L´enfance est partout! Dommage que ce thème ne soit que sous-entendu, pour laisser place en surface à l´histoire d´amour Squall/Linoa, parfois pas toujours authentique. Surement un problème de marketing. Je me suis rendu compte qu´hier que les vagues du début sont celles qu´on voit à l´orphelinat, près du phare. Ensuite, le désert qu´on traverse, est-ce que c´est celui de la compression temporelle? Enfin, je vois surtout dans cette intro des hommes seuls qui se cherchent. Squall, Seifer, Edea… Edea personnage difficile à définir d´ailleurs. Linoa aussi? Ok, sa mère est morte très jeune, et elle hait son père, mais je trouve cette histoire moins intense que celle des orphelins élevés par Edea. Est-ce qu´un fan de Linoa pourrait m´aider à me réconcilier avec ce personnage, pour que je savoure enfin l´histoire à sa juste valeure?
Sinon, un point indéniable pour moi, c´est que les personnages secondaires, Selphie, Zell, Irvine et Quistis, sont négligés. Dites moi si je me trompe, mais Square était bien loin des persos secondaires de FF9 (Bibi, Steiner, Freyja) ou FFX (Auron, Lulu), non? C´est le point faible qui risque de rester pour moi. Ca me fait chier, parce que je trouve que Quistis avait énormement de potentiel.