CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: la vengeance d'Ultimecia

urli
urli
Niveau 9
28 février 2006 à 18:49:32

Pourquoi des gens s´attardent à ecrire ce genre de message?
Ils pourraient faire un effort pour creer des fics.Et a part les accents,je ne vois pas ou il y a des fautes.

urli
urli
Niveau 9
28 février 2006 à 18:55:18

Sinon à part les fautes (je n´ai pas le word et je fais ce que je peux),vous en pensez quoi?

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
28 février 2006 à 22:21:25

Je parle pas d´orthographe, de grammaire, mais de tonalités, d´ambiance et cetera...

urli
urli
Niveau 9
28 février 2006 à 23:27:57

Quoi tu veux dire les temps?
J´utilise beaucoup le passé simple et l´imparfait c´est vrai mais il mesemble que c´est ce qu´il faut faire.
Imparfait:description ou repetition
passé simple:action soudaine
C´est ca?

urli
urli
Niveau 9
01 mars 2006 à 21:35:48

La nuit suivante,Edea fuyait de nouveau le danger.Toutefois, elle était consciente de ce qu´elle faisait.
-arretez je vous en prie dit elle
-tu n´as rien à craindre
Le "danger" se devoila révelant une femme portant les memes vetements qu´´elle.
-qui etes vous? demanda Edea effrayée
-une sorcière comme toi
-que voulez vous?
-que tu te joignes à nous
-pourquoi?
-nous avons besoin de toi pour accomplir notre quete.Rassure toi,ce n´est pas grand chose
Edea comprit facilement qu´elle ne disait pas la verité.Les sorcières agissaient seules sauf quand il s´agissait de faire le mal
-Je ne vous crois pas,allez vous en! Vous cherchez à m´embobinner mais ca ne marche pas avec moi
-Comme tu voudras mais tu le regretteras
Edea se reveilla une migraine à la tete.Elle se rendormit ne faisant pas d´autres reves.
Pendant ce temps loin de là, Kenia s´enerva.
-Elle refuse de se joindre à nous
-Qu´allons nous faire donc? demanda Fondelle
-Decidement tu ne sais prendre aucune initiative si on ne te tiens pas la main explosa Kenia.
Fondelle se demanda si c´était pour cette raison que la sorcière superieure s´enervait ou si c´était parce qu´elle avait échouée.
-Je sais ce que je vais faire reprit Kenia,je connais un seed trés prometteur qui va nous aider,contre son gré evidement.

urli
urli
Niveau 9
01 mars 2006 à 21:37:13

Désolé,mon correcteur d´orthographe ne fonctionne pas en ce moment (un problème avec le programme).

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
01 mars 2006 à 22:25:48

T´interprètes mal ce que j´ai dit. Bien écrire ce n´est pas utiliser les bons temps, ne pas faire de fautes ni d´orthographe, ni de grammaire, ni même des temps. Ca ce sont des détails futils qui s´apprennent plus qu´autre chose, qui s´améliorent. A ce niveau, tu n´es pas exempt de tout reproche mais ça se retravaille.

En revanche, savoir écrire ça veut aussi dire savoir utiliser le bon rythme, la bonne tonalité, la bonne musicalité. Faut savoir être fluide dans son écriture, pas comme Sartre qui lui avait des phrases super longues. Et pourquoi je te parle de tout ça ? Car c´est ça qui fait aimé un livre : sa musicalité. Tu pourras jamais faire un bon texte sans musique. Le contenu n´a jamais été et ne sera jamais le plus important. La musique sert à se faire prendre dans le texte, à tout.

