Le sujet du débat d´aujourd´hui sera...
pourquoi les ficeurs mettent-ils tant de temps à poster leur suite ?!
Il y a plusieurs théories qui sont toutes autant interressantes. On peut déjà avancer l´hypothèse de la flemme. Vraiment? On se rapelle que les dits ficeurs ( sauf un certain créateur de la fic Kenji ) postait en masse au début de leur aventure d´auteur. Ce n´est donc pas ça, ou pas totalement ça ( y en a forcement
). Quoi d´autres alors? PEut-être que l´auteur devient, au fil des chapitres, meilleur et se doit de faire des chapitres excellent. Qui dit chapitres excellent, dit chapitres long à écrire. Long à retravailler, à rendre agréable à la lecture.
Parce que les premiers chapitres sont tout le temps rapide, baclé, imprecis. C´est souvent l´épreuve du batème. Si les lecteurs apprécient malgrès ça, la fic devrait passer. Donc, peu de besoin de fantaisie, mais surtout un scénario et ... le SUSPENCE! Ce mot mérite d´être mis en majuscule. Sans suspence, on ne va pas s´embêter à lire la suite. Donc le mystère devraitt être surement omni-présent, au mépris peut-être des règles fondamentales qui font les autres chapitres.
La dernière phrase d´un prologue pourrait ainsi les trois quarts du temps finie par trois petits points, vu que ce n´est qu´une mise en bouche du lecture, demandant suite immédiate.
L´auteur aussi, peut avoir peur. Peur de décevoir, donc d´être déçu, après avoir reçu des commentaires approuvant la perfection de la fic, recevoir des commentaires affirmant la médiocrité, est très décevant.
C´est dans cette periode d´incertitude qu´est le ficeur en chef Clemanga. Donc nous nous devons de lui assurer tout notre soutien sans pour autant le presser, le faire accelerer comme une bête de travail.
Laissons-le et peut-être qu´un jour prochain, une suite fleurira. Gardons espoir. C´est pour ça que moi,Axnyff, critiqueur officiel, vous demande de continuer à demander le chapitrer à Clemanga, mais cesser vos enervements et vos harcelements, il réflechit sans doute activement à ce chapitre en ce même moment, bien plus que vous croyez.
Ps: Désolé pour ceux qui avait cru que c´était un chapitre.
PPs: Tu me revaudras ça Clem!
PPPs: Ca me fait penser que je dois faire mon chapitre
Sur ce, amis du soir, bonsoir!