Shaun, je t´aime ^^
Homo? ![]()
Bon ça vient...
![]()
Non hétéro, désolé si ça te choque ![]()
Chapitre en cours de rédaction, le problème c´est que mon ordi s´est éteint et s´est rallumé tout seul au moment où j´avais fini de décrire un passage assez chiant à expliquer, pas eu le curage de le refaire à la seconde et donc j´attends demain pour le finir ^^
je vous donne juste le titre du chapitre pour vous aider à patienter: "petit duel entre amis"
Thamieut> moi aussi :wub:
RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
J´en rage, et après tu nous diras quoi comme excuse? ![]()
Non je déconne! ![]()
Moi aussi j´aime Shaun. :-\
-_-
Chapitre 4 : petit duel entre amis
Trois ombres se tenaient à proximité d’une forêt située à environ deux kilomètres de la BGU. Seifer tenait la lame de son Hyperion à deux mains, lame qui envoyait un rayon lumineux en direction de l’université grâce au clair de Lune.
— Seifer, dit Raijin, tu es sûr que tu envoies tes signaux dans la bonne direction ? Ca fait une demi- heure qu’on poireaute ici.
— Pas de soucis ! répondit Seifer. D’après mes renseignements sa chambre se trouve au bon endroit, et la vue est assez dégagée ce qui me permet de bien viser.
— Chut écoutez ! s’exclama Fujin. Il me semble entendre un bruit de moteur.
Au même moment, une voiture surgit, pleins phares, de la pénombre de la nuit. Elle e dirigeait à toute vitesse en direction des trois mercenaires.
— C’est lui ! dit Seifer d’un air énervé. Attention Fujin, ça va être à toi, vise bien.
— Je ne me suis pas trompé ! pensa Squall. Mais qu’est ce qu’ils veulent ?? ?
Les secondes s’écoulèrent, et soudainement, alors que la voiture n’était plus qu’à une cinquantaine de mètres, Fujin fit un salto arrière puis elle enchaîna avec un saut de dix mètres avant de lancer son rotator en direction de la voiture. L’objet en question creva le pneu avant gauche de la voiture dont Squall en perdit le contrôle et revint dans les mains de Fujin qui remit pied à terre. Le jeune homme ouvrit la portière et sauta en marche, faisant une roulade sur le sol. La voiture, quant à elle, se dirigea vers Raijin et Seifer, qui durent effectuer un bond pour l’éviter, avant de finir sa course contre les arbres. Squall se releva et prit en main sa Lionheart et se dirigea en direction de ses adversaires.
— Comme on se retrouve, mon cher héros ! lança Seifer d’un ton ironique.
— Seifer, Raijin, Fujin ! C’est quoi ce délire ?
— On est des mercenaires ! reprit Seifer. Quelqu’un nous a chargé de te capturer, chose que nous allons faire sans problèmes.
— Ecoute ! Tu ne crois pas que cette plaisanterie a assez duré ? Je te conseille vivement de retourner d’où tu viens !
— C’est impossible ! répondit Seifer. Nous n’avons nulle part où aller. Je suis content de voir que tu réponds toujours à mes défis, toujours aussi orgueilleux ! N’est- ce pas un médecin de la fac qui t’a averti que ça te jouera un de ces quatre un mauvais tour.
— Si c’est pour te venger de ta non admission à la fac, je t’ai déjà dit que mes décisions ne peuvent remettre en cause certains arrêts. Raijin ! Fujin ! je pensais que vous en aviez assez du cirque de votre copain.
— Le contexte n’est plus le même, mon pote ! répondit Raijin. Seifer a carrément été mis à la porte, comment veux-tu qu’il fasse sans un sou ?
— Désolé Squall, mais tu as perdu ! dit Fujin.
— Tu veux savoir pourquoi ? demanda Seifer en sortant la fameuse grenade de la poche de son long manteau.
