Solo Squall - Deep Sea - Monarch.
Un combat franchement, assez difficle. :/
2 essais pour y arriver.
Je commence directement avec la capacité Genki, je vole Orbital. Je peux attaque sans qu´il me fasse qqchose, je lui lance Meltdown mais aucun effet. Il m´attaque mais j´esquive. Troisième tour, je lance à nouveau Meltdown, cette fois, ça marche ! Lui lance Gravija, je suis en danger. :/ Je lance Aura sur moi-même. Il a ensuite recourt à Quake qui me redonne mes HP. J´essaie de lancer un Invulnérable mais ça a échoué, allez savoir pourquoi. -_-´ Monarch lance Météore, je suis à nouveau en danger. Cette fois, c´est partit et en 3 Renzokuken ( 6000 de dégâts environ par coups) qui ce sont finis par un Lamineur ( 9999 de dégâts ! ) et 2 fois par un Atomiseurs ( 8000 de dégâts) je l´ai battu. J´avais récupéré la Kendo et également 100 Météores en transformant les Zodiaques que j´avais pillé aux Ekarissors. 
Voilà, il me reste encore les GF Tomberry, Heltrain et Odin à avoir. Direction maintenant l´île des Pampa et ce, pour un bon moment. ^^
Au passage, lorsque vous êtes à Deep sea et que vous suivez le chemin pour aller combattre Monarch, ne laisser pas Zell toucher à la machine après avoir descendu l´ascenceur car vous vous retrouverez avec un combat à chaques pas quasiment et il vous sera impossible de fuir... -_-
Pour ne pas gagner trop de niveau, faites comme moi : transformez-les tous, en cartes.