Dans le jeu, Ellone envoie Squall et les autres dans le passé de trois personnes vivantes: Laguna, Ward et Kiros. Si elle avait envoyé Linoa dans le passé de Seifer, elle aurait pu voir ce qui s´est passé.
L´envoyer dans le passé de Squall alors que ce dernier est toujours vivant? impossible, le major Caraway a fait installé dans la prison un écran occulte surpuissant, totalement différent de celui qu´on voit dans le jeu (Nos héros avaient été envoyés dans le passé de Laguna à Winhill et Zell en s´échappant pour aller chercher les armes pouvait utiliser de la magie), empêchant toute pénétration occulte. Ellone a essayé, ça n´a pas marché.
Tu as un doute concernant le bébé, c´est à dire?
Non c´est obligé qu´elle soit enceinte de Squall, elle l´aime, t´es pas malin...
Enfin elle va as lui demander de voir le passé de Seifer puissqu´il ne sevent pas que c´est lui qui à fais ça, je pense même pas qu´il soupçonne Seifer!
Et au faite, quand tu nous ponds le chapitre sur l´enquête de Zell sur la soidisant mort de Squall? ![]()
Ca tombe bien c´est prévu pour la première partie du prochain chapitre ![]()
YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPPPPPIIIIIIIIII
IIIIIIIII!
YYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!
C´est trop cool!
Excellent chapitre comme toujours.
-_-
non j´ai un doute parce que je me demande comment ça va se passer, c´est tout
genre, elle va faire une fausse couche et va être encore plus dessus, etc. ![]()
je me doute un peu que c´est de squall ![]()
ok pour l´explication ![]()
un dernier point lors du combat Squall/Seifer, j´aimerais y revenir. j´trouve ça bizarre qu´on puisse entrainer son corps ainsi et presque rivaliser avec un gars qui a des associations. en fesant ça, ben on peux se dire que les assoc ça sert à rien puisqu´en 1 années squall arrive à rivaliser sans assoc avec un gars ( et pas des moindre puisque c´est seifer ) qui en a. j´ai juste trouvé ça un peu jUst quoi ^^
Il n´a presque pas trop de problèmes contre Fujin et raijin, et même s´il résiste un peu contre Seifer, le duel au corps au corps est imposé à un rythme époustouflant par Seifer.
En gros, s´il fallait mesurer les caractéristiques des personnages, j´aurais mis 255 partout à Seifer, et une vigueur de Squall aux alentours de 200 mais pour seulement 4200 Hp et une vitesse à 73 ![]()
Wé wé mais ça c´est du détail!
Vasi la suite elle vient!
Waaaaaaaaa franchment mec je te respecte ! jai lu jusqu´a la page 6 tu trahi pas du tout l´esprit de FF8 et tu a une bonne plume , franchment je suis captiver , c´est super bien ce que tu fait , tu dépasse largement tt les autre fic que je trouvent sans interet , de plus j´aime bien la théorie et la façon dont la menace apparait , par la mechanceté de l´humain tous simplement . Continu cest trop bien !
Ben oui il fait ça théorie sous forme de fic, c´est ça les génies!
(Ho ça rime,
)
Rez pe> c´est sympa ton commentaire mais je pense que d´autres fics, notamment les anciennes du forum (celles qui datent d´il y a quatre ans) au niveau rédaction sont largement au dessus ^^
(je conseille la vengeance de l´ennemi de Mister_J01)
Linoa> un génie? bof, suffit d´un peu d´imagination et ça y´est, d´autant que j´ai la théorie comme base.