Avec la rapidité de l’éclair, Seifer s’avança vers Squall et fit exploser au sol l’arme An- Assoc. Une forte lumière blanche aveugla les protagonistes. Lorsque celle-ci se disparut, Squall se sentit tout bizarre tandis que quelques éclairs entourèrent Seifer.
— Que…que s’est- il passé ? demanda Squall.
— C’est gentil d’être venu avec toutes tes associations ! répondit Seifer. Car on a échangé les nôtres, du moins je n’en avais pas ! Je ne me suis jamais sentit en aussi grande forme !
— Co…Comment ?? ??
— En gros, tu es notre petite marionnette pour quelques minutes ! dit Fujin.
— Vous pensiez vraiment que je suis resté oisif durant toute une année ? demanda Squall. Je me suis, même sans associations magiques, forgé le corps et l’esprit.
— Tu bluffes ! lança Raijin.
L’ami de Seifer se rua sur Squall et tenta de lui infliger un coup avec son redoutable bâton, seulement notre héros para le coup avec son arme et lui donna un coup de pied dans le ventre. Un duel s’engagea entre Squall et Raijin, tandis que Fujin s’élança à nouveau dans les airs afin de lancer sur son adversaire son arme redoutable. Squall sentit le coup venir et d’un coup de Gunblade il envoya l’arme au sol tout en restant concentré vis – vis de Raijin. Fujin reprit en main son arme et cette fois- ci elle se dirigea vers Squall dans le but d’engager un deux contre un au corps à corps. Le Seed esquiva tant bien que mal les attaques de ses adversaires et il se prit tout à coup une charge de Raijin qui l’envoya voltiger en arrière. Squall retrouva l’équilibre et tenta de provoquer Seifer en duel. Pour cela, il prit la direction de Fujin et de Raijin qui chargeaient puis ; lorsque trois ou quatre mètres le séparèrent de ses adversaires, il planta son arme au sol, monta sur la crosse de la Gunblade et effectua un salto avant, passant ainsi par-dessus les deux amis de Seifer. Squall reprit sa Lionheart et il se rua sur son rival.
— Voyons voir ! pensa Seifer avec le sourire.
Un formidable duel entre deux adeptes de la gunblade allait débuter. Les chocs entre les deux armes raisonnèrent comme des coups de triangle, mais Squall sentit à chaque choc une formidable pression de la part de Seifer, la force de frappe de ce dernier ayant fortement augmentée depuis l’inversement des associations. Seifer para la Lionheart et envoya, d’un formidable coup d’Hyperion, Squall au tapis qui se retrouva à l’entrée des bois.
— Attends un peu ! reprit Seifer. Ce n’est pas fini ! Voyons voir un peu tes attaques magiques. BRASIER X !! !!
Alors que Squall se relevait, il vit une boule de feu incandescente surgir sur lui. Il s’abaissa pour l’éviter et ce fut les arbres qui furent touchés. Seifer continua de lancer des sorts de Brasier sur son adversaire qui se mit à courir pour les éviter. A un moment donné il fut déséquilibré par une forte rafale de vent, c’était Fujin qui avait usé de ce qu’on pouvait appeler la magie « Rafale ».
— Bien joué Fujin ! dit Raijin. A moi maintenant : RAIJIN’s KICK !! !!!
Tandis qu’un début d’incendie enflammait la forêt, Raijin fit tournoyer son bâton et s’élança sur Squall qui ne pu éviter les deux coups qu’il se prit au visage. Il parvenait à riposter en assénant à Raijin un coup de Gunblade en appuyant sur la gâchette de son arme. Il en profita pour reculer afin de jouer son va-tout. Des flammes entourèrent Squall qui se rua vers Seifer tel un lion enragé. Le jeune seed venait d’enclencher son attaque de la dernière chance, le RENZOKUKEN. Avec la rapidité de l’éclair, Seifer pu parer les quatre premiers coups de son adversaire mais il du subir les deux dernières attaques ce qui eut pour effet de le faire tomber à terre. Squall recula et se mit à fixer Raijin, Fujin et Seifer. Il s’élança alors dans les airs et concentra un rayon lumineux sur son arme.
