Voilà, désolé terra mais honnêtement ton topic sur le film ça ne va pas car il nous est impossible de débattre et d´exprimer notre avis.
C´est pour cela que je prends l´initiative d´en créer un, afin que nous débattions ensemble entre forumeurs de ff8.
Je précise une chose: ce sujet contiendra de nombreux spoilers donc ceux qui n´ont pas encore regardé FF7 AC, don´t read this topic!
Allez je commence, je vous poste la critique que j´ai émise sur un autre forum ^^
SPOILERS
Donc, j´ai téléchargé le film version japonaise, sous titrée français donc déjà que du bonheur car les voix japs ça défonce, ça on ne peut pas le cacher et ça donne un petit esprit manga.
Il est vrai que le film tarde à démarrer et le début est un peu lourd mais il faut bien expliqué le contexte suite à la disparition du météore.
Première action avec Cloud en moto, déjà on peut tirer un bon coup de chapeau car c´est vraiment bien fait.
Ensuite quelle surprise en voyant que Rufus est vivant, avec un thème musical qui colle bien (notamment quand Kadaj s´agenouille devant lui)...
rien à dire concernant le combat face à bahamut, j´ai même failli verser une larme lorsque j´ai vu toute la FF7 team réunie (déjà avec l´arrivée de Barett puis celle de Cid et de Vincent), un peu lourd le fait de voler à 100 mètres de hauteur pour abattre la chimère (je l´ai confondu avec une Arme au départ).
le combat contre séphiroth m´a laissé sur ma faim j´en veux encore plus!!! je m´attendais à une transformation puis un combat avec toute l´équipe mais rien.
Mention spéciale à Réno et à Rude qui sont les clowns de service (Ayaaaaaaaah!), pauvre Rude qui a bien morphlé ^^ enfin il faut toujours un rigolo dans un film d´action ça donne plus de charmes mais ça change du réno sérieux de FF7.
Côté voix nickel j´ai lu quelques critiques du forum ff7 de JV beaucoup n´ont pas compris que Nanaki ne parle qu´à la fin, généralement c´est caith Sith qui parle. J´aime bien aussi le fait que Cloud ressemble à certains moments à un moniteur de centre aéré. et bien entendu: la sonnerie de victoire sur le portable de Loz
Maintenant pour les les moins je dirai la durée du film, bien peu j´aurai aimé 40 heures de film ^^, le manque de magie bien qu´elle soit présente et pas de chimère ni de chocobos, on ne voit pas non plus les soldats de la Shinra (à moins qu´ils aient été dissous???) et certaines choses ne sont pas suffisemment expliqués (les trois esprits comment ont-ils atteris) ou bien comment Reno et Rude ont-ils survécu à l´explosion.
Note: 17/20