Comme promis voici le chapitre 13
Chapitre 13 : Guérison et nouvelle coupe !!
Tous les combattants de ce combat a part Lyke avait été grièvement bléssé et Zell, Luciate et Fujin était à l´hopital depuis plus de 3 semaines, leur état s´était nettement amélioré.
Quistis avait remis de l´ordre à la BGU et l´enterrement de Lyly, Edéa et Cid, avait eu lieu a coté de l´orphelinat.
Quistis avait aussi fait cesser les recherches sur Squall, et avait même coupé ses cheveux d´une facon tres branché.
Tous était redevunu calme, mais Quistis n´attendait qu´une seule chose : pouvoir interroger Luciate et lui soutirer un maximum d´information.
Laguna, Kiros et Ward avait été appelé pour une mission d´une semaine afin de protéger la BGU en cas d´attaque. Laguna avait l´air vraiment attristé de voir ce qu´avait fait Squall.
Pendant le temps de guérison des guerriers : Seifer, Quistis, Lyke, Selphie et Linoa , qui avait un peu retrouver le moral et qui avait réussi à ne plus penser à Squall, avait passé leur temps libre en salle d´entrainement.
C´était le matin, Quistis était déja en pleine forme, et se dirigeait comme a son habitude, vers l´hopital de Balamb où elle allait prendre des nouvelles des rescapés et de Luciate comme chaque semaine.
"Ah ! Il fait beau aujourd´hui. J´espere que tous le monde va mieux !! " s´exclama Quistis en pleine forme
Elle arriva à l´acceuil de l´hopital et demanda :
"Bonjour, je souhaiterais parlé au docteur tamaki svp"
La secrétaire médicale lui indiqua l´endroit ou se trouvait le mèdecin.
"Excusez moi, vous etes bien le Docteur Tamaki ?" demanda Quistis
"Oui c´est bien moi. Que puis-je faire pour vous ?" répondit Tamaki
Le mèdecin était grand, mostachu et fi, il avait l´air chaleureux et avait un sourire très accueuillant.
"Voila, je suis la directrice en chef de la BGU, et j´aimeria savoir l´état de santé des SEED qui sont dans cette hopital. Leur nom : Kivren Luciate, Fujin et Dincht Zell." Déclara Quistis
"Bah j´ai une nouvelle à vous annonçer : ils sont tous les trois entièrement rétabli et nous n´attendons que votre signature pour les faire sortir" expliqua calmement le vieux mèdecin.
Quistis s´empressa de signer le papier et couru folle de joie en direction de leur chambre. Ils étaient tous réveillé sauf que Luciate était isolé au fond de la pièce et était attaché avec des lanières surrenforcé afin qu´elle ne puisse en aucun cas s´échappé.
"Prof´ TRèpe, je suis trop contente de vous revoi.... mais.. Qu´est ce que c´est que cette coupe de cheveux ?? ?" demanda Fujin
"Bah c´est vrai ça, pourquoi ta changé ta coupe de cheveux, je croyais que tu aimais tes cheveux longs ?? renchérit Zell
"Bah j´ai décidé de changer un peu et je les préfere comme ça en plus c´est plus pratique pour le combat. Sinon vous ça va ? questionna Quistis
"Ah oui ça va beaucoup mieux pour tous les deux merci. Mais sinon j´en revient toujours pas pour vos cheveux...ah la la la la..." répondit Fujin avec un brin d´ironie
Puis soudain Quistis porta son regard sur Luciate, cette dernière regardait ce magnifique paysage qu´offrait Balamb, elle avait l´air de n´être qu´une coquille vide. Quistis se dirigea pas a pas vers Luciate.
"Bonjour....." murmurra Quistis au creux de l´oreille de Luciate
Un long silence se passa. Tous le monde attendait de voir la réaction de Luciate
"Bonjour professeur trèpe je suis totalement prete a collaborer avec vous. Poser moi vos questions et j´y répondrai sans mentir." déclara Luciate
Quistis fut éttoné par la réponse que venait de lui fournir son ex-ennemi.
Mais répondit très calmement et sérieusement :
"très bien je te détache, mais sache que si tu tentes le moindre coup foireux, tu n´as aucune chance car nous ne somme plus du même niveau."
Luciate ne réagit pas à cette provocation et se dirigea en direction de la BGU en compagnie de Quistis, Fujin et Zell. L´acolyte de l´homme en noir ne se fit pas entendre durant tous le voyage, elle restait silencieuse et fixait l´horizon. Ils arrivèrent à la BGU et se dirigèrent vers le bureau de Quistis, celle ci dit :
" Bien, commencons !! !"
Voila chapitre numéro 13 j´attend vos avis