Autrement, le chapitre suivat est en cours de rédaction, la partie sur le début de l´enquête de Zell est achevé, il me reste plus qu´à vous présenter le travail de Linoa à la BGU et....la secte des sorcières ^^
Voici la suite, qui risque d´être un peu confuse, au moindre souci, n´hésitez pas à me demander ^^
Chapitre 8 : la secte des sorcières
Un mois s’était écoulé. Linoa, au prix d’un intense effort diplomatique, était parvenue à obtenir d’Esthar un retrait des troupes d’occupation d’ici le prochain semestre ainsi qu’une première enveloppe de 300 millions de gils. L’affaire fut très ardue, mais la notoriété de Lino aidant, les députés se sont laissés convaincre, après tout, cette jeune fille a le sens de la politique et elle a bien aidé le monde à se débarrasser de la sorcière du futur. Linoa était maintenant prête à accomplir sa prochaine mission : la Balamb Garden University.
Rien n’avait changé à l’université, mis à part que la fin des vacances approchait à grand pas. Zell, lui, n’avait pas chômé et il s’était lancé, corps perdu, dans une enquête destinée à faire la lumière sur la disparition de Squall. Il était assis à son bureau, prit une feuille et un stylo, et se mit à rédiger un texte.
« MON ENQUETE SUR LE 17 JUIN, par Zell Dincht »
Il entama alors une introduction en essayant de soigner son style.
« Moi, Zell Dincht, membre du seed de Balamb, promet de clarifier les zones d’ombres sur le soi- disant meurtre de Leonhart Squall, chef des Seeds, dans des conditions mystérieuses. Soi- disant car malgré la version officielle, je suis persuadé qu’il est vivant et qu’il est retenu quelque part sur la planète Done, contre son gré. Si ce rapport est publié sur le réseau On- Line de fac, cela veut dire que mes travaux sont allés dans mon sens.
Une chose est sûre : dans la nuit du 16 au 17 Juin, Squall sortit de l’université, malgré le couvre-feu, prétextant au membre du conseil de discipline surveillant le parking l’oubli de son carnet de missions à distribuer aux membres du seed dans sa voiture. Il prit sa voiture et se dirigea vers les plaines d’Arkland, étant donné que nous retrouvâmes le véhicule carbonisé après que les pompiers eurent maîtrisé l’incendie le lendemain matin à l’entrée d’une forêt.. Squall s’est battu sur ce lieu, l’incendie n’est en rien naturel, il est d’origine criminelle ; il est probable qu’un sort de Brasier ait servi de foyer.
Ce n’est qu’au bout d’une heure que le gardien, inquiet de ne pas voir revenir Squall, sonna l’alerte après avoir constaté la disparition de la voiture.
L’incendie fut éteint vers quatre heures du matin, à cinq heure dix, on retrouva le collier que portait Squall : un pendentif sur lequel était représenté un lion du nom de Cronos, la créature que nous avions affronté jadis, la créature qui représentait le cauchemar de notre chef : le chagrin, la solitude, mais qui symbolisait également la force, le courage et l’honneur. L’objet baignait dans une mare de sang, le verdict est clair selon les hautes sphères : Squall est mort dans un duel auquel il a prit part cette fameuse nuit.
Il y a eu duel, il y a eu incendie mais y’a-t-il eu mort d’homme ? Pourquoi Squall est-il sorti de la faculté ? Comment est-il entré en contact avec ses ennemis ? Autant de choses que je vais maintenant essayer de démontrer, travail que je mettrai régulièrement à jour au fur et à mesure de ma progression !
