Dante : De surcroît, nous n´avons même plus d´Academy et pour peu que ce monstre suive les autres, soit par instinct de prédateur, soit par exemple, nous sommes fini !
(Kadus : Oui, il n´a pas tord... Il faudrait donc...)
Dante, poursuivant : Il faudrait donc agir au plus vite mes amis. Etablirun camp non loin des ruines, trouver un signal visuel ou sonor qui pourrait ameuter les derniers survivants sans que ces satanés monstres ne viennent aussi. Une fois tous rassemblé, nous soldat, nous seul vestige de cette école, nous devrions chercher de l´aide, et je dis cela sérieusement.
(Kadus qui écoutait attentivement, une lueur dans les yeux, émerveiller par son élève : Tu m´ôtes les mots de la bouche mon petit mais seras-tu te faire attendre ?)
Julia, le visage peint d´une histérie silencieuse, accompagnée par Vikram, irrité malgré son calme habituel : ...
Dante, ne les laissant dire mots : Oui je sais, je sais ! Ca vous parraît dingue ! Mais des fois, on a la fierté, les principes et toutes ces broutilles à mettre de côté, et cette fois vient d´arriver... Toi même tu nous l´as appris Julia au travers de ton récit : Ils étaient là eux aussi. Alors, je pense qu´il serait bon d´aller chercher soutient chez les mercenaires... (Voyant que Julia s´apprétait à devenr folle il enchaîna rapidement) Je suisl e premier à qui ça ne plait pas ! Tu me connais Julia, on se connait... bien... même très il me semble, alors tu devrais le savoir, tu devrais le comprendre... C´est un compromis général qu´il faut faire, un compromis pour notre survis.
A ces mots, le visage de son amie s´était adoucit quand à celui de Vikram, depuis quelques instants il avait déjà peusé le pour et le contre de la situation. De plus, il trouvait uqe Dante avait trouvé les mots justes ce qui l´avait convaincu plus facilement. Mais, après tout, la raction la plus importante n´est pas la leur, il faudrit la voix d´un sage, d´un ancien, d´un homme qui à fait ses preuves autant par son courage et sa ardeur que par son intelligence, il fallait que Kadus approuve... Comment vous décrire son visage en ces instants... Oh ! Je sais ! En vous retranscrivant ce qu´il dit.
Kadus, rayonnant de fierté envers son protégé, posa ce mot d´une manière solennelle : Amen.
Et alors, comme les croyants suive la voix du père, nos deux compagnons, sans hésitation, suivèrent la voix de Kadus. Ils ne leur manquait vraiment que son approbation, et voici qu´elle était donnée. Vikram et Julia se tournèrent donc vers Dante, lui sourir, et acquiécèrent d´un signe simple de la tête.
Dante : Merci Maître Kadus, merci les mais... Bon ! Trèves de gamineries ! Faut qu´on mette tout ça en place ! Vous deux, votre force, votre énergie et votre vivacité me seront très utiles pour construire le camp et aidez les infirmes à le rejoindre. Maître, votre science, votre intélligence et votre magie nous seront très utile pour trouver ce signal qui permettra à tous ceux qui le peuvent, de nous rejoindre.
Vikram et Julia, déterminé et près à suivre les ordres de... leur nouveau leader ? En tous cas de leur ami : Très bien ! (Julia ajouta même un "chef")
Kadus, plus posé : Bien Dante, bon courage à vous trois et croisons les doigts pour retrouver parmis nous le plus de compagnons possible !
Ils se mirent donc tous à leur tâche respectives, le coeur à l´ouvrage et emplis d´espérances...
Mais les espérance ne sont pas toujours bonnes, je vous l´expliquerais si les circonstances me le permettent, mais il serait mieux pour nos héros que je n´ai rien à vous dire pour la prochaine fois... Mais ça, seule la suite nous le dira...
"Enjoyed!" (Touche Guyzmienne)