Je te cite un paragraphe du futur ff8.fr :
"L'ID est déterminé :
Sur PC : par le hasard.
Sur PS1 : par les trois derniers chiffres du numéro de série de la PocketStation.
Pour changer d'ID sur PC, allez dans le Menu du Chocobo World dans FF VIII et remettez votre Chicobo à zéro via l'option « Nouveau ». Sur PS1, la seule manière de changer d'ID est d'affronter un Chicobo adverse par l'Infrarouge. L'ID est important car il influe sur votre Rang. Et le Rang lui, influe sur les HP max de Boko, les probabilités des Objets que Pampa trouve et les Armes que Moomba trouve. "
+
"Vous pouvez constater que les Objets A se retrouvent dans les autres catégories. Inutile donc de paniquer si votre ID vous empêche d'accéder à la classe d'objets les plus rares."
Sinon, comme l'a dit JujuDredd, tu peux seulement copier l'ID d'un Boko sur une autre Pocketstation, mais tu peux pas copier un ID différent.
Exemple : ID 719 et ID 184. Tu peux seulement changer le 184 en 719 ou le 719 en 184. Tu ne peux pas changer le 184 en 211 