Il y a une chose à laquelle je suis persuadé, les caméras de surveillances sont claires : aucun intrus n’a été signalé à l’intérieur du bâtiment, on y voit même Squall en train de parler au gardien de la discipline. Dans ce cas, j’en conclu que ses adversaires ont du faire une sorte de signal, dans le but d’attirer son intention. Comment ont-ils fait, je l’ignore ! Signal lumineux, télépathie, lettres de menaces, etc…Il existe beaucoup de moyens pour faire passer un message en toute discrétion. Un mystère que je saurai, de toute manière, élucider, d’ailleurs, certains ingénieurs passent au crible les vidéos montrant l’extérieur de la fac. Il y avait également cette grenade, qui inversait les associations entre deux combattants pour un temps donné, les restes de l’objet ont recélés certaines choses intéressantes : d’une, Squall a été privé de ses associations, de deux, l’un des étudiants en médecine m’a dit la chose suivante : la grenade était faite en matériaux occultes qu’on ne trouve qu’à Galbadia. Néanmoins, je daterai la fabrication de cet engin de mort d’avant la chute du précédent gouvernement galbadien, étant donné qu’il n’y a plus d’exploitation depuis la fin de la dernière guerre à cause de l’embargo. Ma piste est galbadienne, mais je pense que ceci doit être l’œuvre d’un ancien officier galbadien fanatique, ayant gardé cette grenade qui semble être un prototype et voulant se venger du chef des Seeds.
De plus, quelque chose d’autre me fascine : on a retrouvé du sang sur l’une des plages d’Arkland et tenez vous bien, c’est celui de Squall. Et les analyses sont formelles, ce sang… »
Zell n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’il vit Selphie entrer dans sa chambre sans frapper à la porte.
— Zell, amène toi ! Linoa est arrivé, toute la bande est là bas, il ne manque plus que toi !
— Quoi ? Elle est ici ? Mais c’est génial !
— Apparemment elle est en mission pour le compte de son père, étant donné que la plupart des étudiants sont en vacances, ça va faciliter l’organisation des choses ! Edea est également là depuis une heure, elle a des personnes à nous présenter.
— Ok, j’arrive !
Zell et Selphie se dirigèrent vers le hall d’entrée, où les attendaient Irvine, Quistis, Edea, Shu et Linoa .
— Gouvernante ! Linoa ! s’exclama Zell.
— Ah ! La famille est au complet ! dit Edea en souriant.
— Bonjour, Zell ! dit Linoa.
— Eh Linoa ! Je suis vachement content de te revoir, comment ça va ? demanda Zell.
— J’ai une chose importante à vous annoncer à tous ! dit Linoa d’un air excité. Je…je suis enceinte !
Tous restèrent bouche bée face à la nouvelle qu’ils venaient d’apprendre. Selphie sauta au cou de Linoa, puis chacun lui firent une accolade amicale.
— Ouah ! fit Irvine. Congratulations ! T’es la meilleure !
— Je suis très contente pour toi ! dit Quistis. Je suis persuadée que ce sera un très beau bébé.
Edea, quant à elle, resta immobile et regarda la nouvelle sorcière d’un air très soucieux, son esprit était en effet habité par un très désagréable pressentiment.
— Hmm ! fit Edea d’un ton très bas.
La gouvernante fit une caresse sur la joue de Linoa, la félicitant également, puis elle lui tourna le dos et fit quelques pas en baissant la tête.
— Bien ! lança Shu. Alors, je vais vous expliquer les raisons des présences de Linoa et d’Edea ; Linoa, comme vous le savez, est ambassadrice galbadienne depuis quelques semaines, je devrai m’entretenir en privée avec elle d’ici la journée de demain. Elle en a donc profité pour venir vous voir, bien que les circonstances pour elle soient assez difficiles. Quant à Edea…
— Je suis venue pour révéler au monde l’existence de la secte des Nécromanciennes !
— La quoi ? demanda Irvine d’un air stupéfié.
— Une secte dont j’ai jadis fait parti lorsque j’étais encore une sorcière ! répondit Edea. Elle comprend actuellement cinq magiciennes, cachées à la face du monde juste avant le début de la première guerre occulte.
— Je me souviens, la version officielle affirme que trois nécromanciennes avaient été tuées par Adel qui aurait ainsi augmenté sa puissance en récupérant leurs pouvoirs ! dit Quistis
— Comment ? demanda Linoa.