Allez, bonne continuation :)

urli
urli
Niveau 9
02 mars 2006 à 18:34:23

Ouais je comprends et c´est vrai que je ne suis pas trop doué pour ca mais bon...je fais ce que je peux avec ce que j´ai.Pour le correcteur d´orthographe,je sais que c´est independant de ce que tu voulais me dire.C´est juste qu´il ne marche pas en ce moment (il m´enerve d´ailleurs).
A+

urli
urli
Niveau 9
02 mars 2006 à 18:49:44

Adel a été choisie pour commander les sorcières. Non pas parce qu’elle était la plus puissante (d’ailleurs elle ne l’était pas) mais parce qu’elle était la plus jeune et connaissais le mieux l’époque actuelle. Les sorcières sont à peu prés 500 actuellement réunies.
-écoutez moi toutes, nous allons maintenant attaquer et détruire le monde dit elle
-non répliqua Kenia, c’est trop tôt
-et nous ne sommes pas assez puissantes répondit une autre
-vous vous fichez de moi ? les réprimanda Adel, dites plutôt que vous avez peur
-c’est trop tôt répondit Kenia , il nous faut l’aide de quelqu’un
A cette remarque, Adel explosa de colère. Elle faillit attaquer Kenia mais se ravisa.
-Très bien dit elle en fulminant, que toutes celles qui ne sont pas d’accord viennent me le dire en face
Toutes les sorcières incantèrent et lancèrent un sort sur Adel. Cette dernière mourut sur le coup. Ca n’était pas la première fois pour cette sorcière.
Finalement, elles choisirent Kenia, elle n’était pas la plus jeune mais elle était plus sage que Adel.
-j’ai l’intention de manipuler un seed. Il nous aidera à détruire le monde. A ce moment là on attaquera.
Toutes les sorcières approuvèrent
-comment vas-tu faire ? demanda une sorcière, personne ne peut manipuler un être humain si ce dernier n’est pas une autre sorcière.
-nous sommes dans un lieu rempli de magie nouvelle et puissante, elle nous aidera répondit elle.

urli
urli
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:30:34

Ca y est, le correcteur d´orthographe marche.

urli
urli
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:31:18

-Hé Squall, tu rêves ?
Reprenant ses esprits, Squall réalisa qu’il était face à une vingtaine d’Héras, des créatures présentes à Centra. Il ne se souvenait plus de ce qui s’était passé cette dernière demi heure. Ses amis passèrent à l’attaque. Zell et Seifer attaquèrent le même ennemi et le décapitèrent.
Raijin prit son arme et attaqua deux ennemis à la fois. Quistis lança des ankous et parvint à en abattre quelques un. Linoa attaqua à distance et Fujin lança des tornades. Le cours de la bataille s’inversa à cause des morphées lancées par les hèras. Seifer, Zell, Raijin et Quistis s’endormirent. Elles s’attaquèrent ensuite à Fujin et Linoa qui subirent des foudres.
Soudain, les derniers ennemis tombèrent. Squall avait eu le temps d’invoquer Orbital. Un dernier survivant tenta de lancer une foudre X sur Raijin mais c’était sa défense élémentale la plus efficace. Une rafale de Fujin mit fin à son existence.
Après le combat, Cid arriva paniquè.
-Quoi ? des monstres dans la BGU ?
Squall et ses amis haussèrent les épaules. Ils ne savaient pas comment ils avaient pu entrer.
- Aucune importance ! dit Quistis, tout le monde est sain et sauf
-D’accord répondit Cid mais j’ouvrirai quand même une enquête pour savoir qui les a amené ici
-Allons à la cafeteria dit Seifer, je vais vous raconter des trucs super intéressants
Personne ne protesta mais tous s’attendaient déjà à ce que dirait Seifer

pura_boss
pura_boss
Niveau 6
05 mars 2006 à 17:14:40

Franchement, je suis avide de voir la suite :bravo:

