la suite plus tôt en fin de compte, plutôt que d´écrire à la va vite directement en postant le message, j´ai préféré prendre un peu de temps, au moins j´évite l´oubli de titre et les trop nombreuses phautes de conjugaison -_-´
- Le choix numéro 2, la disparition de Zell, l´a donc emporté pour la suite.
Chapitre 2
Aikos et Edea étaient assis sur le flanc d´une petite colline. Edea leva la tête, et vit que les nuages étaient gris. "Un orage se présente", pensa t-elle. de grands cumulus sombres se rapprochaient de l´île à grande vitesse, déchirant le ciel et lui donnant une teinte violacée. Quelques zébrures rougeâtres se confondaient avec ce gris éteint et cela rendait l´athmosphère terriblement opressante. Les arbres frémirent, le vent soufflait par rafales. Les cîmes des arbres se pliaient jusqu´à frôler le sol, avant de repartir d´un coup sec.
Un éclair fendit l´air à côté des deux comparses.Non, pas un éclair comme on peut en voir à chaque orage, blottit dans nôtre couette ou debout sur son balcon, comptant les secondes entre les assourdissants grondements du tonnerre et la lumière foudroyante; mais un éclair comme on peut en voir si l´on pratique la magie. Sa puissance ne pouvait que faire penser à un foudre X. La fumée s´éleva de l´arbre, et ces larges teintes étalées, d´un ton brûlé, s´assombrissaient et s´enfonçaient dans du noir roux pénétrant. La fumée masquait l´horizon, et, au-delà de cette ligne nette et claire, on ne voyait plus qu´un espèce de chaos perdu dans une nuit ardoise.
C´est le moment que choisit MisterRPG pour faire sortir Rock et Linoa qui accouraient en trombe vers nos deux amis, qui eux, regardaient ce fracas, cette colère, eux, perdus dans la finesse infime d´une teinte dégradée.
Laguna se mit à crier, pour recouvrir le bruit étouffant qui régnait.
"- Edea, Aikos, que se passet-il!!! Zell à disparu! Que se passe t-il dehors, quel est ce bruit, le ciel, vous n´avez rien???
Rock lui coupa la parole, le teint souffreteux, la gorge sèche et l´estomac noué.
- Aikos, Edea! Zell, j´étais avec lui, dans la chambre, il me regardait avec des yeux vitreux! Je... je me suis retourné et lorsque j´ai regardé dans sa direction, il n´était plus là! Il a disparu sous mes yeux, comme dans le choix numéro 2, que puis-je faire? Que se passe t-il!!!
- je ne sais pas, reprit Edea, mais je pense que nous devrions tous trouver un coin pour nous abriter, rester dehors me semble dangereux. et mon petit doigt me dit que Laguna pourrait nous expliquer quelque chose.
- En effet, je peux vous éclairer sur certains faits, mais je ne comprends pas pourquoi Zell à disparu, et encore moins comment! On ne peut pas disparaître comme ça! rétorqua laguna, un peu affolé.
Edea conclua.
- Mon petit doigt ne me trompe jamais"
Le ciel s´étendait comme un surplis immense, couleur de scabieuse, dont les pans retroussés seraient tenus çà et là, par des clous de feu. la mer se déchainait, la houle transformait les vagues en un meurtrier torrent, et les roches des falaises qui entouraient l´île ne pouvaient que craquer de part et d´autre, jusqu´à s´effondrer dans une avalanche de maux et de haine. Ils repartirent tous vers la triste maison de pierre qui oscillait entre la lumière des éclairs et les ténèbres du ciel.
Une fois posés, laguna prit la parole, d´un air sombre et solennel.
"- je dois d´abord vous expliquer où l´on se trouve. je vous ai dis plus tôt que je vous avais cherchés de nombreuses années, autant dans le présent que dans le passé. Mais vous êtes dans le futur. je ne sais pas comment, mais je pense qu´Ultimécia n´est pas morte. je suis presque persuadé qu´elle vous à envoyé dans le futur! mais pourquoi faire... je l´ignore. je dois vous dire que Quistis à disparu un moment, un trés long moment. C´est elle qui est revenu à Esthar pour me demander de la suivre. Et c´est elle qui m´a ouvert le passage jusqu´à vous. nul ne saît où elle était pendant tout ce temps, ce temps où nous la cherchions aussi, mais elle en saît beaucoup plus que moi sur ce qui vous arrive! Quand à Selphie, elle est resté à la BGU pour reprendre le flambeau, avec Seifer et Irvine. mais il n´est pas l´heure aux nouvelles, nous devons nous enfuir d´ici! Cette tempête est malsaine, ce n´est pas une tempête habituelle! Je sens une trop grande quantité de magie!
Choix 1 : Ils réusissent à s´enfuir en prenant l´hydre, mais où peuvent-il bien aller?
Choix 2 : La tempête s´arrête, tout redevient normal, mais où est Zell?
Choix 3 : L´île explose.