Chapitre 20 : Le tournoi (4eme partie) 1er tour : Quistis vs Taihaku
Selphie était redevenue elle même et se dirigeait a présent vers les autres qualifiés, pendant qu’une civière arrivait pour transporter Kadam en salle d’opération et d’urgence. Quistis s’approcha de Selphie :
- « Selphie ça va ? »
- « Oui… Je suis juste un peu fatigué… Je crois que je vais aller me reposer… »
- « Ca va bientôt être a moi et je ne sais rien de ce TAIHAKU, et si il fait partie des élus, il doit surement savoir tout de moi : sur cette manche, il faut que j’assure !! ! » déclara quistis une fois que Selphie commeça a partir
- « Oui, ne t’inquiète pas, tu vas faire une bouchée de ce gros !! !! » Répondit Zell avec enthousiasme
Zell avait raison, Taihaku mesurait au moins 2m10, il portait une longue toge comme au temps des romains qui cachait son impressionante musculature. Depuis le début du tournoi, personne ne l’avait vu prononcer un mot. Quand soudain, une lumière blanche, si blanche que tout le monde croyait qu’ils allaient devenir aveugle, tomba du ciel et toucha de plein fouet la civière et Kadam qui était presque sortit du terrain. Les deux urgentistes qui tenait les poignées furent éjectés au loin, ils se relevèrent et de toute urgence, se précipitèrent vers la civière et éxaminèrent le corps du combattant.
- « Il est…. Mort !! » dit l’urgentiste assis a sa gauche.
Toute la foule avait prit peur et commençait a trouver se tournoi anormal. Shinreî se dirigea vers Quistis et lui dit :
- « Le maitre a décider de le tuer car il a failli a sa tache… Ne soyez pas surpris que si tu bats Taihaku, il meurt lui aussi.
- « Mais c’est inhumain !! » lui répondit Quistis
- « Tel sont les règles de l’organisation… Même si je ne les approuve pas… » dit Shinreï avec un brin de tristesse
Un long silence eut lieu, tout le mmonde observait le cadavre de Kaam qui était en train d’être évacuer. Shinreï reprit la conversation :
- « Méfiez vous de Taihaku, ne le sous-estimez pas, il a plus d’un tour dans son sac !! !! »
- « Que voulez vous dire ?? ? »
- « J’APPELE QUISTIS ET TAIHAKU SUR LE TERRAIN !! !
Il ne purent pas terminer leur conversation, Quistis était arriver la première sue le terrain en faisant un jolie salto. Taihaku la rejoint quelque seconde plus tard d’un pas lent et indifferent, l’arbitre se recula et alla rejoindre Laguna, Kiros et Ward qui étaient on ne peux plus sérieux. Puis l’arbitre dit à l’aide de son micro :
- « QUE LE MATCH COMMENCE !! !! »
Les deux combattant se mirent en place, ils étaient face à face. Quistis sortit son nouveau fouet et le fit claquer contre le sol, ce qui provoqua un mouvement de foule. Peu de temps apres, Taihaku fit apparaître une énorme hache, et enleva sa toge. A la vue de sa musculature, tout le public eut peur.
- « Je ne peux pas perdre !! désolé ^^ ! dit Quistis avec un soupson d’ironie
Taihaku ne répondit pas à la provocation de Quistis et resta planté la, a attendre.
En meme temps…
- « Je suis désolé de vous l‘apprendre, Mais Quistis a 90% de chance de perdre ce combat… » Dit soudain Shinreï a Fujin
- « Je ne vois pourquoi je croirai quelqu’un qui appartient à l’organisation !! le professeur Quistis est plus forte que presque nous tous !! ! Je suppose que vous etes un grand maître de l’organisation ? répliqua Fujin
- « C’est éxact mais je suis le seul a connaître le moyen d’affaiblir Taihaku, et si je ne connaissait pas ce moyen, il serait plus fort que moi !! ! »
- « Comment ?? !!! » demanda Fujin
- « Je te l’ai dit, Quistis va perdre ce combat, c’est une évidence !! !! » déclara Shinreï
Tous les membres de l’équipe se demandèrent si Shinreï avait raison, mais ils espéraient de tout leur cœur qu’il avait menti.
Sur le terrain, Quistis se demandait pourrquoi Taihaku ne bougeait pas, elle décida de faire une offensive. Elle courut vers Taihaku et prépara un coup de fouet d’une puissance normal, cepandant Taihaku ne réagissait toujours pas, il encaissa le coup mais ne bougea pas d’un pouce comme si il était insensible.
- « Comment ?? » dit Quistis
Elle n’en revenait pas, Taihaku avait encaissé un coup sans même broncher. Quand soudain, il prit sa hache et de dirigea très lentement vers Quistis, cette dernière, ne sachant pas à quoi s’attendre, elle se mit en garde. Taihaku retourna sa hache et mit la lame vers lui. A une vitesse supersonique, il mit un coup de manche dans le ventre a Quistis, cette dernière fut propulsé au loin et quand elle se releva, elle cracha beaucoup de sang.
Elle se releva, sur son visage se lisait la colère, elle ne voulait pas admettre qu’elle était en train de perdre.
Elle se précipita de nouveau vers Taihaku et utilisa un décubitus afin de s’envoler et elle tomba en pic en enroulant son fouet tout le long de son corps. En descendant sur Taihaku, elle utilisa sa vitesse maximum et son adversaire fut quelque peu surpris, pour la première fois, de l’utilisation de sa technique. Quand elle arriva sur lui, elle déplaça son fouet avec une grande agilité, tout le long du corps de Taihaku. Elle l’avait tant sérré qu’il n’était plus capable de faire le moindre mouvement, elle attrapa les deux bouts fouets qu’ils restaient et tira dessus. De nombreuses coupures apparurent, son sang coula par terre.
Quistis retira son fouet et se plaça à l’autre bout du terrain avec satisfaction, elle avait prouvé qu’elle n’était pas aussi faible que tout monde le croyait.
Taihaku n’était pas surpris parcequ’il venait de se passer. Il dit aux autres :
- « Elle n ‘aurai jamais du faire ça, maintenant il va se déchainer !! ! »
- « Il n’était pas a son maximum ?? » demanda Raijin avec peur
- « Bien sur que non, il est deux fois plus fort que ça !! ! » répondit Shinreï avec un frisson
Sur le terrain, l’expression de visage si calme de Taihaku, avait laissé place à de la haine. Pour la première fois depuis qu’il les avait rencontré, il ouvrit la bouche et parla avec une voix très grave :
- « C’en est fini de toi !! ! Je vais te tuer !! »
Les yeux de Taihaku étaient éxorbité, comme si il était devenu une bète sans âme. Il se dirigea vers Quistis, et lui mit un coup de sa hache, une énorme plaie se créa au niveau de son abdomen et Quistis s’écroula, à la merci de son adversaire…