urli
urli
Niveau 9
05 mars 2006 à 19:30:40

Alors que Cid revenait à son bureau, deux détails lui vinrent à l’esprit. D’abord, il était impossible que les monstres soient rentrés par l’entrée. Le concierge veillait et tout le monde l’aurait remarqué. Il restait donc le campus. Ensuite, il avait installé récemment une caméra dans le campus en cas d’accident lors des fêtes. S´il visualisait la caméra et rembobinait la cassette, il verrait qui a conduit les monstres dans la BGU. Dix minutes après, il vit dans son bureau la cassette. Il poussa un cri de surprise quand il vit qui avait fait cet acte.
Pendant ce temps, Seifer racontait ses exploits face aux héras
-bon d’accord il y avait Zell pour m’aider mais vous auriez du voir comment j’ai tué l’héra
-zzzzzzzzzzzzz (tous les autres s’endorment)
-ensuite je me suis jeté sur le suivant et je l’ai décapité. Je suis fort non?
-zzzzzzzzzzzzz
-ensuite…Hé vous m’écoutez ?
-c’est l’heure de se lever ? demanda Raijin en baillant
Voyant que Fujin le foudroya du regard, il se tut.
Ils s’étaient tous endormis. Tous savait que Seifer profiteraient de la bataille et du fait que ses amis soient là pour se vanter.
Puis Cid rentra dans la cafétéria. Il semblait embarrassé.
-Squall dit il, je suis obligé de te placer en zone disciplinaire, la caméra montre que c’est toi qui a conduit les monstres ici.
Tout le monde y comprit Squall hoqueta de surprise.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:34:44

hum ; j´ai la flemme totale de lire, donc je ne sais pas ce que vaut ta fic, mais je pense que il faudrait que tu separes ton texte en different chapitres plus gros , au lieu de faire plein de post pour l´histoire :ok:

urli
urli
Niveau 9
05 mars 2006 à 19:53:54

C´est ce que j´ai essayé de faire mais à chaque fois que j´essaie d´en ecrire plus,on me dit que le formulaire est expiré et je suis obligé de racourcir mon texte.

urli
urli
Niveau 9
06 mars 2006 à 18:58:20

Qustis était inquiète. Cid avait placé Squall en zone disciplinaire.
-Quistis je comprends ton inquiétude mais Squall a mis en danger volontairement toute la BGU dit le directeur
-Comment pouvez vous en être sur qu’il l’ai fait volontairement monsieur ?
-Il a conduit des héras et il semblait tout à fait dans son état normal
-Ca nous n’en sommes pas surs. Pourquoi aurait il alors combattu les monstres alors?
La question était pertinente.La vice directrice tourna en rond puis reprit.
-De toute façon quelles certitudes avons-nous qu’il était réellement dans son état normal pendant qu´il l´ai fait?
-Rien reconnut Cid et j’y ai même pensé
-Il était arrivé la même chose à Edea auparavant, elle aussi était possédé
-Squall n’est pas une sorcière rétorqua Cid et puis de toute façon il est mieux là ou il est
-Comment ça ?
-Si Squall est réelement possédé, il est protégé dans la zone disciplinaire. Pas question de le laisser en liberté pour le moment. A présent laisse moi, j’ai du travail
Quistis s’inclina puis sortit. Linoa,Zell et Seifer l’attendaient.
-Alors ? demanda Linoa avec espoir
-Rien à faire dit Quistis, j’ai essayé de lui parler mais il est obstiné. Il pense néanmoins bien faire pour Squall
Linoa soupira de déception.

Loin de là, Fondelle ne dit rien. Sa supérieure avait de nouveau échoué. Pourtant elle restait calme.Ce qui s´est passé ne semblait pas l´avoir dérangé.
-Hé bien dit Kenia, ca n´a pas l´air d´aller
-comment veux tu que ce soit le cas? Tu as échoué!
-Je comprends ta réplique ma soeur, toutefois je n´ai pas échoué
-Comment?
-Au contraire mon but est atteind et il est temps de faire ce qui était prévu. Tu comprends? je cherchais juste à éloigner Squall de ses amis pour ensuite agir.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:10:27

Urli :d) Ca veut pas dire ça formulaire expiré ptdr :rire:

formulaire expiré, c´est quand tu mets trop de temps à repondre . Suffit de cliquer une deuxième fois sur repondre et ça marche :ok:

urli
urli
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:31:24

Ha bon? Il me semble l´avoir fait sans que ca marche enfin si tu les dis...
En tout cas moi je trouve que ce n´est pas une mauvaise idée de ne pas trop en ecrire.Ca permet à ceux qui ne sont pas venus depuis trois jour par exemple de ne pas etre dépassé.
Ca m´étonne que l´on dise que chaque message constitue un chapitre (ce n´est pas le cas pour ma fic).
De plus en quoi est ce genant pour toi que je fasse de nombreux posts (je crois avoir mon idée dessus mais je ne te le dirais pas).

