Chapitre 11
Squall, Linoa et Zell partaient donc en direction de Balamb. Ils étaient fatigués de tout ce qui s´était passé en quelques jours.
Zell : Toute cette histoire est vraiment bizarre. Un vieil homme apparait devant nous, il dit que nous sommes les élus. D´ailleurs on ne sait meme pas les élus de quoi. On le recroise le lendemain, il nous parle d´un homme qui veut instaurer la terreur, d´énergie sprituelle, d´une cité engloutie.
Squall : Ouais. Et tout ça est vrai. On a vraiment des dons spéciaux en nous. Regarde : Selphie connait des sortes de formules magiques puissantes. Quistis a un fouet assez bizarre. Irvine est devenu quasiment intouchable. Linoa a une precision étonnante. Toi tu peux parfaitement voir dans le noir. et Moi je suis devenu plus fort.
Linoa : et nous ne sommes pas au maximum. Mais, pourquoi ne l´avions nous pas remarqué avant. Si nous aurions pris conscience de nos capacités, nous aurions vaincu Ultimecia beaucoup plus rapidement et nous n´aurions pas eut autant de catastrophes.
Zell : Mais ce nouvel adversaire, il a détruit une ville entière et il semble vraiment fort.
Squall : nous verrons le moment venu.
Ils arrivèrent aux portes de Balamb. La ville était calme. Il n´y avait pas un chat dans les rues. Les lampadaires étaient encore allumés. Les hullulements d´un hibou raisonnait au loin. Nos amis se sentaient détendus, calme. Ils marchèrent tranquillement vers la maison de Zell. On pouvait voir qu´il y avait encore de la lumière à l´interieur. Le blond frappa à la porte, puis entra.
Zell : M´man c´est moi !! !
Mme Dincht : Ne parles pas si fort voyons, il y a un bébé qui dort en haut.
Squall & Linoa : Bonsoir Mme Dincht.
Mme Dincht : Bonsoir. Vous allez bien ?
Linoa : un peu fatigué. Et vous ? J´espere que Spark ne vous cause pas trop de soucis.
Mme Dincht : Du tout. Il est tout à fait adorable. Je me préparais à manger, vous voulez quelques chose ?
Squall : on ne voudrait pas déranger.
Mme Dincht : Mais non voyons, installez vous au fond. Ce sera prêt dans quelques minutes.
Zell : Merci M´man.
Nos compagnons partirent s´asseoir dans une sorte de salle à manger.
Linoa : elle est vraiment gentille ta mère Zell.
Zell : ah bah oui, mais en même temps, elle ne doit pas voir beaucoup de monde la journée, c´est pour ça que j´aime bien lui rendre visite.
Squall : je vois. Avoir un bébé doit lui tenir compagnie alors.
Mme Dincht ( arrivant avec un plat sur ses bras ) : Oui d´ailleurs je doit vous remercier, de plus il est vraiment calme comme garçon. Rien à voir avec Zell quand il était petit.
Tout le monde rirent à ces paroles. Mme Dincht servit ses trois invités.
Mme Dincht : Et bien mon Zelly, tu as l´air bien fatigué.
Zell : oh oui, il se passe beaucoup de chose étrange.
Squall : de quoi écrire un roman.
Linoa : mais bon, rien de bien sur, on ne voudrait pas vous alertez pour rien.
Mme Dincht : Il n´y a pas de probleme.
Squall, Linoa et Zell, après avoir mangé remercièrent la mère de ce dernier. Ils partirent ensuite se coucher.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Irvine, Selphie, Quistis et Setzer saluèrent le restent du groupe qui partait en direction de Balamb. Ils se dirigèrent ensuite vers le sous marin. La nuit était tombée. La lumière de la lune refletait la mer, ainsi que le cadavre du monstre. Les étoiles brillaient, le calme regnait. C´était comme si le mal ne serait plus jamais là. Ils montèrent dans leur véhicule et ordonnèrent au chauffeur de se rendre à Esthar. Ils allèrent ensuite à la salle de Briefing.
Selphie : cette journée aura été bien excitante je trouve.
IRvine : on a quand meme faillit y passer.
Selphie : ah bah il faut savoir prendre des risques dans la vie.
Quistis : Tu n´as pas changé depuis deux ans toi.
Selphie : et non. Bon on fait quoi ?
Setzer : il faudrait peut etre vous reposez.
Irvine : oui, apparement un reacteur est hors service, mais ca ne nous empeche pas de voyager. Ca sera juste plus long. Prenons ce temps pour nous reposer un peu.
Chaques personnes avaient sa chambre, elles étaient certes petites mais largement suffisant pour dormir. Il était deux heures du matin. Les seeds dormaient profondément excepté Selphie. Celle-ci avait le sommeil léger et elle fut réveillée par un bruit venant de la chambre de Setzer. Elle se leva et alla jeter un coup d’œil. Elle mit son oreille contre la porte et distingua un bruit, qui ressemblait à des gouttes d’eau. Elle réfléchit quelques secondes. Elle n’avait pas le souvenir qu’il y avait des robinets dans les chambres. La jeune fille ouvrit la porte doucement. Elle apperçut une sorte de corps sur le lit, mais les gouttelettes d’eau raisonnaient toujours, elle alluma la lumière. Le corps de Setzer était allongé sur le lit, la tète dans le vide, égorgé, les gouttes de sang tombant dans une flaque de sang. Tilmitt n’eut même pas le temps de crier qu’une main s’était posé sur sa bouche. Quelques secondes après, la lumière s’éteignit.
VOILA EN FIN LE CHAP
jvai plus avoir de lecteur n_n