CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:43:16

Je préfère le double FoudreX-FoudreX pour envoyer Goliath à la casse.

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
11 juin 2007 à 15:09:04

pouvez vous me dire comment avoir :
-les objets permettant de créer des balles pulsar
-où trouver des sulfor exactement ( au cd3 )
-où se trouvent les ekarissor
-où trouver des EuFurysant

merci.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:56:13

Pour les balles pulsars, avec Créa-balles de Ifrit :
1 Rayon => 5 Balles Pulsar
1 Nuclide => 10 Balles Pulsar
1 V-Choc => 20 Balles Pulsar

Je crois qu´il y a très peu de rayons dans le jeu. On peut récupérer un nuclide en tuant un Griffon sans le piller (ça peut donner aussi des EuFurysants). On peut croiser des griffons dans le site de Deap Sea avant d´avoir tué Monarch, ou dès le CD 2 dans la toute petite forêt près de l´orphelinat.
Pour avoir un V-Choc il faut piller un Tikal de niveau 30 ou plus, mais en en obtient très rarement.

Pour affronter un Sulfor au CD 3 : je ressort le guide car je connais pas le chemin par coeur.
- rentre dans Esthar City, envahie par les monstres, avec l´hydre.
- premier embranchement tu va au sud.
- deuxième embranchement tu vas vers le nord.
- tu trouves un garde en noir sur l´écran, tu lui parles et ça déclenche un combat avec un sulfor.
- tu quitte l´écran et tu y reviens, le garde est réapparu.
C´est le moyen le plus simple de combattre des sulfors. Sinon on peut en rencontrer au hasard dans certains écrans d´Esthar, ou dans Deap Sea avant de vaincre Monarch.

Les Ekarissor, eux aussi on peut les trouver dans Deap Sea avant de vaincre Monarch, sinon dans Esthar je crois mais j´en ai jamais vu.

Pour les EuFurysant y´a plusieurs moyen : essaye les griffons sans les piller, ou piller un moloch.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:02:09

Ah, je viens de consulter le Monster Encyclopaedia de gamefaqs, il semblerait qu´on peut trouver des "Steel Giant" dans Tear points, une fois que Lunatic Pandora est au dessus. Et on peut raisonnablement penser que "Steel Giant" est le nom anglais de l´Ekarissor.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juin 2007 à 18:47:57

Je finis le CD2, je lance mon CD3, je vais à l´orphelinat, puis je pars là ou j´avais eu Odin ( première chose que j´ai faite au cd2 quand j´ai eu la bgu flotante/volante ) et je bats les 20 Tomberry motivé et tout, puis je gagne la GF Tomberry, je lui fait gagner des points pour qu´elle aprenne créer magX et Turbo, je rentre à la BGU, je vais voir Linoa, là je repart dans un rêve de Laguna qui se bat contre un dragon, et comme un con je me fais tomber ma clope sur mon t-shirt, juste le temps de me prendre des coups de dragon dans la gueule... deux choix se font, et y´en à un qui dit : je suis prêt, alors moi j´me dis que ça veut dire que j´suis prêt à recommencer, j´clique et : GAME OVER... c´était l´autre choix...

J´ai un super conseil pour la FAQ : Penser à sauvegarder XD

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
11 juin 2007 à 19:04:26

jai perdu ifrit aux cartes xDDDDDDDDDDD

y´a moyen de le recuperer c´est contre le gars de la fac bgu le gardien des portes comme dans le metro

help plz merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:27:35

Tu rejoues contre celui qui te l´a gagnée...

vicfort
vicfort
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:16:53

Bon, premier post ici, donc, tout est dans ma fiche perso.

J´ai une question :

- Au CD 2 : Base des missiles.
Comment fait-on pour si´nfiltrer à l´interieur.

Voici mon parcours ici :

1) J´entre dans la base
2) J´entre dans une espèce de maison, où à l´interieur, il y a deux portes vérouillées.
3) Je ressort, inspecte les lieux aux millimètre près.
4) Environ 15 minutes après, je reçois mon salair de Seed, 14500 gils.
5) Je recherche encore et toujours...
6) Je reçois mon deuxième salaire
7) Je regarde si je ne peux pas sortir, ce qui n´est pas le cas...
8) Je réinspecte les lieux, et les portes, je regarde partout...
9) Je reçoit encore mon salaire

Donc, je suis TOUT au début de cet endroit, et je ne trouve pas comment entrer là-bas, derrière ces portes, et je commence à m´énerver parceque je ne trouve pas.

Note : Je viens de commencer ma 20ème heure de jeu

vicfort
vicfort
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:49:53

C´est bon, j´ai trouvé, merci de même!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:49:12

Ravi de pas avoir eu le temps de t´aider ^^

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
25 juin 2007 à 14:46:13

booooon...
je refait encore ma question ^^ ( pour juju :p )
donc je cehrche :
des molochs
un roc lunaire
2 zodiaques...
rappel : je suis au cd3, tout juste avant de passer au 4

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:04:56

Moloch => Va au nord de la fac Trabia, près d´une plage il y a une forêt glacée. Dans cette forêt on peut croiser des molochs.

