Le lendemain, alors que Linoa partit raconter a leurs amis comment elle était sortie de son son sommeil, Squall préféra entrer dans la serre de combat afin d´exploiter toute la puissance de sa matéria. Il était encore surpris par le fait qu´il pouvait invoquer a sa guise des créatures guerrieres.
Alors qu´il en était a son 22e T-rex, le porte voix résonna:
-Porte-voix: Squall Leonhart est appelé a l´entrée de l´université quelqu´un demande a le voir.
Squall, étonné de cela sortit de la serre accompagné de trois des mêmes créatures faisant penser a des loups géants.Sur son chemin, plusieurs élèves s´écartèrent de frayeur(il était vrai que voir deux loups géants avec des crocs de 1m,soit quasiment la moitié de la taille de chaque animal,était assez effrayant). Lorsqu´il arriva a l´entrée, il vit trois personnes qu´il connaissait bien: son cousin Cloud et ses amis: Tifa et Barret. Cloud ressemblait vaguement a son cousin, il était blond, avec les cheveux dressés sur sa tête, portait derriere son dos une énorme epée. Tifa avait les cheveux bruns et ressemblait à s´y meprendre a Linoa, Barret quand a lui était imposant et était assez énorme, il avait, a la place du bras droit, un bras bionique, qui pouvait, en cas de besoin, se transformer en mittrailleuse.
Ils étaient tous les trois en train de discuter a coté de deux énormes engins, surement des motos pensat Squall. Il pensat qe ses amis ne pouvaient entrer sans autorisation. La premiere a l´apercevoir fut Tifa:
-Tifa(en agitant les bras): eh! COUCOU!! Squall!!!
-Barret: Tiens donc te voila enfin!
-Cloud: ...
-Squall(face à son cousin et après avoir sérré la main de Barret et avoir fait la bise a Tifa): toujours aussi bavard à ce que je vois, Cloud.
-Cloud: on ne se refait pas Squall! passons directement aux choses sérieuses.
-Tifa: Excuse le Squall, le voyage depuis l´ancien complexe de la Shinra était assez fatiguant, tu ne peux pas savoir combien de temps il faut rouler à moto pour arriver jusqu´ici, surtout dans les tunnels sous l´eau.
-Squall: j´imagine...enfin bon on ne va pas rester dehors, venez, on va aller dans le bureau du proviseur.
Sur le chemin menant au bureau de Quistis, ils se mirent a discuter calmement
-Barret: alors Squall? c´est pas trop dur de faire tourner cette boite?
-Squall: c´est simple, il n´y a pas grand chose a faire. Je me contente de temps en temps d´accompagner les nouveaux Seeds dans leurs missions histoire de tromper l´ennui et parfois je m´occupe de missions les plus dangeureuses.
-Tifa: les Seeds?
-Squall: En effet, ce sont de guerriers neutres participant aux conflits, nous n´offrons toutefois nos services que lorsque notre proviseur accepte,et, la plupart su temps aux plus offrants.
-Barret: peuh! moi je me bats pour le plaisir de me battre!
-Squall: oh mais je ne suis pas le seul a partir, j´ai ce qu´on peut appeler un escadron de la mort, dont je fais partie, avec quelque uns de mes amis.Nous partons au front et nous ne touchons pas au profit, c´est a Quistis de gérer le budget.
-Cloud: qui est Quistis?
-Squall: le proviseur, elle a fait partie de mon escadron pendant un certain temps. Mais maintenant elle est trop occupée...Ah! nous voila arrivés.
Effectivement, ils étaient arrivés devant l´ascenceur. Ils y entrèrent et Squall monta directement au second. Lorsqu´ils arrivèrent à destination, Squall poussa la porte et s´étonna de voir tous ses amis réunis devant lui.
-Squall: eh bien justement les voila.
-Tifa: qui?
-Squall: mon escadron! Voici Zell, le blond, il est un peu survolté mais on s´y fait. Zell, Voici Tifa, Barret et Cloud, mon cousin
-Zell: hello!
-Squall: celui qui ressemble a un cow boy c´est Irvine, le tireur, il s´approche de Tifa et lui murmure: fait attention a toi Tifa, c´est un coureur.
-Irvine: salut!
-Squall: Voici Selphie, la meilleure organisatrice de fête qu´on ait jamais eue.
-Selphie: bienvenue!!
-Squall(se rapprochant de Linoa): voici Linoa, mon aimée...
-Linoa(un peu génée): coucou!
-Squall: et voila le proviseur...ou est passée Quistis?
-Zell: aucune idée, elle a reçu une lettre et puis elle est partie en trombe en disant qu´elle devait parler à Seifer.
-Squall: SEIFER? ELLE NE VOUS A RIEN DIT A PROPOS DE CE QUI C´EST PASSE ENTRE LUI ET MOI?
-Linoa: non pourqu...
Alors que Linoa prononcait ces mots, un cri retentit au loin. Ils courirent tous a la fenetre et virent au loin, une horde de monstres avancer dans la plaine.
QUE SE PASSE T IL ? QUI A CRIE ? Y A T IL UN RAPPORT AVEC SEIFER?
-----A SUIVRE-----
-IFRITMAN-