CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario de FF8

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:55:03

Ah finalement il y´a eu des messages…

Je vais peut-être rejouer un de ces jours, en attendant vous pouvez proposer! Content que ça vous ait plut (oula je sais vraiment pas comment ça s´écrit), maintenant à vous de participer…

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:58:41

Tenez, j´avais écrit ça aussi, si ça vous inspire.

- La relation Squall/Seifer, suite

La cicatrice que les deux personnages s’infligent les liera encore quand ils auront changé de chemin et qu’ils seront devenus ennemis. Un lien immatériel, intemporel, qui enchaine leurs deux destins. En réalité, Seifer, ayant tout perdu en courant après ses rêves, but purement égoïste, perdra la véritable bataille qui l’oppose à Squall. Car celui-ci parviendra à se remettre de son enfance. On le verra d’ailleurs devenir de plus en plus humain. Seifer, quant à lui, désesperé devant ce vide ancré profondément en lui, ne trouvera pas de moyen de le surmonter, autre que la violence, le vice, et un pouvoir artificiel. Perdu, sans guide, il se donnera corps et âme à la sorcière Ultimécia, car incapable de se diriger lui-même. En vérité, cela démontre son manque de maturité par rapport à Squall. Celui-ci parvient à s’en sortir seul et à rester sain d’esprit, alors que Seifer a toujours besoin de l’aide des autres. Fujin et Raijin le disent eux-même « sans nous, il est perdu ». Incapable de couper le cordon ombillical, force est de constater que le guide qu’il trouvera sera la même femme qui l’a élevée. Étrange. Une question sans réponse, pour l’instant. Quelle est la symbolique, pourquoi celle à qui Seifer se voue corps et âme est sa mère ? Puis, pourquoi reste-t-il avec elle quand celle-ci devient entièrement Ultimécia ? Mais ceci ne relève plus de la relation Squall/Seifer. Et je ne pense pas en avoir finit avec ça…

Alors, que représente Edea?
L´ombre du passé?

manakiller
manakiller
Niveau 4
28 mai 2006 à 22:20:47

bonjours tous le monde je sais que sa fait longtemps que le jeu existe mais la je suis en train d´écrire un dossier sur le veritable scénario de FF VIII

j´ai dejà plusieurs affirmations que je pense à 99% correctes

-linoa est ultimecia parce qu´elle possède Cronos la GF que squall donne à linoa lorsqu´ils descendent de l´hydre / Elles possèdent des ailes toutes les deux / Dans l´intro des plumes noires et des plumes blanches tourne autour de linoa (blanche = Linoa)( Noire = Ultimecia) / lorsque squall se remémore le visage de linoa à la fin une breve image avec la tête d´ultimecia fait son apparrition / le chateau d´ultimecia au lieu de la promesse voilà pour appuyer mon hypothèse

- Edea donne ses pouvoirs a linoa -> ultimecia donne ses pouvoirs à Edea à la fin du jeu -> qui donne les pouvoir a EDEA au début du jeu ?? ?
(c´est un des éléments qui me manque pour boucler le scénar)

- Laguna + Raine = Squall
- Julia + Major caraway = Linoa

- Raine est morte en donnant naissance à squall lorsque laguna est partie sauvée ellone
à esthar

- Au combat final, Ultimecia fait référence a la créature de vos cauchemards et invoque Cronos (cronos = temps) et le pire cauchemard de tout homme c´est le temps
-Et plus tard, elle dit "le temps s´écoule comme du sable...

-Il n´y a pas de visage sur le boss ultimecia peut etre est ce pour sa qu on voit pas le visage de linoa dans la cinematique.

Mes théories
-A la fin linoa (qui est ultimecia) avec squall reussissent a vaincre ultimecia. la decompression plonge squall dans un endroit perdu. Linoa est en pleine reflexion et accepte que squall va mourir et ferme la boucle en redonnant ses pouvoir a Edea mais qui sera pas retransmi a linoa ce qui fini le jeu ou squall et linoa vive ensemble sans que linoa soit une sorcière. et se retrouve au lieu de la promesse

-soit ultimecia à reussi et a en fait crée une boucle temporel infini ce qui lui permet d´avoir squall pour l´éternité.(peu probable)

voilà
c´est surtout ce passage de pouvoir qui me mettent en doute et quand la boucle à commencer?

sa à l´air un peu confu comme sa mais j´éspère trouver des réponse sur ce forum

manakiller
manakiller
Niveau 4
29 mai 2006 à 17:48:06

CA Y EST ! j´ai trouver la rèponse après une nuit des plus agitées

Mais je vous donne pas la réponse tout de suite mais sera dispo sur mon site

Deux indices
- Ultimecia viens pas du futur
- Ultimecia à toujours eu comme ambition de détruire le monde

voilà bonne méditation

manakiller
manakiller
Niveau 4
29 mai 2006 à 17:50:03

red rock, j´aime bien ta façon d´écrire.
si sa te dis de faire la section personnage et leur relation sur mon site contacte moi par MSN

manakiller@hotmail.com

merci

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:04:54

Ben, à vrai dire, je ne joue plus trop en ce moment. Mais, qui sait, ça pourrait être intéressant. Est-ce que je pourrai d´abord voir le design, etc?

