Terra_Breaker92
Posté le 05 juillet 2005 à 21:53:45
Ben moi je pense que pour aprécier un Final il faut s´attendre à ce qu´il soit pourri comme ca on est pas décu et on adore. Moi ff6 on m´avait dit que le scénario durait 100 heures et les quêtes annexes étaient les meilleurs de tous les ff.Alors voila je ne pouvait être que décu.
C´est pourquoi je me prépare pour ff12. Matin midi et soir je me di qu´il va être pourri et là je serai pas décu et je vais kiffer le jeu.
C´est ton raisonnement... Moi je me contente d´attendre la sortie d´un FF, ou l´achat d´un ancien en examinant toutes les infos qui me tombent sous les yeux, et en tentant de l´oublier le reste du temps. Lorsque le jeu sort, je m´installe dessus ( rassurez-vous, ce n´est qu´une expression... tss
) j´apprécie les décors et la découverte des persos dans les premières minutes, puis je me aisse complètement immerger dans l´histoire jusqu´à la fin... Après, je passe à autre chose, et plus tard, je recommence le jeu à fond pour tenter d´avoir le max d´items, de compétences, de secrets... etc. Le seul point positif de ton raisonnement, selon moi, c´est qu´au moins à la sortie du jeu tu as peu de chance d´être déçu...
Pour revenir aux préférences des Final Fantasy, je pense que les gens préfèrent tel ou tel FF principalement par ce que c´est le premier auquel ils ont joué, et que, même s´ils n´osent pas se l´avouer, ils le trouvent meilleur car c´est l´image qu´ils se font de la saga.
C´est surement pour cela que je préfère le 9, comme une minorité de fans de final fantasy...