urli
urli
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:31:19

Bantha, Reiner et Sonia préparaient une potion à l’aide d’un chaudron.
-dites, Fondelle va nous gronder si nous ne réussissons pas dit Sonia
-et alors ? répliqua Bantha, elle se met en colère dés qu’elle est de mauvaise humeur
-tu es sure que ça va marcher cette fois ? demanda Reiner
-et comment !
Le liquide du chaudron prit une couleur bleu foncé
-ho ho, ce n’est pas normal remarqua Sonia
-tu veux rire ou quoi ? Tu n’as qu’à dire aussi que je ne sais pas faire de potion tant que tu y es
-la dernière fois, ça n’a pas été un succès lui rappela Reiner
-tu crois que tu as fait mieux toi avec ton balai ?
Bantha continua sans rien ajouter comme réplique puis dit :
-et voilà, cette fois c’est terminé et c’est réussi
-et c’est quoi que tu as fait comme potion ?
-une potion pour détruire le monde pardi !
-minute ! répondit Sonia, ce n’est pas plutôt du thé ? Kenia voulait que tu le prépares
Bantha rougit et dit :
-bon d’accord, c’est du thé. Je ne comprends pas pourquoi on me donne ce genre de tache à faire
-parce que tu es trop nulle pour faire autre chose lui répondit Reiner, tu as mis deux heures pour préparer le thé sachant qu’en plus, il à une couleur bleu foncé
-hé regardez ! dit Sonia

Les trois sorcières levèrent la tête. Elles virent un OVNI
-c’est quoi ce délire ? demanda Reiner, je croyais que ça n’existait pas
-mais, il vient vers nous s’écria Sonia
Les trois sorcières reculèrent. L’OVNI s’écrasa par terre et renversa le chaudron
-Ma potion ! cria Bantha
-Vu la manière dont elle a été préparé dit Reiner, ce n’est pas très grave
Les trois sorcières hurlèrent d’effroi quand elles virent le passager de la soucoupe sortir
-Ouille quel choc ! dit il
C’était un minuscule extra terrestre vert au nom de Kyoko k . Squall et ses amis avaient eu affaire à lui dans le passé. Apparemment, il avait perdu le contrôle de ses commandes. Il était inoffensif mais les sorcières ne connaissaient pas ce genre d’extra terrestre.
Les sorcières coururent mais Kyoko leur courut après en criant :
-il me faut des exilirs, il me faut des exilirs !
Les sorcières furent tellement affolées qu’elles n’entendirent pas ce que disait Kyoko
Par chance, elles avaient apporté de nombreux ingrédients dont certains exilirs. Kyoko prit 5 exilirs ce qui lui permit de retrouver la santé. Il reprit les commandes de son vaisseau et emporta le chaudron avec lui.

Les sorcières mirent un certain temps avant de reprendre leurs esprits
-Bon demanda Bantha vous avez vu ce que j’ai vu ?
-zut ! qu’est ce qu’on va dire aux autres sorcières
-La vérité dit Fondelle d’une voix forte
Elle était arrivée sans crier gare.
-Hé bien demanda cette dernière, ou est le thé, ou sont les exilirs et le chaudron ? Ne me dites pas que vous avez utilisé tous les exilirs pour ça
-Mais Fondelle, ce n’est pas notre faute dit Bantha, un extra terrestre a renversé le thé avec sa soucoupe et a pris les exilirs et le chaudron
-vous vous fichez de moi ? hurla Fondelle, vous vous expliquerez avec Kenia
Dés qu’elles furent parties, Fondelle grommela « le pire, c’est qu’à cause d’elles,il n’y a pas de thé aujourd’hui ».

urli
urli
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:36:10

Je n´ai pas pu m´empecher d´écrire ce message :rire:

La vidéo du moment