Chapitre 10
Irvine et Linoa avaient dégainer leur harpon dont l’élément était la foudre. Squall et Zell s’approchaient de la chose. Ils n’étaient plus qu’à deux mètres. Zell étaient juste à côté. Il voulut toucher mais à peine avait-il bougé le bras que la chose explosa en centaines de poissons. C’était en faite un gigantesque banc de poissons. Nos amis paraissaient soulager. Irvine et Linoa rangèrent leur harpon. Selphie commença à sortir de la pièce. Notre héroïne à peine sorti reçu un violent jet d’eau sur le dos. Elle alla s’écrasé sur un mur. Quistis se jeta en dehors du bâtiment. Elle aperçut deux choses affreuses. La première était que Selphie était évanouie et sa bouteille d’oxygène était casser. La deuxième fut l’apparition d’un monstre. Une sorte de dragon-poisson. Il ne crachait pas du feu mais de l’eau. Il avait deux nageoire sur les côtés ainsi qu’une autre sur son dos, comme un requin. Il était en possession de deux pattes palmées. Ses écailles étaient de couleurs noires et dorées. Quistis se dirigea sans hésiter vers Selphie. Elle était inconsciente et était ouverte derrière la tête. Elle perdait beaucoup de sang. Le monstre s’en prit maintenant à Quistis. Il préparait une sorte de charge mais il fut arreté par une flèche qui lui transperça l’aileron du dos. Irvine et Linoa sortirent du bâtiment, arme en main, suivit de Squall et Zell. Ce dernier tenait dans sa main l’objet inconnu qu’ils avaient trouvé. Cet objet était de couleur jaune et ressemblait a une sorte de grenade. Le monstre s’était mis à l’écart et tournait autour de nos amis. Squall faisait des gestes afin de gérer le retour au sous marin. Il montra du doigt Quistis puis Selphie, voulant dire « Quistis occupe toi de Selphie ». Elle avait Selphie sur son dos, elles s’échangeaient leur tuba étant donné que Tilmitt respirait encore. Il montra ensuite Irvine et Linoa puis désigna le dragon d’eau signifiant « vous deux occupez vous du monstre ». Enfin il désigna Zell et lui même puis en montrant Quistis il ordonna « Nous on s’occupe de protéger Quistis et Selphie ». Le groupe enfin prêt pris la direction du sous marin. Ils avançaient le plus vite possible, Toujours pris en chasse par la créature. Elle s’approchait rapidement. Irvine et Linoa avait déjà tirer 3 flèches chacun. Ils leur restaient 4 flèches en tout. On pouvait apercevoir le sous marin mais il ne bougeait pas. Le groupe n’était plus très loin. Alors que Squall était à deux doigt d’activer le système afin de rentrer à l’intérieur, Un immense jet d’eau s’écrasa sur le sous marin. Le monstre s’interposa ensuite entre le groupe et leur moyen de transport. Selphie risquait de mourir si elle n’avait pas de soin. Zell s’avança. Le monstre se concentra afin de relancer un jet puissant. Notre expert en art martiaux lança son objet juste devant les yeux du dragon. Un immense flash éclata. La créature ainsi que le groupe fut étourdit mis à part Zell. Ce dernier profita de l’occasion afin de porter chacun de ses amis dans le sous marin qui s’était rapproché. Peu après, tout le monde était en sécurité. Selphie fut mise sur un lit. Linoa avait pris des cours de médecine et s’était occupé de la blessure. Ce n’était pas une blessure grave, d’ici le lendemain elle serait sur pied. Le sous marin se dirigea ensuite vers la côte. Nos 5 héros s’étaient réunis dans la salle de briefing accompagné de Setzer.
Setzer : alors, comment s’est passé votre baptême de l’eau ?
Squall : plutot mal. Nous avons été attaqués par une sorte de dragon noires et dorées avec deux pattes palmés et trois nageoires.
Setzer : hum … ce n’est pas possible.
Setzer semblait terrorisé.
Zell : pourquoi ne serait-ce pas possible.
Setzer : Il s’agit de Plesioth. Un dragon légendaire. En faite il y a ...
L’explication de Setzer fut coupé par une forte secousse.
Quistis : il nous pourchasse. Il faut qu’on s’en débarasse et vite.
Irvine : c’est un peu dur dans l’eau.
Squall : bon le mieux serait que Linoa et Irvine, vous retournez dans l’océan avec les harpons. Il faut que vous visiez les yeux.
Quistis : non Squall, c’est trop dangereux, on ne connaît rien de ce dragon.
Squall : tu propose quoi ?
Quistis : Je vais invoquer Leviathan.