— Il me faut les attaquer tous les trois en même temps, ATOMISEUR.
Squall fit une rotation de 360 degrés et en profita pour envoyer le rayon d’énergie sur ses ennemis. Une explosion eut lieue mais elle ne fut pas suffisante pour mettre ses adversaires au tapis, notamment Seifer.
— Je… ! s’exclama Raijin. Il est toujours aussi fort !! !
— Il n’a pas menti ! dit Seifer. Il n’a pas réellement besoin des G- Forces pour frapper fort. Seulement, son endurance n’est plus la même, ce qui me laisse un avantage énorme ! Vous êtes tous les deux des incapables, je vais me charger de lui tout seul.
— Je ne savais pas qu’une tell arme pouvait exister ! pensa Squall. Mes amis, Linoa, je…je suis désolé mais…
Ce fut la première fois que Squall doutait réellement de lui nonobstant ses progrès effectués depuis un an. Tandis qu’il réapprit qu’il était difficile de sortir indemne sans associations, l’incendie prenait plus d’ampleurs. Seifer fit un bond en avant et imposa à Squall un duel éprouvant pour le jeune seed. Celui-ci tentait tant bien que mal de parer les attaques de Seifer, seulement ce dernier continuait à avancer et soudainement, d’une rapidité foudroyante, il enfonça la pointe de son Hyperion dans le thorax de Squall. Le jeune homme poussa un cri de douleur, puis un deuxième lorsque son rival retira la lame. Squall se mit à genoux et s’effondra, poussant des cris de douleurs suscitant compassion dans ls âmes de Raijin et de Fujin. Seifer prit son adversaire par le col et le souleva.
— Que penses- tu de cette grenade ? Efficace, non ? Tu as vu à quoi ressemble un vainqueur ?
— S…Seifer ! fit Squall en serrant les dents.
Seifer arracha le collier de Squall où était représenté Cronos et le jeta à terre, là où se trouvaient plusieurs tâches de sang.
— Tu fais une hémorragie ! dit Seifer en mettant sa main gauche sur la blessure. Regarde bien cette université, car tu n’es pas près de la revoir. J’ai enfin pris ma revanche vis-à-vis des humiliations que tu m’as fait subir ! Toi le héros ! tu vas croupir dans un trou tandis que moi, le déchu, je vais triompher !
Seifer prononça ces phrases pour se rassurer, mais il savait qu’au fond de lui même son acte aura des conséquences incalculables sur le monde. Malgré cette boule qu’il avait dans l’estomac, il avait le sentiment d’avoir accompli son devoir : battre le rival et ce, qu’importe la manière. Squall perdit connaissance et Seifer le balança en direction de Raijin qui le rattrapa.
— Il y a des chances que cet incendie soit repéré dans la demi heure qui va suivre. Heureusement que nous nous sommes battus sur un terrain rocailleux, sans ça nous ne pourrions faire croire à un assassinat.
— Le collier que tu lui as arraché en sera la preuve parfaite ! dit Fujin. Mais que va-t-on faire de lui ?
— Nous avons un quart d’heure pour retourner à la plage et prendre le sous- marin. Dommage que la voiture de cet idiot soit HS. Dès qu’on y arrive, on le mettra dans une cage qui reproduit la barrière occulte de la prison du désert. Ainsi, lorsque d’ici deux minutes il aura récupéré ses associations, il ne sera pas en mesure de les utiliser, il en sera même dissocié.
— Eh mais il va pas mourir avant ? demanda Raijin.
— L’hémorragie que je lui ai causée n’est pas trop importante, nous avons une demi heure pour que les médecins galbadiens qui se trouvent dans le sous-marin la stoppent. Allez dépêchons ! l’alerte va bientôt être donnée et Squall risque d’être porté disparu d’ici deux heures. Sa gunblade sera mon trophée de chasse!
Waou, le pauvre! ![]()
Mais je crois que pour moi c´est le meilleur chapitre que j´ai lu!
