Chapitre 28 : reprise du tournoi.
Tous les Seed et les 3 dirigeants de Esthar étaient maintenant assis sur le ring. Selphie soignait la blessure au bres de Zell tandis que Fujin s’occupait de quistis en lui administrant des soins.
Pendant ce temps la, Kiros et Ward questionnait Seifer a propos de ce qui venait de se passer.
La reprise des matchs aurait lieu dans moins de 10 minute. Lyke s’échauffait pour se préparer espérant pouvoir s’affirmer aupres de l’équipe.
Soudain, Shinreï fit son apparition sur le terrain, un silence pesant apparut et l’on entendait les bruits de pas que faisaient le maitre. Il s’approcha de Seifer en disant bonjour avec un sourire de confiance a tous ceux qu’ils croisaient. Il semblait avoir oublié la discorde de la veille. Il s’arreta net de vant Seifer et le questionna :
- « Vous avez refusé l’offre de Train ? »
- « Bien évidemment !! ! » répliqua Seifer
- « Je lui avais bien dis de ne pas essayer et que vous refuseriez mais comme d’habitude, il n’en fait qu’a sa tête !! hahaha » déclara Shinreï avec bonne humeur
Quans soudain, Quistis courut avec style vers Shinreï et lui cria avec autorité et en surprenant tout le monde :
- « Shinreï !! Voter parcours s’arrete ici !! ! Nous avons la possibilité de capturer un maitre de l’organisation et ne nous n’allons pas nous en priver !! ! »
Personne n’avait pensé a arréter Shinreï car son comportement était pacifique en général et il n’avait pas le caractère d’un ennemi. Il paraissait même pour certain un homme gentil. Cepandan Shinreï se retourna et regarda Quistis en souriant :
- « Veuillez m’excuser miss Trèpe mais selon le règlement du tournoi, vous n’avez pas le droit d’arreter quelqu’un qui est toujours en course. Cepandant si je perds contre Mr Zell Dincht. Vous pourrez essayer de m’arreter, je n’y verrai aucun inconvéniant. »
- « Il dit vrai ? » demanda Quistis a Laguna
- « Il a raison… J’en suis navré !! »
Le tournoi allait maintenant recommencer pour les quatres derniers matchs du premier tour. Tous les finalistes qui pouvaient encore prétendre au titre étaient présent. Le public s’installait peu a peu dans les tribunes et l’arbitre discutait des derniers détails avec les dirigeants d’Esthar. Lyke paraissait maintenant bien préparé pour son combat, Fujin s’approcha de lui et Lyke lui confia :
- « Ca me gène de me battre contre une fille !! »
- « Ton adversaire est une fille, cepandant n’hésite pas a frapper du plus fort que tu le peux !! Met ta galenterie de coté car elle, elle n’hésitera pas !! ! C ‘est compris ? »
- « Ouais je verrais sur le terrain de toute facon !! »
L’arbitre courut maintenant sur le ring, son micro a la main :
- « Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs, nous somme heureux de vous acceuillir pour la seconde journée de match du tournoi de Esthar. Aujourd’hui se dérouleront quatre match. Je vous rappelle que le g agnant se vera attribué une très importante somme de gils et une pierre d’invocation. Voilà maintenant, souhaitons bonne chance au combattants d’aujourd’hui !! »
Les spectateurs acclamèrent l’arbitre et commençèrent a chante en chœur en attendant le premier match. L’arbitre, apres avoir récupéré ses fiches, se rendit une nouvelle fois sur le terrain et cria dans le micro :
- « Je vous demande d’applaudir maintenant…. ANTERA ET LYKE !! !! »
Lyke arriva sur le terrain avec un sublime salto arrière qui fut très bien accueilli par le public. Antera arriva quand a elle sur le terrain avec une démarche très « actuelle ». Elle était habillé avec la marque qui fesait fureur en ce moment, elle machait un chewing gum et faisait des bulles sans se soucier de l’impolitesse que cela pouvait avoir. Elle semblait avoir dans les 15/16 ans. Elle s’approcha de Lyke et lui tendit la main :
- « Salut man, moi c’est antera !! ! »
Lyke fut très surpris pat l’attitude de la jeune fille, il décida quand même de se montrer poli et dit avec un ton pas très affirmé :
- « Salut, moi c’est Lyke … Enchanté… ! »
Puis l’arbitre décida de lancer le début du match car la situation des présentations ne semblait pas trop approprié :
- « QUE LE MATCH COMMENCE !! ! » hurla l’arbitre dans son micro
- « Hey mec !! ! dit Antera a l’attention de l’arbitre, tu peux pas parler mois fort ?? !! Tu me pètes les oreilles la !! ! »
Tout le monde se demandait comment elle pouvait combattre. Seifer s’approcha de Shinreï et lui demanda :
- « Cette fille fait parti de l’organisation ? »
- « C’est éxact, en apparence elle peut paraitre nule, mais en vérité elle possède grands talents !!
Lyke, pensant qu’il s’agissait d’une simple fille arrivé ici par chance sortit sa gunblade et dit avec une fausse peine très crédible :
- « Je suis vraiment désolé, mais je préfère en finir tout de suite !! »
- « Ouais !! je suis d’acc’ avec toi !! !
Antera fonca sur lyke et lui mit quelques coups de pied et coups de point. Cet enchainement ressemblait plus a une danse qu’a un enchainement. Lyke se releva et courut vers la fille dans l’intention de lui faier une blessure qui l’empecherai de combattre mais Antera fit un salto arrière et éjecta Lyke à l’aide de ses pieds.
- « C’est chelou !! On m’avait dit que les Seeds étaient des betes de combat !! ! »