Etape 2 du projet: Ambition
Le visage de l´éminant scientifique éclairé par la douce lueur bleue semblait être agité de petits spasmes et laissant apparaître un rictus qui me glaçait le sang... Je regardais à nouveau le morceau de roche rouge, tout en pensant au paroles du professeur...
Larme sélénite, un bien grand mystère et apparement un bien grand pouvoir...
- Geyser, le potentiel de cette pierre est tout simplement extraordinaire, dépassant les limites même de notre esprit!! Reprit-il en rajustant ses lunettes sur son nez. Imaginez....Imaginez le pouvoir de créer...Le pouvoir d´acceder aux strates supérieurs de l´évolution...
-Ce que signifie que...Grâce à ceci on pourrait...Enfin vous pourriez, créer des monstres?!!! Les mots me sortirent de la bouche sans que je ne les pensèrent vraiment.
-Exacte, mais pas qu´un vulgaire monstre, une entité biologiquement crée avec les celulles contenues dans cette roche lunaire et de pouvoir la controler à notre guise!! S´exclama Marcus.
-Vous pensez à une... une Guardian Force???Mais les expérimentations génétiques de ce genre sont très sévèrement punis par le comité d´Esthar!!Repondais-je en hâte.
-Oui une GForce, un monstre qui nous serait entierement dévoué!!! Le gourvernement n´en saura rien, ceci je vous l´ai dis est classé hautement confidentielle. Seules les scientifiques hautements qualifiés ,dont vous faites partis, sont au courant et adhèrent au projet....
Et puis, le jeu en vaut la chandelle. Vu la taille de l´échatillon que nous avons en notre possession, la puissance du monstre n´en sera que décuplé!! Imaginez...En temps de guerre ( et il avait malgrès lui raison car peu apès sa mort est venu le reigne du nécromancien Adel, mais ceci est une autre histoire...) cette GF serait l´arme de destruction parfaitement adapté! Avec elle, personne ne pourra nous résister! Le docteur leva les bras au plafond, signe de puissance.
Je restais perplexe devant les arguments du professeur, mais le mot "puissance" résonnait dans mon esprit tel un écho ravageur qui ne cessait de s´accroître...Et qui finalement ( bien malgrès moi) me fis lancer dans le projet le plus fou de ma carrière...
-Mais monsieur..Repris-je. Comment pourrions financer une telle opération et où pourrions la faire? J´imagine que ce laboratoire ne serais pas l´endroit idéal..
-Pour les coûts, cela ne pose aucun problème, j´ai des arrangements.En revanche pour le lieu, j´ai déjà une idée... Les yeux du docteur se mirent alors comme à briller...