Et mais vasi envoie vite la suite, j´ai hâte de voir le père de Linoa et les amis de Squall en actions, en attendant Seifer sera et restera un gros con! ![]()
Seifer est loin d´être comme tu le qualifies à mon sens. C´est jsute qu´il a préféré une autre voie pour accéder à son rêve...
Enfin bref je ne vais pas faire un discour sur le psychologie de Sieur Almasy.
J´aime moins le chapitre, rien de bien intéressant, un combat mignon tout plein, tou à fait vraissemblable, mais inintéressant scénariquement parlant...
Pour Seifer je me focalise sur la scène de fin, son sourire, c´est à dire qu´il est loin de son rival et a su se libérer du piège de son rêve, malheureusement les circonstances ont fait que c´est devenu un mercenaire prêt à tout pour se venger d´un affront, c´ets qu´il a une fierté en lui ^^
Sinon je suis d´accord, c´est juste un combat mais il en faut bien un de temps en temps ^^
Un peu moins bon que les chapitres précédent. :-\
-_-
Rabajois de blackfire! ![]()
Non j´ai vraiment bien aimé, mais ce qui m´énerve c´est que seifer ce laisse trop manipulé, et ça c´est chiant en faite.
La suite please? ![]()
La suite? elle arrive juste là ^^ J´ai vu que le chapitre précédent a pu décevoir certains, ça m´a motivé pour écrire la suite cette aprême. ^^
je tiens juste à prévenir que le temps va s´écouler assez vite à partir des chapitres suivants, car il est clair qu´on ne sombre pas du côté obscur de la force du jour au lendemain ![]()
je pense que ce chapitre sera le vrai commencement de l´Histoire, à vous de juger
Chapitre 5 : « plus rien ne me retient ici »
Il est six heures du matin. Zell sortit de l’université, l’air affolé, et s’enfonça dans les plaines d’Arkland. Il aperçu une gigantesque masse d’étudiants qui formaient une ronde et se faufila à travers en demandant qu’on le laisse passer. Soudainement, il vit Quistis, Irvine et Selphie à l’air grave, tandis que Linoa était à genoux en train de pleurer devant la flaque de sang, tenant le collier de Squall dans ses mains.
— Mais enfin que s’est- il passé ? demanda Zell. Ne me dites pas que…
— On a deviné ce qui s’est passé après avoir trouvé ce collier il y a moins d’une heure ! dit Shu en posant sa main sur l’épaule droite de Zell. Alors qu’on nous avait signalé un feu de forêt il y a deux heures de cela, une de nos équipes de pompiers a découvert cet objet, et ce…sang, à proximité.
— Zell !l ança Selphie. Cet incendie est sûrement la conséquence d’un combat auquel aurait prit part Squall. Or, il manque à l’appel…On…on l’a assassiné !
— QUOI ? vous allez me faire croire que quelqu’un aurait réussi à…
Zell fut coupé dans sa phrase par une personne qui annonça à Shu qu’il avait récupéré les restes d’une grenade inconnue et que les experts allaient l’analyser.
— Ca n’a pas de sens ! reprit Zell. S’il avait vraiment été tué, on aurait retrouvé son corps, non ? Et pourquoi voudrait- on sa mort ?
— Vu le sang qu’il a perdu, même s’il n’y a plus de corps je doute qu’il ait pu survivre ! lança un étudiant.
Selphie regarda Linoa d’un air inquiet, celle-ci était toujours perdue dans son chagrin depuis le moment où on lui avait annoncé l’affreuse nouvelle. Elle se mit accroupi et enlaça la jeune fille.
— Linoa ! Je… je ne sais pas quoi te dire. Je suis désolée, vraiment ! C’était quelqu’un qu’on admirait tous, et on fera tout ce qui sera en notre pouvoir pour élucider ce mystère ! Accroche toi ! on sera toujours là pour toi !
