CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic... interactive? - 'Ephémère'

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 12:10:50

Je viens de tomber sur un topic où ça disait que le nombre de fanfics incalculables, c´est chiant... loin de moi l´envie de prendre un élan de contestation et de faire une fic, emmerdant le monde, mais... Arghhhh j´aimerais bien, pourtant.... Bon je peux toujours essayer, qui saît...?

Ah oui, j´oubliais, j´ai envis de faire une fic interactive, ce qui signifie qu´à la fin de chaque chapitre, je propose des choix, et les lecteurs s´il y à, votent pour choisir la suite de la fic. ( Un peu beaucoup le système de Chucky en fait... -_-´ )

"Ephémère"

Introduction - Lorsque l´on ne trouve pas de titre -

Aikos était posé sur une vieille branche, les yeux vers le ciel. Il rêvait, regardait les nuages et s´exclamait chaque fois qu´il y trouvait une ressemblance, une ressemblance avec ses amis. Ses amis n´étaient pas nombreux. il vivait sur une île isolé, et n´avait jamais vu autre terre que celle-ci. Il y passait le temps avec les habitants, qui n´étaient autre que son père, squall, un vieux mercenaire du Seed devenu amnésique alors qu´Aikos était tout petit, Linoa, sa mère, une fille douce et intelligente, mais que le temps avait rendu muette, Zell, un ami et compagnon de son père, mais qui était devenu à moitié fou, répétant sans cesse la même phrase : Je n´ai pas le temps, je n´ai pas le temps...
Edea, une vielle femme trés sage, vivait dans une petite chaumière, souvent enfermée. A y penser, c´était la seule personne normale qu´Aikos connaissait. Il y avait aussi le fils de Zell, de 3 ans son aîné, alors que lui même avait déjà 15 ans. Il n´avait connu que ces personnes, n´ayant pas le souvenir d´avoir vécu un jour autre part. mais il ne se sentait pas trop mal, à vrai dire... l´île était belle, la nature luxuriante, il avait créé son petit jardin d´eden, délimité par des barrières qu´il avait lui même construit. Zell, dans ses délires, parlait souvent de monstres, mais il n´en avait jamais vu. Quelquefois, il se demandait s´il n´était pas dans un rêve; la vie était bien simple à ces yeux, et... triste!
Il était donc assis sur une vieille branche, comme chaque matin. il regardait le soleil se lever, resplendissant de mille feux, et réflétant mille couleurs porphyre sur les quelques pierres qui jalonnaient sa maison. C´est alors que surgit Edea, de derrière les falus, elle paraissait assez exitée. Elle vint en courant, à la rencontre d´Aikos.

Edea : Aikos, mon petit, mon chéri, va réveiller Squall et ta mère, je vais chercher Zell, je dois vous parler, à tous!

choix 1 : Edea à trouvée un sort pour s´enfuir d´ici.
choix 2 : Elle aperçoit un engin volant, au loin.
choix 3 : Elle à préparée un couscous géant et veut leur faire la surprise.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:27:31

Vote 3 ! :o))
Nan j´déconne, vote 2.

Sinon j´espère que t´auras assez de lecteurs pour que ça vaille le coup de faire des votes :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 12:41:18

J´espère aussi :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 12:41:44

A part ça, tu vas comment depuis?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:49:07

Bien, bien... Si tu repasses sur le forum FF9, ce serait cool que tu lises un peu le début de ma fic, histoire de me donner ton avis. :hap:
C´est que je manque un peu de lecteurs...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 12:57:19

Arff c´est extactement ce que je suis parti voir XD

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:02:58

Je me disais : "Ou alors il a lu très vite, ou alors il a commencé avant..." :hap:

gluccide-man-
gluccide-man-
Niveau 5
11 juin 2007 à 19:19:53

ta fic commence bien
je vote pour le 2

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:14:04

Pas mal comme fic mais un peu violent le sort de tous les héros ... :|

Je vote le 1 ! :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 21:12:44

Axnyff : Mais Final Fantasy est un monde trés violment niark niark :-p

Bon, j´attends 23h00 et j´écris la suite, pour l´instant c´est le choix numéro 2 qui l´emporte. ( Dommage, le 3 me semblait apétissant )

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:24:09

C´est bon le couscous :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:41:16

Ils sont devenus quoi les autres? Tu ne parles pas assez des persos.
Vote choix n°2

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 22:12:19

Bha oué, c´est le pière, si tu veux savoir ce que sont devenus les autres, tu vas devoir lire la suite ^_^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 22:12:34

le *piège*

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 23:49:49

Hum, désolé, Internet ne marchait plus chez moi ( une panne du rooteur je crois )

Breff, j´écris le chapitre1 !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 23:57:42

Squall, Linoa, Edea, Zell, Rock ( le fils de Zell ) et Aikos était assis en tailleur, formant une ronde dans un petit coin de jardin. C´est alors qu´Edea prit la parole.
"- Ecoutez moi mes amis, tout à l´heure je scrutais l´horizon, et j´ai vu un engin s´approcher, un engin volant!!! peut-être vient-on nous chercher!!!"
Squall prit la parole.
"- Je ne veux pas que quelqu´un vienne me chercher, Je suis bien ici. Je ne veux pas être confronté à mon passé. Je ne sais pas dans quel monde nous vivions avant, mais regardez nous, nous sommes tous à moitié fous. Je préfère rester ici et mener ma petite vie avec Linoa. Quand j´abordel´autre monde, elle se renferme sur elle même pendant des jours et je crains qu´elle ne soit pas capable de partir d´ici!"
Linoa se mit à se balancer, les mains sur les genoux. de haut en bas, de bas en haut. Elle dit alors ses premiers mots depuis 10 ans.
"- Partons"
Zell se leva d´un bond, les yeux vitreux.
" - Ils sont là, tous proches! prêts à nous sucer le sang, eux, ils, nous sommes morts, tout le monde est mort, quand il s´abbat sur toi, tu es mort, les nuages sont flous, et les nuages flous ne sont pas synonimes de courage! Tuons les tous! Jusqu´au dernier, où bien nous mourrons!!!
- Arrête tes bêtises, papa!" Répondit-alors son fils, Rock, la voix légèrement tremblotante.
"- Papa, calme toi! Calme toi! CALME toi!!!!!"
Il lui asséna un mince coup sur l

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2007 à 00:14:48

Désolé, c´est un peu plus court que je pensais, mais je pense que les chapitres prendront de l´ampleur au moment des péripéties. Beaucoup de fautes de conjugaison et d´orthographes, voir de syntaxe, j´essairais de rédiger moins vite la prochaine fois. J´ai même oublier de mettre un titre et de marquer le fait que c´est bel et bien le premier chapitre, excusez moi :S : confus:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juin 2007 à 00:27:37

Je sais pas si c´est pas un peu rapide de continuer avec seulement trois votes...

Enfin bon... C´est difficile de se décider...

vote 2 !

zabuza33
zabuza33
Niveau 6
12 juin 2007 à 01:04:17

Si c´est un peu rapide ( 4 votes même! ) mais je doûte avoir des dizaines de lecteur donc j´ai peur d´attendre des semaines -_-´´

J´essairais d´attendre une journée avant le prochain chap ( le soucis c´est que j´ai fait trop court quoi )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2007 à 01:08:15

Arff désolé, je suis sur l´ordi du petit frère et j´ai pas fais gaffe au pseudo -_-´
D´où "Zabuza33"

La vidéo du moment