Au fait, c´est Adel qui donne ses pouvoirs à Edea.

manakiller
manakiller
Niveau 4
05 juin 2006 à 22:09:48

merci red

comment sa adel donne ses pouvoir a edea???
c pas possible parce que

1)la sorciere doit etre morte pour donner ces pouvoir
2) On voit clairement a la fin Ultimecia donner ses pouvoir a edea !! !

pour redrock voilà en gros a quoi ressemble le site pour l´instant
tu pourrai par exemple faire les texte pour la section perso de ff8
C´est en fait un site magazine genre gameplay sans etre a leur hauteur avec des dossiers des test des rubrique voilà

c une beta pour l´instant alors pas tout les lien fonctionne dans les ptits menus
http://membres.lycos.fr/manakiller/index.htm
http://membres.lycos.fr/manakiller/FF8index.htm

+++

mcemw
mcemw
Niveau 6
06 juin 2006 à 22:32:03

difficile a comprendre mais possible

donc squall (présent) tue a a la fin ultimecia (futur) qui est linoa après sa mort

c´est ça ou je divague???

manakiller
manakiller
Niveau 4
07 juin 2006 à 19:45:03

exactement

mcemw
mcemw
Niveau 6
07 juin 2006 à 20:22:54

enfin konami aurait pu etre un peu plus clair sur leur scenario car la on doit tout imaginer

manakiller
manakiller
Niveau 4
09 juin 2006 à 16:48:06

squaresoft pas konami merci ^^

dayo2
dayo2
Niveau 35
09 juin 2006 à 20:11:53

Voila qui devrait vous intéréssé ^^

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_squall

persos meme si c´est pas clairement dit pour il est sur que c´est vrai ! c´est plus que sous entendu dans le jeu ! mais bon c´est pas le plus interessant

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_linoa et
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_ultimecia

voila alors linoa est ultimecia ou pas ^^

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:31:23

je crois que cette réponse on aura jamais de veritable réponse a 10¨0% fiable (sauf si Square fait une annonce officielle mdr)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 février 2008 à 13:30:42

Une remarque sur le scénar qui devient intéressant seulement au bout d'une bonne vingtaine d'heures (et qui est très bien par la suite) : à quoi sert la mission de Selphie à la base des missiles, avec l'augmentation du taux d'erreur, puisque les missiles finissent tout de même par frapper Balamb (enfin le lieu, vu que la fac bouge) ? :(

strike-return
strike-return
Niveau 8
16 février 2008 à 21:16:55

Ben disons plutot que Selphie et les autres ont échoué leurs missions à la base ,dis toi ça comme tu veux mais s'il te plait evite de upper et va sur le topic de questions :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 février 2008 à 00:27:26

En fait les missiles font des boucles avant de toucher l'objectif, ça laisse le temps à la BGU de décoller.

leviah
leviah
Niveau 4
24 février 2008 à 22:59:28

Bonjour à tous. J'ai fini le jeu pour la première fois ça doit bien faire 7 ans.
Je suis un fan inconditionel, j'ai tué minotaure (héhé comme surement plusieurs autres personnes ici ) et bref voila 7 ans après j'ai refait le jeu des dizaines de fois.

Par rapport au thème de l'enfance récurrent je pense que c'est aussi du marketing normal fo ke ça touche les jeun's. Moi par exemple j'y ai joué à 10-11 ans c mon jeu préféré paske jme suis identifié à squall et aux orphelins seed.

Ensuite faites gaffe par rapport à Cronos et à la théorie du temps.

La vraie question c est-ce que c chronos ou cronos.
Si c'est Cronos sans H alors le symbole est tout autre.
Chronos dans la mythologie grecque est symbole du temps mais CRONOS est le fils de gaia ki a émasculé son père ouranos puis a fécondé sa propre mère.
Enfin de peur que ses enfants ne veuillent lui fér subir la mm chose qu'il avé féte à son père, il mangea ses enfants un à un.

C'est peut être un symbole en rapport avec toute la floppée d'orphelins seeds.