Mais Linoa ne répondit pas, comme si elle n’avait pas entendu ce que lui avait dit Selphie. Elle était perdue dans ses pensées, se remémorant toutes les choses qu’elle avait vécues en compagnie de l’homme qu’elle aimait et elle ne pouvait se faire à l’idée qu’elle ne pourrait plus jamais le revoir. Les minutes s’écoulèrent lorsque Linoa se leva d’un seul coup, les larmes coulant toujours de ses yeux qui étaient grands ouverts.
— Linoa ! dit Zell. On va retrouver celui qui a fait ça et on lui cassera la tête !
Tous les étudiants présents acclamèrent Zell, seulement, Linoa resta figée dans un mutisme absolu, et lorsque ses cheveux s’élevèrent et partirent vers l’avant alors qu’il n’y avait pas de vent, cela stupéfia tout le monde. Cette fois- ci, elle se mit à caresser la bague que lui avait offerte jadis, Squall. Une lueur blanche entoura durant quelques secondes son corps, puis elle s’évanouit et tomba lourdement.
— Seigneur ! Elle est vraiment sous le choc ! s’exclama Shu. Conduisez la à l’infirmerie, elle a besoin de repos.
Shu versa une larme et reprit :
— C’est une épreuve pour elle, pour vous et pour toute l’université ! Notre devoir est de faire la lumière sur tout ce qui s’est passé.
— Squall disait souvent que « se bercer d’illusions est le meilleur moyen d’être déçu » ! dit Zell. Mais je suis sûr qu’il est toujours de ce monde.
— Zell ! dit la proviseur. Tu devrais suivre le conseil de Squall, ce conseil. Tu étais son meilleur ami, tu l’admirais tant. Je pense qu’il serait plus juste si tu associais ta volonté à ses G- Forces. Au fond, c’est un souvenir qui vivra à travers toi.
La nouvelle se répandit à travers le monde toute la journée comme une traînée de poudre. Tous les Etats du monde, y compris Galbadia, ont violemment dénoncé cet assassinat, ont souhaité que le corps du jeune héros soit remis à l’université de Balamb et ont émit le désir d’organiser prochainement des funérailles internationales en la mémoire du sauver de l’humanité. Laguna, lui, était tombé à genoux lorsqu’il apprit la mort de son fils.
Le soir tomba, quelque part, à Galbadia, dans une cellule de la prison du désert. Squall était assis, baissant la tête, torse nu et le thorax bandé, fit repassé dans sa tête les images de son combat avec Seifer et tentait de comprendre la situation dans laquelle il se trouvait.
— Pourquoi les Galbadiens ont-ils engagé Seifer pour me combattre ? Que veulent- ils ? Mon dieu ! J’ai…j’ai mal. Linoa !! !
La porte de sa cellule s’ouvrit et Squall eut la surprise de voir le président Caraway entrer en compagnie de deux sbires à lui : Biggs et Wedge.
— Bonsoir Squall ! Alors, bien dormi ? Un jeu d’enfant pour t’amener ici
— Je proteste contre vos procédés ! Vous n’aviez aucun droit à me faire enlever ! Et puis, qu’est ce que vous me voulez, d’abord ?
— Rassure toi ! Personne ne sait que tu es ici ! lança Wedge en ricanant.
— Ca suffit ! dit le major. Comme tu le sais, Galbadia est, de nos jours, considérée comme une entité à éliminer à petit feu par les dirigeants du monde entier. Malgré la levée du blocus par la dernière assemblée internationale, on laisse mon pays dans un désastre humanitaire jamais vu à travers l’Histoire. Tu veux connaître mon objectif ? Je vais te le dire ! Je vais reconstituer une armée galbadienne qui me permettra de me lancer dans une politique expansionniste, dans le but d’enrichir et de redonner de la vie au peuple galbadien. Propagande, informations erronées, magie noire ! J’ai tout ce qu’il me faut pour convaincre tous les Galbadiens de reprendre les armes et de redorer notre blason. La levée du blocus va me faciliter la tâche.
