meilleurs, comme 500000gils de capital (vive la technique des red kross a transformer en mega potion ;p )

enfin bref, Final FAntasy VII un jeu mythique, toute une passion...

pour le gars que les graphismes de ff7 on rebutés: quand j´ai acheté ff7, le soir mème je l´ai mis dans ma play et j´ai explosé de rire devant les graphismes, cloud et son epaule ronde toussa... avec ironie jlai mème appelé "pixel"
bref un jeu qui a sommeillé 6mois sur mon etagère
puis finallement jlai ressorti parce que j´avais vraiment plus rien a jouer, je me suis forcé au debut... puis jai decouvert un jeu sublime :ouch2:
bon par contre le je suis rentré bien dans le jeu que vers le moment ou on sort de migdard
je t´assure que au bout d´un moment les graphismes tu les remarque mème plus, jme suis mème surpris a les trouver laid a un moment, a force d´y jouer javais une vision digne d´un ff12.. "hey mais c moche?" (un peu comme, plongé dans ffx, un jour jme suis surpris a remarquer que setai en anglais sous titré fr; et ouai javais collé les sous titre dans les voix tellement jetais dedans)

bref c´st ce qui fait la force des ff, qu´on ne fait plus maintenant, la force de tellement nous plonger dedans que les "gènes", du genre graphismes, voix etc disparaissent

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:17:03

La première fois que j´ai testé FFVII c´est vrai que j´ai arrêté au bout de 10 minutes...
Mais je l´ai redémarré plus tard, et là on le lâche plus. Surtout après avoir jouer à FF8 qui est bien plus beau (j´admire toujours la beauté des cinématiques, pour l´époque O_O)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 novembre 2007 à 15:44:56

Moi aussi j´ai mis du temps avant de véritablement attaquer FF7!Je l´ai fini,et j´ai plutot bien aimer(sans pourtant adoré)^^
Mais rien à voir avec FF8 :coeur:
Ce FF restera sans-doute le meilleur auquelle j´ai pu jouer.Le seul jeu qui pour moi le détrone,c´est Kingdom Hearts 2(bien que le style soi tout à fait different).
Maitenant j´attend de pied ferme FF XIII!Les devellopeur du jeu ont dit que l´évolution de FFXIII serait comparable à l´évolution de FF 6 à FF7.Compte-tenu de la puissance de la PS3,je ne peux esperée que le meilleur.....

-osmond-
-osmond-
Niveau 8
21 novembre 2007 à 16:10:46

idem pour moi, ce fruit mn premier jeu sur Play, et mn premier FF et il est mn preferé, dvt FFVII.
l´histoire est vraiment sympa
le fait qu´il n´y ai pas de mp est bizar, ms bn avec le systeme d´assiciation c´est vraiment sympa aussi
le jeu de carte tout ca, enfin je sais pas ms toute l´hisotire est bien ficelé , ya beacoup de choses a faire et refaire dans le jeu

le fait de pas devoir prendre d´exp pour pas se coltiner des monstrer trop fort c´est sympa, certa ca plait pas a tout le monde mais bn...kr bien ke mm.
les musiques sont geniales encore, elles valent encore des musiques de jeux acutelles, je m´ecoute la bo svt (oui oui les 4cd a la suite)
donc voila
il rest quand mm myithic ce jeu tres long en plus, 4 cd c´est pas rien et voila je prend toujours autant de plaisirs a recomlmencer le jeu(je crois que monter ses persos LVL 100 on l´a tous fait ac squall, zell et irvine lol)

sasori7
sasori7
Niveau 8
21 mai 2008 à 15:12:49

moi je l'ai fait que avec squall et zell, mes perso preferés