Bantha, Reiner et Sonia préparaient une potion à l’aide d’un chaudron.
-dites, Fondelle va nous gronder si nous ne réussissons pas dit Sonia
-et alors ? répliqua Bantha, elle se met en colère dés qu’elle est de mauvaise humeur
-tu es sure que ça va marcher cette fois ? demanda Reiner
-et comment !
Le liquide du chaudron prit une couleur bleu foncé
-ho ho, ce n’est pas normal remarqua Sonia
-tu veux rire ou quoi ? Tu n’as qu’à dire aussi que je ne sais pas faire de potion tant que tu y es
-la dernière fois, ça n’a pas été un succès lui rappela Reiner
-tu crois que tu as fait mieux toi avec ton balai ?
Bantha continua sans rien ajouter comme réplique puis dit :
-et voilà, cette fois c’est terminé et c’est réussi
-et c’est quoi que tu as fait comme potion ?
-une potion pour détruire le monde pardi !
-minute ! répondit Sonia, ce n’est pas plutôt du thé ? Kenia voulait que tu le prépares
Bantha rougit et dit :
-bon d’accord, c’est du thé. Je ne comprends pas pourquoi on me donne ce genre de tache à faire
-parce que tu es trop nulle pour faire autre chose lui répondit Reiner, tu as mis deux heures pour préparer le thé sachant qu’en plus, il à une couleur bleu foncé
-hé regardez ! dit Sonia
Les trois sorcières levèrent la tête. Elles virent un OVNI
-c’est quoi ce délire ? demanda Reiner, je croyais que ça n’existait pas
-mais, il vient vers nous s’écria Sonia
Les trois sorcières reculèrent. L’OVNI s’écrasa par terre et renversa le chaudron
-Ma potion ! cria Bantha
-Vu la manière dont elle a été préparé dit Reiner, ce n’est pas très grave
Les trois sorcières hurlèrent d’effroi quand elles virent le passager de la soucoupe sortir
-Ouille quel choc ! dit il
C’était un minuscule extra terrestre vert au nom de Kyoko k . Squall et ses amis avaient eu affaire à lui dans le passé. Apparemment, il avait perdu le contrôle de ses commandes. Il était inoffensif mais les sorcières ne connaissaient pas ce genre d’extra terrestre.
Les sorcières coururent mais Kyoko leur courut après en criant :
-il me faut des exilirs, il me faut des exilirs !
Les sorcières furent tellement affolées qu’elles n’entendirent pas ce que disait Kyoko
Par chance, elles avaient apporté de nombreux ingrédients dont certains exilirs. Kyoko prit 5 exilirs ce qui lui permit de retrouver la santé. Il reprit les commandes de son vaisseau et emporta le chaudron avec lui.
Les sorcières mirent un certain temps avant de reprendre leurs esprits
-Bon demanda Bantha vous avez vu ce que j’ai vu ?
-zut ! qu’est ce qu’on va dire aux autres sorcières
-La vérité dit Fondelle d’une voix forte
Elle était arrivée sans crier gare.
-Hé bien demanda cette dernière, ou est le thé, ou sont les exilirs et le chaudron ? Ne me dites pas que vous avez utilisé tous les exilirs pour ça
-Mais Fondelle, ce n’est pas notre faute dit Bantha, un extra terrestre a renversé le thé avec sa soucoupe et a pris les exilirs et le chaudron
-vous vous fichez de moi ? hurla Fondelle, vous vous expliquerez avec Kenia
Dés qu’elles furent parties, Fondelle grommela « le pire, c’est qu’à cause d’elles,il n’y a pas de thé aujourd’hui ».