— Quoi ? mais vous n’avez plus les moyens de…
— Oh mais ne t’en fais pas. Ca ne sera pas pour les deux années à venir, je ne suis pas pressé, j’élabore, je fais du long terme moi ! Tout d’abord, il faut remplir les caisses de l’armée, plusieurs pillages à travers le monde pour cela et hop le tour est joué !
— J’ai compris, et ensuite vous voulez vaincre les troupes d’occupation ? mais elles vont se retirer.
— Seulement de la capitale, cela a été dit dans un communiqué officiel de ce matin! dit Biggs.
— Et quel rapport avec moi ? reprit Squall.
— Eh bien, malgré tout, il me faut quelqu’un qui ait une excellente image à travers le monde et qui maîtrise la magie à la perfection. Elle sera mon ambassadrice, puis celle qui sera le chef de mes armées !
— Vous parlez de Linoa ? s’emporta Squall. Monstre ! C’est votre fille, vous n’avez pas le droit de vous servir d’elle, et jamais elle applaudira vos plans hideux ! LINOA !! !
— Ma fille est devenue une sorcière, c’est une volonté du destin. Pour le moment, elle va revenir vivre avec moi, j’en suis sûr. Seulement, avec ses pouvoirs actuels, elle ne pourrait rien faire. Sans ta présence, te croyant mort, ses pouvoirs se décupleront et là elle sera en mesure de faire ce que je lui demande.
Squall écarquilla les yeux et les scènes de son cauchemar revinrent soudainement, comme si son intuition lui avait dit quelque chose. Il tenta de se lever mais sa douleur l’en empêcha. Squall se mit à pleurer.
— Non…Non ! Pas ça !! !! NON !! Li…LINOAAAAAAAAAAAA !! !!!
Un mois s’écoula, Linoa se trouvait à la gare de Balamb et tenait dans sa main un billet de train qui indiquait « Deling City, escale Timber ». Elle était vêtue de noir, ses yeux déchirés par le chagrin. Zell, irvine, Quistis, Selphie et Shu étaient venu lui dire au revoir. Linoa se força à sourire.
— Merci à vous d’être venus. Je…J’ai de la chance d’avoir des amis comme vous ! Vraiment !
Selphie, les larmes aux yeux, sauta au cou de Linoa.
— Tu veux vraiment partir ?
— Selphie, dit Linoa, je… Merci, Selphie ! mais mon père m’a proposé de venir faire ma vie à Galbadia, ce sera peut être l’occasion pour renouer des liens avec lui. Tu sais, vous savez ? Il faut absolument que je change d’air, maintenant, plus rien ne me retient ici ! Mon cœur ne me permet plus de rester à la BGU comme avant. Il faut que…j’oublie, un peu ! Mais s vous le voulez, je passerai vous voir de temps en temps.
— Les portes te l’université te seront toujours ouvertes, Linoa ! dit Shu. Tu sais, notre équipe a pu analyser cette fameuse grenade, elle a pour pouvoir d’intervertir les associations entre deux protagonistes. C’étaient des lâches !
— Linoa ! fit Irvine. Accroche- toi ! Nous le vengerons !
— Votre attention s’il vous plaît, lança le chef de gare, le train pour Deling City via Timber va bientôt partir !
— Il…il faut que j’y aille ! dit Linoa, au bord des larmes. Je ne vous oublierai jamais.
Un a un, elle enlaça tous ses amis, ceux avec qui elle avait partagé tant d’aventures, et malgré le chagrin, elle voulait se lancer dans une nouvelle vie, c’est ce à quoi elle pensait en montant dans le train. Le véhicule quitta lentement Balamb, emmenant Linoa vers une nouvelle destinée. Les jeunes seeds, quant à eux, regardèrent le train partir, la mort dans l’âme.
— Bonne chance ! lança Zell. Je te le promets, on retrouvera Squall !
— Zell ? dit Quistis.
— Je n’ai pas trop envie de vouloir m’avancer, ni d’en parler. Seulement, pour moi, les éléments qu’on a en main font qu’il est impossible qu’il soit mort. Je mènerai mon enquête, sans en parler à Linoa, afin qu’elle ne soit pas galvaniser par de faux espoirs.
