CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez correctement nom de dieu

DarkClad07
DarkClad07
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:45:10

Pour la fic, pas besoin de la poster, je voulait dire de faire un truc genre " je fait un chapitre assez court, je l´apporte à mon professeur de Français et je vois avec lui mon problème"

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:51:42

A oué mais moi même quand je parlais en sms j´avais des bonnes notes en français lol ^^
Ca a pas de rapport je pense qu´écrire en sms sur le net c´est parce que l´on pense avoir accès à des libertés, ce qui est le cas mais je pense qu´écrire correctement sur un forum c´est respecter ces vis à vis

Stoper le mod sms c´est en prendre conscience :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:27:54

Le débat fais surface et je vois que de plus en plus de gens n´apprécient pas le sms pur.
Ca fait plaisir.

P.S : J´ai pas lu vos exemples de sms, pas le courage lol :-p

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
07 juin 2005 à 02:07:55

Bon la Miss veut garder ce topic . .. :s

Alors autant le faire vivre :

exemple se sms style :

Ce top c tro class seriE ya tro de ketru a dir desu jadoR tro par contr jsui dsl mé c vré ke je parle un peu en cr][pté... dsl zavez le décodeur de tte fason sbon??

Que dire de plus :)

DarkClad07
DarkClad07
Niveau 10
07 juin 2005 à 07:52:30

Moi jdi ke le sms c tro coul e mega tro fun, le sms nou perme 2 nou libere du vieux cefran.

L´idée de la fic ca m´est arrivé, mais c´est surtout pour faire comprendre qu´on gagne pas beaucoup de temps à faire du sms

Elzear
Elzear
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:53:46

Le pire d´après moi est que le phénomène, tout d´abord utilisé par les plus jeunes, prend de l´ampleur et maintenant, même les plus vieux d´entre nous s´utilisent à cette pratique. L´un des moyens qui pourrait éradiquer quelque peu cette mode est la peur du gendarme et dans le cas présent, du modérateur. Je m´explique. Avant la création du topic, j´avais bien sur fait une recherche via le mot " sms" sur le forum mais aucun sujet n´existait. L´un des habitués dont j´ai oublié le pseudonyme a alors posté un lien menant vers le sujet du modérateur causant déjà du problème. Selon moi, chacun d´entre eux devrait primo, créer ce genre de topic insitant à utiliser un langage soutenu sous peine d´effacement, secundo, qu´il soit remonté le plus souvent possible par les habitués ou par lui-même.
Je ne vois que la répression capable d´annihiler ce " fléau", parce qu´il s´agit bien de cela.

ps : n´ayez pas peur, je ne demande pas non plus la pendaison pour les fauteurs, quoi que...^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 juin 2005 à 14:58:40

Lol, je me rapelle avoir fait le même sujet y a quelque temps, mais on l´avais effacé parce que y avait eu une attaque de flood sur plein de topic...

Elzear
Elzear
Niveau 6
08 juin 2005 à 22:30:07

je m´en souviens, Gala en avait fait part...

tohru
tohru
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:52:54

Guyzmo_7 Posté le 06 juin 2005 à 17:51:52

" Ton topic ne fera pas plus d´une journée..."

Hey non ! ça fait deux jours ! ( bientôt trois même :p) )

" Ce top c tro class seriE ya tro de ketru a dir desu jadoR tro par contr jsui dsl mé c vré ke je parle un peu en cr][pté... dsl zavez le décodeur de tte fason sbon??"

J´ai mieux : cpik c trop class sériE ya tro 2truk a dir desu jador par contr dsl mé c vré ke jcoz 1pe en cripT dsl zavé le DcodEr 2tte fason sbon? :p)

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:55:29

Lol, Tohru, je ne sais pas ce que j´ai bien pu faire, mais visiblement tu as une dent contre moi :)

Ce top, a fait plus d´une journée parce que j´ai posté moi même dessus, mais trouves tu honnetement qu´il ait un intérêt ?

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:56:47

Je confirme que le langage SMS devrais etre sanctionné.

Nous sommes sur des forums pour discuter, communiqué donc il est obligatoire qu´on se comprennent... je sais que mon orthographe est pas super mais au moin on me comprend.

Enfin je l´espere!!! :-p ^^

tohru
tohru
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:57:27

mdr. Nan c´est passke t´es presque le seul présent, là sur le forum. XD. Et de plus ça me dit rien de faire chier le dragon, ni squall. Alors voilà XD
M´enfin tfaçon j´m´en vais...

guyz_7
guyz_7
Niveau 5
08 juin 2005 à 23:58:51

Ah, oki tu as raison, donc sans raison tu décides de me faire chier ^^ Oué c´est du culte ça :)

La vidéo du moment