— Cet épisode est très mal connu, les troubles qui se passent dans le monde depuis vingt ans ont totalement effacé ce souvenir de la mémoire des gens, si bien qu’on a cru qu’il n’y avait que deux sorcières : Adel et moi-même. Mais cette version est erronée. Trois d’entre elles ont effectivement été vaincues par le mage d’Esthar, mais la secte comportait neuf membres, l’effectif a ainsi été réduit à six. J’en faisais parti malgré mon très jeune âge, mais je l’ai quittée suite à mes pertes de pouvoir bien que j’entretienne toujours des contacts avec. Vous savez, avant, les sorcières posaient peu de problèmes au monde, si bien qu’il importait aux gens de savoir qui était nécromancien ou qui ne l’était pas. D’ailleurs, cette secte est très secrète, si bien que ses adhérentes font le vœu de s’écarter du monde. Ca a marché, étant donné qu’Ultimecia ignorait leur existence et n’ait pas cherché à les contrôler.
— Mais connaissaient-elles Ultimecia ? demanda Quistis.
— Ultimecia ! pensa Linoa.
— Bien sûr ! D’ailleurs, la stratégie qui vous a permise d’aller dans le futur ne vient pas des Esthariens, elle est le fruit d’une longue réflexion de la secte qui a soumise sa solution au docteur Geyser. Hormis vous, Geyser est la seule personne qui en connaisse plus ou moins l’existence.
— Ca alors ! fit remarquer Selphie. Mais c’est dingue cette histoire là ! « Comment une organisation secrète dirige le monde ! » par Selphie T.
— Mais pourquoi mettre à bas le secret de votre organisation ? demanda Zell.
— Oh, mais je pense qu’elles vont vous le dire d’ici quelques instants !
Au même moment, cinq jeunes hommes arrivèrent dans le hall en passant par l’entrée principal de l’université. Celui du milieu semblait être septuagénaire, ses cheveux étaient gris, il avait une moustache et portait un équipement d’arts martiaux. Concernant les deux hommes à sa gauche, ils avaient pour l’un la quarantaine et pour l’autre la trentaine, tandis qu’à sa droite les deux autres avaient à peu près le même âge qu’eux, dont le plus jeune était de couleur noire.
— Hé, celui du milieu je le reconnais ! dit Zell. C’est Ilann Gefstrad, le grand expert en arts martiaux mondialement connu. Certaines de mes prises sont de lui et il a aidé au financement de Baston magasine.
— Les deux qui sont à sa droite s’appellent Soulkey et Edjen, ce dernier est le frère de Kiros Seagill avec qui il n’a plus de nouvelles depuis l’enfance. Quant aux deux autres, voici messieurs Thulje et Breyhla. Ce sont les chevaliers servants des sorcières. Quant à ces mesdames…
— Che…chevaliers servants ! dit Linoa.
Une très forte lumière blanche apparut devant nos amis, tandis que les chevaliers se mirent à genoux. A ce moment précis, les corps de cinq jeunes femmes se matérialisèrent, au beau milieu d’un spectacle jouant sur la couleur des lumières. Lorsque tout était redevenu dans l’ordre, les cinq sorcières tournèrent sur elles-mêmes tout en échangeant leurs places, sur un rythme soutenu faisant penser à des pas de danses, tout en prononçant ces paroles.
— Maria, Osthria, Mueguia, Ioshka, Trenia.
— Nous nous présentons !
— Nous refusons de rester hors du champ de vision des cieux.
— C’est pour cela que nous apparaissons aujourd’hui !
— Dans ce lieu où la base du pouvoir de Hyne, créateur du monde, est réuni par nos personnes.
Les cinq sorcières se mirent alors en ligne, tandis que chaque chevalier se mit derrière sa protégée.