Juste une chose concernant Seifer, je suis conscient que son changement dans la façon de voir les choses puisse choquer, pour une défense facile je pourrai citer les cas de Reno dans FF7 AC ou bien de Yuna dans FFX-2 qui pour moi changent radicalement, surtout la deuxième.
Bon, pour ce qui est de Seifer, j´ai pris plusieurs élémnts en compte, son rêve était de devenir chevalier de la prêtresse, il y est arrivé. Seulement, à la fin du CD 3, juste avant de se battre contre squall et ses amis, Fujin et raijin lui font la morale, lui disent que ce rêve a détruit le Seifer qu´ils connaissaient. D´ailleurs, il en est même troublé par ce speech, mais il dit qu´après tout il doit aler jusqu´au bout. Il a toujours considéré Squall comme son rival depuis la plus tendre enfance, mais Squall lui même affirme qu´il y avait une certaine marque de sympathie chez ce personnage.
Dans l´histoire que j´écris, je dirai que son passé très récent et sa fierté, notamment vis à vis de squall, l´empêchent de redevenir le Seifer d´avant, c´est pour cela que battre squall dans un duel pourrait le libérer de cette fierté, quel que soit le prix à payer.
Il était prêt à recommencer à zéro, à réintégré la BGU, mais les circonstances en ont decidées autrement.
J´essaierai, ce qui était prévu, de montrer à travers cette histoire qui n´est qu´une fic, ce qu´est devenu le personnage.
je suis prêt à en débattre, à condition que l´ordi que j´ai à Metz remarche (car je reprends la fac demain) ^^ pareil pour la suite ^^
Bon petit chapitre, je verrais bien un Laguna sombrer dans l´alcoolisme XD Mais bon...
Beaucoup mieux ce chapitre.Met vite la suite.
-_-
Ha non pas l´acool! ![]()
Vite la suite ce chapitre est trop, trop de suspence comme j´aime, vite vite la suite! ![]()
Bonjour!
alors, j´ai eu un problème avec mon PC que j´ai à Metz (un prob d´alimentation je crois car il ne s´allumait plus), je pense donc attendre vendredi avant de vous pondre la suite, histoire que je rentre chez moi et que j´écrive sur un ordi perfectionné.
Désolé ^^
Tu as juste oublié un détail à propos de Seifer, de Rinoa et d´Ultimécia. Certes, le rêve de Seifer était de devenir Chevalier, sur ce point là, on est d´accord. Mais s´il a suivi Ultimécia jusqu´au bout, ce n´est pas que dans cette optique. Certes, ce n´est que mon point de vue, mais j´pense que ça se tient. Il y a un point que tu as négligé. Rinoa dit quelque chose de bien particulier au CD1, à la GGU, lorsque le sujet de Seifer est évoqué. Ils ont une aventure, et elle était amoureuse de Seifer. J´imagine que lui aussi l´était. Et si j´ai bien cerné le personnage, je pense qu´il l´était toujours tout au long du jeu. C´est même peut-être pour ça qu´il renie tout son passé pour suivre la prétresse Edea, ou plutôt Ultimécia. Pour moi, Seifer est tout à fait conscient de son identité. Et s´il suit Ultimécia jusqu´en enfer, c´est justement par "amour" pour Rinoa.
Bien callé dans la fic, j´pense que ça pourrait être un p´tit point en plus concernant la rivalité Squall/Seifer. Ca pourrait même en faire une tragédie presque grècque. :p
Euh sinon, un p´tit détail qui m´a fait marrer concernant le blocus. J´ai cerné un certain rapprochement entre la 2nd guerre oculte et la première guerre mondiale. En gros, Galbadia, de part les sanctions d´après guerre qui la font souffrir, se rapproche fortement du régime allemand de la république de Weimar oppressé par le traité de Verdun. Caraway va s´tranformer en un Hitler miniature ! A quand la moustache ?
![]()