Dans un éclair de génie, le chapitre 2 m´est apparut clairement ! l´attente fut longue, mais il est là !
Chapitre 2 : Le voyage! débarquation imminente, de nouvelles batailles en vue...
Alors que l´ordinateur attendait d´être utilisé, Cid, resta assis sur la chaise, ce ne fut qu´un quart d´heure après qu´il se décida à sortir de sa salle informatique. En sortant de la pièce, trois grands couloirs parallèles s´offraient à lui. Il prit celui se trouvant sur sa gauche. Au bout du tunnel il rencontra Seifer, qui le salua, il ne s´attarda pas avec lui. Il pris l´ascenseur à gauche, descendit au premier sous-sol, en sortant, il prit sur la droite, puis gauche, et enfin tout droit. Il arriva directement dans les cuisines. Il demanda simplement qu´on lui serve le repas dans son quartier ( résidentiel ). Il prit alors directement le chemin inverse, atteint l´ascenseur, monta au 10° étage, étage des quartiers résidentiels. Il entra dans celui du bout du couloir, le sien. Il s´assit à la table ronde qui se trouvait dans sa chambre. Ne pouvant pas rester en place, il décida de dormir.
Squall sortait enfin de sa chambre, il tenait dans sa main droite deux rouleaux de papier. Il descendait à pas lents les marches, les étages. Lorsqu´il arriva dans la salle des armées ( la salle où tous les "militaires" sont réunis ), un groupe se forma autour de lui. Il leur fit signe de le suivre dans une autre pièce. La pièce était vide, juste la lumière extérieure, et des grands murs. Il appuya d´abord un premier rouleau sur le plus grand mur, tout en appelant une liste de soldats. Il posa sa deuxième main sur le rouleau et celui se fondit au mur.
" - Voilà votre plan d´attaque. Vous détruisez tout ce qui se trouve sur le passage, aucune pitié. Vous ne battez pas en retraite, si je vous vois reculer, vous êtes morts, vous avez un chemin facile a prendre, ça ne devrait donc pas arriver.
- On a le droit de l´utiliser ?
- Oui, mais n´en abusez pas, vous savez pourquoi...
- OUI MONSIEUR ! "
Il enleva les deux mains, et attrapa le rouleau qui semblait sortir du mur. Il fit signe à ceux qui n´avaient pas étés appelés de s´avancer. Il posa le second rouleau sur le mur, posa sa deuxième main dessus, et le mur prit l´apparence du rouleau.
" - Mission plus délicate pour vous, c´est pour ça que vous êtes en plus grand nombre, je serai là en renfort. Votre mission est d´éviter la casse, vous devez tuer uniquement les civils. Il faudra occuper les bâtiments par la suite. Vous avez compris ?
- OUI MONSIEUR !
- Bien, et j´ajoute, ne l´utilisez pas.
- D´ACCORD MONSIEUR ! "
Il enleva ses deux mains, le rouleau sortit lui aussi du mur, il le prit, et ramassa le premier. Il leur donna quartier libre, après leur avoir donné le point de rendez-vous du départ de la mission. Quand tout le monde était sorti, il regarda sa main gauche, la droite étant occupé à tenir les rouleaux. Il l´ouvrit, puis elle se mit à trembler subitement, il referma alors son poing. Il remonta dans ses quartiers, jeta les rouleaux sur son lit, sortit de la pièce et se dirigea vers la porte de Quistis. Il toca doucement, la porte s´ouvrit quelques secondes plus tard, il entra dans la chambre. Il s´assit sur le lit, Quistis s´assit sur la chaise de son bureau, continuant d´analyser les plans de la ville cible, préparant son plan. Il sorti de la poche de son pantalon la photo qu´il avait cherché avant la réunion.
" - Tu penses quoi de la photo ?
- Franchement, je pense que tu connais cette fille, mais le lien que tu avais avec elle...
- Ce lien ne m´intéresse pas, ..., j´aurais une partie de ma vie qui resterai cachée... pourtant je me souviens de mon enfance ici. Je comprends pas...
- De toute façon tu aurais bien la réponse un jour non ? Alors penses pas à ça, demain on part en mission, faut pas ce déconcentrer. Bon je finis ça et on y va.
- Ok... "
Il rangea la photo dans sa poche, se passa les mains dans les cheveux, expira un bon coup. Quistis se leva, Squall aussi, et ils sortirent ensemble de la chambre. Il sortirent du château, se promenant ensemble dans les jardins. Ils finirent par atterrir devant la muraille, Squall posa ses deux mains sur le mur, celui-ci se coupa en deux laissant apparaître un petit coin tranquille, avec vue sur lac. Ils passèrent et le mur se referma. Ils s´allongèrent l´un à côté de l´autre, parlèrent... Quand Quistis se leva et s´avança vers le chemin qui menait au lac en question, Squall se pressa de la tenir dans ses bras. Ils s´embrassèrent langoureusement, regardèrent une dernière fois le lac, puis repartirent dans en sens inverse, et finirent la soirée ensemble, dans la chambre de Squall. Ils se levèrent le lendemain matin dans le même lit, l´alarme de 9h les avait réveillés. Ils déjeunèrent, prirent une douche et s´habillèrent. Ils sortirent, et appelèrent Zell. Celui-ci venait juste de finir de se préparer, ils se dirigèrent tous trois vers le port d´embarcation, point de départ de la mission...
La photo qui trouble Squall, la connaît-il vraiment ? en tout cas, Quistis préfère ne pas y penser et s´ocuper de son homme. Le début de la mission, les troupes sont rassemblées, trois navires prêts à partir.
Et voilà ! bonne lecture !