Chapitre 6.
Nos héros se posèrent sur le bord de la plage, à l’entrée de l’immense forêt.
Zell : euh quelqu’un est déjà venu dans cet forêt ?
Tous firent un signe négatif.
Zell : hum et comment on va faire pour le trouver ?
Squall : on va avancé je pense que c’est lui qui va venir nous chercher.
Quistis : je pense aussi.
Et nos amis s’engagèrent dans la forêt interminable. Cette forêt était très dangereuse car en plus qu’on pouvait s’y perdre facilement, il y avait des ennemis très dangereux qui pouvaient attaquer par surprise. C’est pourquoi nos amis firent preuve d’une extrême prudence et avancèrent très prudemment. Au bout de deux heures de marche sans s’arrêter, nos amis n’en pouvaient plus.
Selphie : Squall, j’en peut plus.
Linoa : J’ai mal au jambe.
Irvine : L’eau commence a diminué.
Zell : en plus on est complètement perdu
Quistis : On y arrivera jamais.
Squall : ok, on se calme on se calme. On va s’asseoir et se détendre un peu.
Notre groupe s’assiirent par terre et reprirent leur force.
Selphie : qu’est ce qu’on va faire maintenant ?
Squall : j’en sais rien. J’ai l’impression que c’est une sorte de test.
Zell : tu parles d’un test !
Squall : qu’est ce que tu veux que j’y fasse.
Zell : on a qu’a l’appelé.
Irvine : l’appelé … mais qu’elle bonne idée. Je ne pense pas que si c’est un test le but c’est de l’appelé.
Linoa : j’ai une idée. Il a parlé d’énergie spirituelle. Et il a dit qu’il pouvait ressentir cette énergie.
Quistis : et ?
Linoa : il faut qu’on se concentre pour augmenter notre énergie spirituelle.
Quistis : attends mais on vient juste d’apprendre qu’on en a. On ne connaît rien de cette énergie. Comment l’augmenter ?
Linoa : je ne sais pas moi. On a qu’à se concentrer très fort. Représentons notre énergie spirituelle comme une sorte de fantôme qui est dans notre corps et imaginons qu’ils veuillent sortir. Peut être que ça la fera augmenter.
Quistis : ridicule. Mais il est vrai que le test est sûrement d’augmenter notre énergie spirituelle.
Squall : ok, donc silence complet, concentrons nous.
Selphie : attends !
Squall : Quoi ?
Selphie : et si on se fait attaqué ?
Irvine : utilise ton sors wall autour de nous afin de nous protéger d’éventuelle attaque.
Selphie : pas bête Irvy. Mais il ne durera pas éternellement.
Irvine : ne t’inquiète pas.
Selphie lança son sors Wall et juste après, Irvine lança Stop ce qui a eu pour effet que le Wall durerait beaucoup plus longtemps ( clin d’œil à Chronos_Squall ). Nos amis se détendirent et se concentrèrent. Quelques minutes plus tard une très faible aura, qu’on pouvait avoir dût mal à la voir commença à se former autour du groupe. Mais le wall s’estompa et un monstre en profita pour attaquer Zell. Ce dernier s’écroula à cause de la surprise et les autres membres se chargèrent de tuer le monstre.
Zell : ouch
Quistis : ça va ?
Zell : ouais t’inquiète pas.
Linoa : bon vous croyez que ça a marché ?
Irvine : Qui sait. On le saura bien assez tôt.
Squall : C’est marrant parce que je me sens un peu plus fort.
Selphie : ah bon ?
Quistis : C’est bizarre moi je ne ressens rien.
Le temps commençait à se couvrir. Etant une région tropicale, les pluies étaient très abondantes. Nos amis ne savaient pas où se cacher et commencèrent a courir dans une direction.
Irvine ( essoufflé ) : tu sais où tu vas Squall ?
Squall : non mais quelque chose me dit que c’est par là.
Nos amis coururent quelques minutes de plus jusqu´à voir une grotte contre une falaise.
Selphie : c’est là ?
Zell : bravo Squall, t’as vraiment une super intuition.
Squall : ( tu parles, j’ai plutôt ressenti quelque chose qui était dans cette direction ) allons-y.
Nos 6 héros s’engagèrent dans la grotte. Ils commencèrent à avancer dans le noir.
Quistis : on ne voit rien.
Squall : il faudrait qu’on trouve une sorte de torche ou quelque chose comme ça.
Quand soudain, un cri terrifiant de monstre résonna du fond de la grotte.
Selphie : c’était quoi ça ?
Irvine : peut-être une sorte de monstre gardien.
Linoa : quoi que ce soit, on ne peut pas se battre contre sans lumière.
Le grognement se rapprocha de plus en plus.
Irvine : vous le voyez ?
Selphie : impossible.
Linoa : ( des tests ? peut-être, je vais me concentrer un peu plus loin )
Linoa recula de quelques pas, ferma les yeux et se concentra. Tandis que les autres se demandèrent comment tuer le monstre.
Squall : Irvine tu ne vas pas pouvoir te battre sur ce coup car tu pourrais nous toucher.
Irvine : je sais je sais .
Le grognement était vraiment proche cette fois si. Nos amis se mirent en garde. Le monstre devait être à quelque mètre mais on ne pouvait toujours pas le voir.
Selphie : il … il est où ?
Squall : il doit être de couleur très sombre pour qu’on ne puisse pas le voir, faites très att… euargh
Le monstre avait attaqué Squall qui fût projeter contre un mur.
Quistis : Squall !! Il est où ce monstre !?
Irvine : Mettez vous en position de dé…
Un bruit de choc résonna et Irvine tomba. Le monstre attaqua ensuite Selphie puis Quistis d’une telle vitesse qu’ils ne purent même pas bouger.
Zell : Linoa ! T’es où ?
Linoa : …
Une petite aura bleu clair entourait Linoa qui avait toujours les yeux fermés. Zell la fixait s’en voir que le monstre allait se jeté sur lui. Mais un projectile le trancha au niveau des yeux. Un hurlement fort résonna dans la grotte. Le monstre se dirigea vers Linoa en se concentrant sur l’ouïe. Il se jeta sur elle mais au dernier moment, notre héroïne produisit un puissant fournaise qui traversa le corps du monstre. Peu après, une lumière éclaira toute la grotte et nos amis se levèrent.
Squall : humph qu’est ce qui s’est passé ?
Zell : Linoa a tué le monstre.
Irvine : comment ?
Linoa : J’ai pensé que c’était un test et je me suis concentré comme tout à l’heure et puis je me suis senti plus forte, j’arrivais même à ressentir la présence du monstre. C’est comme ça que je l’ai battu.
Squall : ( étrange ça devait être ça que j’ai ressenti tout à l’heure ) tout ceci est bizarre, continuons.
Nos amis s’engagèrent dans la grotte et arrivèrent vers un escalier qui partait en direction du bas. Ils le suivirent pour arriver dans une salle très étrange.
to be continued