De droite à gauche : Trenia, jeune sorcière à la peau brune, aux cheveux noirs et portant une robe rose, ayant pour chevalier Edjen. Ensuite vint Ioshka, sorcière blonde aux yeux bleus et au regard froid. Sa robe de la même couleur que ses yeux lui allait à ravir, son chevalier Soulkey était du même avis. Par la suite, Mueguia, sorcière âgée de 68 ans, cheveux gris et mains moites. C’est la plus puissante des nécromancienne qui se distinguait par son pouvoir et son immense sagesse ainsi que par son chevalier : Illan. Puis, la première sorcière à gauche de Mueguia était Osthria, sorcière aux cheveux roux, âgée d’une quarantaine d’années, le visage fermé et antipathique, protégée par son chevalier Thulje. Enfin, la dernière sorcière, Maria était la belle et la plus jeune de la secte. Elle avait des cheveux longs et noirs, des yeux bruns et était vêtue d’une robe blanche, tenant dans sa main droite une rose. Elle avait choisit Breyhla pour chevalier servant, un ancien étudiant de la Balamb Garden University.
— Pas mal celle de gauche ! dit Irvine en regardant Maria. Très mignonne !
Tandis que Selphie lui écrasa le pied, Shu s’approcha du groupe des nécromanciennes.
— Soyez les bienvenues, mesdames ! C’est un honneur pour la BGU de pouvoir accueillir ce qui semble être la plus prestigieuse et la plus sainte organisation du monde.
— Nous avions toutes les cinq prises une décision importante ! dit Mueguia en souriant. Le Seed, fondée par notre chère Edea, était destiné à combattre les sorcières. Il est temps pour nous, nécromanciennes, de sortir de l’ombre, et de s’allier aux Seeds dans un nouveau chef- d’œuvre : reconstruire le monde !
Haaaaaaaaaaaaaaaa, c´est cool ça!
Mais Linoa à l´air bizzare...
Au faite sur l´histoire de la fausse couche, c´est possible, car si elle est Ultimécia dans le futur, ben elle a pas d´enfant, la pauvre.
Bon mais et Squall on entend plus parler!
Et Linoa quand elle devient méchente et tout ça?
Plusde chapitre s´impose! ![]()
Concernant le bébé, eh bien ^^
Pour Squall, c´est normal, vu que l´histoire est centrée sur Linoa. Quant à cette dernière, oui, elle est bizarre car elle entend toujours cette voix et commence à devenir de plus en plus réceptive. Bref, les ténèbres ont commencé à ronger son coeur. Un peu de patience pour la 2nd étape de sa transformation, c´est pour bientôt, d´ici 3 chapitres je pense ^^
(attention, le temps ette fois ci va défiler vraiment vite)
Le temps va défiler?
Il y aura moins de détails?
Enfin ok mais, elle est toujours aussi sympa là!
Enfin super le chpitre!
« un pendentif sur lequel était représenté un lion du nom de Cronos, la créature que nous avions affronté jadis, la créature qui représentait le cauchemar de notre chef : le chagrin, la solitude, »
FAUX ![]()
en aucun cas ça ne represente son chagrin et sa solitude, c´est son tempérament
bon chapitre, mais c´est bizarre de savoir qu´Ultimecia ne connait pas les 5 sorcières, alors que d´après la théorie c´est Linoa est donc, elle vient juste de les voir...
vivement la suite ![]()
Eh si, il représente honneur et courage, mais il a donné ce nom à sa bague lors du départ d´Ellone de l´orphelinat, traduisant également sa personnalité que l´on voit durant tout le jeu.
Zut, oublié de justifier: pour Ulti, l´explication peut être confuse, mais je ne peux pas non plus trop spoiler.
Le futur dans lequel nos héros combattent Ulti je le situerai 100 ans après, sachant qu´elle possède une G- Force depuis des lustres, Cronos, la perte de mémoire peut être traduite comme responsable.
100 ans
seront pas un peu vieux ![]()
Je te parle du CD4 dans le jeu, andouille ^^
Pour info, dans la version anglaise Cronos est appelé Griever, ce qui signifie "chagrin"