Roc luniare => Pille un sulfor. As-tu résussi à trouver celui que je t´ai indiqué dans Esthar City ?

Zodiaque => Vas à Tears Point à pied. Tu devrais y trouver des Ekarissor à qui on peut piller des zodiaques.

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
26 juin 2007 à 09:44:15

zodiaque : merci
moloch : je vais chercher
sulfor : j´ai pas vraiment compris ce que tu mas dit :hum:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:43:15

Ok, envoie moi un mail (clique sur mon pseudo sur ma cdv) je te répondrai en t´envoyant des captures d´écran pour te montrer.

[Lunaar_Crypt]
[Lunaar_Crypt]
Niveau 3
27 juin 2007 à 12:01:21

Bonjour à tous !

J´aurais aimé savoir comment gagner la carte de Zell...

Oui, oui, je sais, ça peut paraître étrange, mais pourtant j´ai bien lu les sujets s´y rapportant...

Je suis au cd3, je viens d´avoir l´Hydre et j´ai sauvé Linoa. Je vais à Balamb avec Zell dans l´équipe, je rentre chez sa mère, je lui dis bonjour maman, et puis là je joue aux cartes des heures entières sans la moindre carte de zell à l´horizon, et sans la moindre carte intéressante en vue d´ailleurs...

Quelqu´un peut-il me dire comment je dois m´y prendre ?

Merci, bisous à tous !

[Lunaar_Crypt]

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:39:31

Faut persévérer, t´as pas eu de bol c´est tout.

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 21:25:11

Perso, la mère de Zell me l´a sortie au bout de 3h de tentative :noel:
Et le pire, c´est que j´ai perdu le premier duel. Elle me la ressortie 20min après :fou:

fox2606
fox2606
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:54:45

Hello à tous ^^

Voilà j´avais une petite question à poser, en ce qui concerne l´évolution des monstres proportionellement à celle de vos personnages.

Les monstres évoluent en même temps que nos persos, ca c´est une certitude. Pourtant, à part les HP (et encore), je n´ai pas encore réellement senti l´augmentation. J´ai surtout l´impression que les monstres aléatoires (et les magies que l´on peut leur voler) évoluent, mais pas les boss.

En bref, est ce que vous savez si les stats ( mis à part les hp ), des monstres augmentent réelement ? Et pour les boss ?
Derniére question, est ce que Niv+ de Tomberry marche sur les boss ? Je vais bientôt aller combattre Raijin et Fujin ca serait marrant qu´ils crévent pas en un coup lol...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 juin 2007 à 23:23:27

Que ce soi les monstres ou les boss,tout le monde évolue dans ces stats en même temps que tes personnages.Bien entendu,les Hp ne sont pas les seul stats qui augmente chez tes ennemis.Leur vigueur,vitesse,magies,...évolue eux aussi.En bref plus tu monte de niveau et plus tes adversaire diviendront fort.Le seule avantage que tes ennemis évolue en même temps que ton équipe,est que leur magies qui peuve leur être volé sont de plus en plus puissante.Tu dis ne pas voir de difference par rapport à l´augmentation en puissance de tes ennemis,c´est normal.En fait,leur augmentations de stats ne peut pas réelement se voir si il ny a que quelque niveau d´écart(2 ou 3).Donc compare les stats de tes ennemis avec un écart d´une trentaine de niveaux,et la tu verras la difference.N´oublie pas non plus que bien que tes adversaire augmente en puissance,ton équipe elle aussi augmente en puissance.Pour ce qui est de la capaciter Niveau + ou - de Tomberry,elle ne fonctionne que sur les monstres,donc innéficasse contre aucun boss.

fox2606
fox2606
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:54:59

Bah à vrai dire, j´ai commencé une partie il y a quelques jours. Pour vous faire une idée, j´ai mis à peu près 45h pour finir le CD1. Donc je me suis pointé à la tentative d´assassinat avec un Squall ayant un niveau situé entre 50 et 60...

Seifer est tombé en un coup de Gunblade avec Gachette. Pour Edea, j´ai voullu me marrer un peu, je me suis tappé tout seul et je lui ai direct balancé un Renzokuken. Pour ces deux là je n´ai pas encore constaté d´augmentation notoire. Idem pour tous les boss que j´ai affronté.

Par contre en ce qui concerne les monstres, ils ne deviennent pas plus forts que mes persos, mais ils restent à leur niveau. En bref, j´ai autant de facilité/mal à les battre que quand mes persos avait un niveau plus faible.

Peut être que le fait que je ne voie rien vient du fait que les Boss n´évoluent que par rapport aux levels des persos sans tenir compte des associations... C´est fortement possible, c´est bien dommage d´ailleurs ^^"

Dommage pour Niveau+ d´ailleurs, ca aurait rien changé sur l´xp donné étant donné que les boss n´en donnent pas.

La vidéo du moment