CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que représente pour vous final fantasy 8

steqpa
steqpa
Niveau 1
28 juillet 2005 à 18:21:21

ce jeu représente une grande partie de mon " enfance" et cela restera un jeu spéctaculaire qui me bouscula complétement.
Les scènes cinématiques splendides des persos d´un caractère bien particulier et propre à chacun,une histoire parfaite, enfin ce jeu marqua une petite partie de ma jeune vie et je crois que je ne m´en lasserai jamais

blade196
blade196
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:03:56

c´etai mon 1er rpg et mon preferé.

forever-gamer
forever-gamer
Niveau 6
28 juillet 2005 à 20:14:18

moi c mon deuxieme apres ff7 et jle trouve mieuxque le 7

Taisen
Taisen
Niveau 2
28 juillet 2005 à 20:18:09

J´ai commencer a jouer a final fantasy a 7 ans a sa sortie je ne conprenait vrement pas bien l´histoires mes j´ai adorer ce jeu des le 1er jours. Mintenant je viens de terminer final fantasy 8 alors je vais me remettre au 7. Mes pour tout ceux qui ne connaisent pas final fantasy ( ayé honte lol) je vous conseille le 8 cr c´st la meilleur istoires de tout les final fantasy.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:30:31

La plus complexe disons, après c´est surtout une question de gout.

HXHUNTER
HXHUNTER
Niveau 8
28 juillet 2005 à 21:56:24

ff8 a que de souvenir....mon premier rpg et qui restera pour toujours le meilleur a mes yeux voila

kid-padl
kid-padl
Niveau 15
28 juillet 2005 à 22:18:50

Mon premier ff,mon premier Rpg, et C grace a se jeux que j´ai rencontrer mon meilleur ami.

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:26:55

Quand j ai joue il y a quelques annees, ce jeu m avait foutu une claque au visage mais serieusement, l histoire est assez ennuyeuse, je l ai fini le mois passe. Pour moi le meilleur est ff est le 7 et le 9 arrive ensuite.

DC_03
DC_03
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:10:42

FF6 powaaa :-p

Sinon pour ma part tout les ff su play se valent plus ou moins et pour cela j´ai pas de preference

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
29 juillet 2005 à 21:35:04

non mais faut pas deconner, ff8 ne sert qu aux gens qui ne connaissent pas le rpg de le decouvrir car il est tres simple d acces mais de dire que c´est un bon jeu, complexe. Non les gars, arretez de jouer a pokemon et autres marios

DC_03
DC_03
Niveau 10
29 juillet 2005 à 21:39:50

Faut pas abuser certe niveau complexité il n´arrive pas à la cheville d´un xenogears mais ça reste un tres bon rpg avec une bonne histoire, si toi il t´ennui c´est ton probleme mais pas la peine de le denigrer ( ainsi que ses fans au passage) en le comparant a pokemon -,-

Squall063
Squall063
Niveau 8
29 juillet 2005 à 21:40:07

ff8 pour moi represente le pouvoir de l´amitié et de l´amour ^^

waseda3
waseda3
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:10:46

FF8 est mon premier RPG et c lui qui ma fait découvrir ce genre FF8 n´est pas le plus complexe des FF niveau scénario je pense qu´a ce niveau c FF7 mais c aussi celui dont je préfére le systéme d´asociation de magie et autre et il ma aussi donner un grand choc par rapport au cinématique j´ai aussi pu lancer beaucoup de conversation grace a ce jeu et dragé un peu tien

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:09:35

De toute façon pour les scénario chacun a ses propres gouts donc on peut pas dire qu´il y est un ff qui est une meilleure histoire qu´un autre.

personnellement j´ai préféré les FF 6 et 8 point de vu scénar.

thamieut
thamieut
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:29:34

FF7 celui qui a le scénario le plus complexe? Je comprend bien des choses, qu´on puisse préféré le 7 au 8 par exemple, mais de là à dire que le scénario le plus complexe c´est celui du 7, là je comprend pas, je pense plutôt qu´il s´agit de FF6, rien que du fait qu´il n´y a pas de réél héros...

DC_03
DC_03
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:07:08

En faite si le scénario du 7 est complexe c´est surtout dûe à une traduction assez catastrophique :-p

Ouais sinon vive FF6 ( pis FF4 aussi , mais nan je ne fais pas preuve de paséisme exacerbé :p )

Rayfoo
Rayfoo
Niveau 9
30 juillet 2005 à 09:39:33

Je pensasis qu on pouvait dire ce que qu on pensasit de ff8 sur ce forum. Vive la liberte d´expression. J ai donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais vous n´avez pas a vous emballer. Pourquoi chaque fois que quelqu un a une opinion differente, il est considere comme pas correct pour lui de se faire entendre. ff8 n´a pas une histoire si complexe que ca et je le maintient. Voler des magies pour booster ses persos devient chiant a la longue. Mais j ai quand meme quelque chose de positif pour ce jeu: c´est le premier rpg auquel j ai joue et m a permis de decouvrir un genre de jeu completement hallucinant.

pedrof
pedrof
Niveau 8
30 juillet 2005 à 09:48:28

Final Fantasy 8 pour moi est le meilleur RPG sorti en france. Il m´a fait littéralement halluciner, sa profondeur psychologique, son regard si touchant sur divers existences tout au long de leur vie, ses subtilités, sa chanson phare me bouleversent encore et encore...

thamieut
thamieut
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:46:32

J´ai pas critiqué ton avis sur FF8, j´ai simplement émis mon opinion sur ce que tu as dis de FF7. As-tu déjà jouer à FF6? Si non je te le conseil.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:33:45

L´histoire de FF8 est bien plus complexe que celle du 7, vaut etre tordu pour voir que Linoa = Ultimécia.
Dans le 7, rien de très tordu: Sephiroth se rend compte qu´il est une expérience trop bien réussie et devient fou.
Le scénario de FF6 est assez simple lui aussi: un empire à détruire, puis un cinglé à tuer. La seule complexité de FF6 est la panoplie de personnages ( l´énorme plus du jeu :coeur: )

Niveau gameplay, tu peux trouver celui du 8 repoussant, tu devrais essayer celui de FF2, il est tout aussi impressionnant niveau complexité :) Et oui! j´ai bien dit complexité!
Dans FF8, le gameplay ne se limite pas à tirer les magies et à les jonctionner n´importe comment: si on se débrouille bien, on arrive à avoir 4 ability pour chaque perso, 4 élé def et 4 status def, pour ne citer que ça.

La vidéo du moment