Quistis regarda par le hublot, elle apercevait le Plesioth qui allait charger. Elle posa sa main sur son front et dirigea son autre main en direction du monstre. Le serpent de mer fit son apparition derrière le monstre légendaire. Ce dernier se retourna pour identifier son adversaire. Nos amis allait assister à une bataille de dragon de mer. Le combat était très équitable. Impossible de prévoir qui allait remporter le match. Les coups était surtout des charges ou des morsures. Les attaques d’eau ne leur faisait aucun effet.
Squall : il ne faut pas traîner ici. Remontons à la surface.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le sous marin se dirigea sur la côte de Balamb. Ils avaient beaucoup dériver durant leur fuite. Le groupe mettait enfin pied à terre. Selphie s’était remise de son évanouissement beaucoup plus vite que prévu.
Selphie : pfou j’ai bien cru y passer.
Irvine : mais non voyons, tu es très forte. C’est pas un petit coup sur la tête qui aura raison de toi.
Selphie : bah heureusement .
Quistis : j’espère que Leviathan s’en sors.
Linoa : pas d’inquiétude, c’est le meilleur dragon de mer de ce monde.
Zell : Alors Setzer, c’était quoi ce Léploth.
Setzer : Plesioth …, C’est un des six dragons légendaires sans compter Bahamut.
Squall : qu’entends-tu par légendaire.
Setzer : il y a un peu plus de mille ans, notre peuple a dû combattre six dragons. On n’a pas réussis à les tuer mais en revanche, on les a enfermés afin qu’ils ne fassent plus aucun mal.
Selphie : belle fermeture …
Setzer : Je pense que Baluf les a libérer.
Irvine : on va devoir les affronter.
Quistis : il y en a déjà un en moin.
A ses paroles, de petites particules bleues sorties de la mer et alla rejoindre le corps de Quistis. Il s’agissait de Leviathan. Il avait perdu son combat. Le groupe resta silencieux. Un monstrueux jet d’eau sorti de l’eau et alla en direction du soleil. Le plesioth sortit de la mer pour aller s’écraser sur la terre en face de nos amis. Tel un réflexe, nos héros étaient déjà arme en main.
Squall : Linoa, Irvine, en retrait. Viser les yeux en priorité puis la tête entière. Zell saute sur son dos et enchaîne les farenheits. Quistis et Selphie et moi on va attaquer les pattes afin de le faire tomber.
Tous approuvèrent d’un signe de tête. Nos deux tireurs s’étaient reculés de quelque pas. Zell avait fait un bond gigantesque afin d’atterrir sur le dos du poisson. Les trois autre membres attaquaient sans relâche. On pourrait penser que c’était facile, mais le Plesioth rappliquait avec des coup de queue, des jets d’eaux des gestes brusques afin d’éloigner ses assaillants.
Squall : on arrivera à rien comme ça. Dès qu’il tombe par terre, on se regroupe vers Irvine et Linoa
Quistis/Selphie/Zell : ok
Apres x sort de soin, le plesioth tomba enfin par terre. Le groupe se réuni au loin. Ils ne mirent pas longtemps pour augmenter leur énergie. Des auras de couleurs différentes entouraient chacun d’eux. Le plesioth se releva. Nos 6 amis se mirent en ligne. Le dragon commença à charger. Squall, Linoa, Zell, Quistis, Ivine et Selphie mirent chacun une main en direction du Plesioth. Un boule se forma devant chacun d’eux. Six sphères se dirigèrent maintenant vers la créature. Au dernier moment, elles fusionnèrent ensemble donnant ainsi une boule beaucoup plus grosse. Cette dernière percuta de plein fouet le monstre dégageant plusieurs éclairs. Un flash blanc parcourut toute la zone.
Selphie : c’était quoi ça ?
Squall : en tout cas c’est très efficace.
Le groupe s’approcha du Plesioth. Il ne bougeait plus. Setzer n’en croyait pas ses yeux.
Setzer : je ne peux pas croire que vous l’ayez battu.
Zell : bah on aura quand même failli mourir plusieurs fois.
Quistis : Moi en tout cas je récupère un petit souvenir.
Quistis avait récupéré une écaille du monstre.
Setzer : vous savez qu’avec cette écaille, vous pourrez vous forgez un fouet beaucoup plus puissant.
Quistis : c’est super ça.
Linoa : Squall, on est juste à côté de balamb, on pourrai aller voir Spark.
Zell : je vous suis, je veux aller voir ma mère.
Squall : ok, Irvine, Selphie, Quistis et Setzer reprenez le sous marin et retournez à Esthar. Vous informerez Laguna qu’il y a une créature à identifier. N’oubliez pas de revenir avec Angel.
Irvine : ok.
La nuit commençait à arriver lorsque nos compagnons se séparèrent.
To be continued