CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez correctement nom de dieu

Elzear
Elzear
Niveau 6
06 juin 2005 à 17:23:37

ce n´est quand même pas compliqué de mettre un mot derrière l´autre sans faute ni abréviation. Une faute par ci par là peut arriver, personne n´est infaillible mais il y a des limites. C´est de la FENEANTISE.
J´arrive sur ce forum pour faire une recherche sur un boss à tuer et sur la dizaine de topics déjà lus, 100% sont en style sms. Faut pas pousser quand même, vous n´êtes pas dans une cour de récréation avec vos potes ici ou vous pouvez faire les cons! Un peu de respect pour ceux qui vous lisent.
l´appareil devant vous mesure-t-il moins de 20 cm² ?
N´a-t-il seulement que les touches 1 à 9 avec des lettres minuscules écrites dessous ?
A-t-il des jeux java ?
Pouvez-vous changer sa coque ?
Payez-vous un forfait à SFR pour l´utiliser ?
Ou vous le rechargez avec une carte pour pouvoir l´utiliser ?

NON ! !! Donc ce n´est pas un téléphone cqfd
C´est un PC ( ou Mac) alors agissez en conséquence, montrez que votre intelligence n´est pas limitée et que vous aussi, vous pouvez évoluer.

Merci

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:51:52

Elzear... Tu crétiques les gens qui parlent SMS, ça c´est bien t´es un brave gars !
Hum, ici sache que nous luttons TOUS contre ça et s´il y avait encore des gens qui parlaient de la sorte ils se seraient fait rappeler à l´ordre et ce serait fait pousser vers la sortie.

Nous parlons tous de façon propre car quelques soit nos différents nous nous respectons tous, et de la même façon que dans le cadre de ce respect, nous évitons de créer des topics completement inutils dans le but de pousser un coup de gueule sans intérêt telement le sujet principal en est d´une évidence que personne aurait idée d´en créer tout un topic . ..

Ton topic ne fera pas plus d´une journée... ton coup de gueule est ridicul et sache que les gens à qui tu t´adresses sont déja parties depuis longtps...

Sur ce... ++ :)

DC_03
DC_03
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:55:57

En même temps vu l´orthographe de certains ya vraiment de quoi péter un plomb.
Mais c´est vrai que de toute façon les topics coup de gueule ne servent pas à grand chose . .. et c´est bien dommage :/

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:07:04

T´es pas le seul à te plaindre du langage SMS, laisse plutôt faire la modéro :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9531415-1-0-1-0-0.htm

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:08:33

2 koa vs parlé ts la , wé c pa Nml de critiké com ca le styl d ot gan c pa cool fo de l´ouvertur despri , nan je dec

Franchement faut areter de raller tout le temps meme si des fois c´est illisible et franchement chiant

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:10:12

Ta phrase est illisible et franchement chiante :rire: On est pas en cours de français, mais on n´est pas non plus à la rue. On parle ( plutôt on tape ^^ ) correctement, c´est la moindre des politesses :)

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:10:59

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:19:21

Hu,je crois que c´était ironique sa facon Dé Cri Re ^^ No mé va fa loAr parLé ala Mis de ce top Ic inutil

huhu, je gere le sms :-)

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:20:43

" Une faute par ci par là peut arriver, personne n´est infaillible mais il y a des limites. C´est de la FENEANTISE. "

La preuve.

HaZck
HaZck
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:21:56

J´suis d´accord pour dire que c´est lourd, mais le déclique vient de la personne même. Si elle en a rien à faire, alors elle n´en fera rien ( que c´est beau comme phrase, non ? Non... ^^). On peut toujours dire " faîtes au moins quelques efforts" mais encore une fois, si cette personne s´en fiche et qu´elle n´en a pas l´envie, alors elle continuera à son habitude...

Merci pour ton p´tit délire Shaker, même si j´suis sûr qu´on peut faire mieux :

" 2 koa vs parlé ts la , wé C po Nml 2 critiké kom ca le styl D ot gan C po cool fo 2 louvertur Dspri , nan je dec"

Mouai, pas beaucoup en faite ^^ Bravo Shaker, si quelqu´un d´autre voit mieux, faites partager ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:22:27

Oh, j´ai fait des fautes je viens de m´en rendre compte dsl :s

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:31:03

Le mode sms est une problème parmis nous, un problème contre lequel nous nous devons de lutter avec nos moyens. Ne pas répondre à la question posé par une personne écrivant de la sorte en lui disant d´écrire bien et que nous y répondront une fois cela fait voila un grand pas .

Il y´a d´autres solutions, se moquer d´une personne écrivant en sms, pas méchament, mais se moquer de cette personne, lui fera prendre conscience que si elle veut être accepté elle devra se plier aux coutumes des autres . ..

Mais écrire tout un topic, pousser un coup de gueule ne visant personne en particulier, n´ennuyant personne en particulier, ne reprochant ce fait à " personne en partculier" c´est un moyen bien inpersonnel de lutter contre ce fléau...

Désolé de te dire ça mais ton topic est d´une inutilité affligeante, la lutte sms ne se fera jamais en gros mais juste à titre personnel.

c´est pourquoi on n´éradiquera probablement jamais ce problème mais peut être pouvons nous tous aider certaines personnes ayant cette maladie dans les doigts en y mettant un peu du sien...

ce topic, est donc inutil mais peut être sauvé . ..

Si chacun conscent à mettre ici toutes ces astuces solutions pour vaincre le mode sms ou pour dénoncer des personnes l´utilisant, peut être que ce topic aura son utilité..

Seulement il faut rester dans le cadre du serieu . ..

On trouve des solutions, dénonce des SMSeurs mais dans le simple but d´améliorer ces gens pas de se moquer . ..

Voila à vous de voir :)

DC_03
DC_03
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:35:11

De toute façon comme dit plus haut la plupart qui écrivent en sms n´en n´ont strictement rien à fiche d´être illisible et donc changeront rien du tout.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:38:30

Je ne suis pas d´accord avec ça . .. La première fois que je suis arrivé sur un forum je parlais également pas en sms mais presque on m´a fait le reproche et j´ai changé . ..

certaines personnes ne se rendent tout simplement pas compte qu´elles sont illisibles . ..

Mais cela n´empeche pas que j´ai déja vu des personnes changer et passer tu mod sms au ton presque soutenu . ..

Donc ne pas se décourager . ..

Seulement si ces personnes se sentent attaquer, agresser, il est compréhensible qu´elle n´accepte pas de par leur fierté de se plier aux coutumes, mais cela est compréhensible n´est ce pas ?

DC_03
DC_03
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:45:03

Je sais je sais ya toujours de l´espoir étant donné que moi aussi à mon arrivé j´usais de ce " langage" barbare donc forcement je suis pas un cas à part et d´autre ferront des efforts mais je reste persuader que pour la plupart ça ne changera rien :/ ( m´enfin sait-on jamais . ..)

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:50:41

Moi je pense qu´une personne doit parfois apprendre à mettre son égaut de côté et accepter les remarques des autres, car c´est la le plus dure, accepter d´avoir tort . ..

POur toute personne ayant un esprit de compétition bien démarqué je pense qu´il est difficil d´accpter une crétique, mais je l´ai fait dans ma jeunesse et toi aussi et aujourd´hui nous postons tout 2 de façon compréhensible et luttons même contre ceux que nous faisions, donc je pense que si nous devons faire aux SMSeurs ce qu´on nous a fait à nous cela ne peut pas être une perte de temps, je pense être un bon forumeur ( dsl c´est pas très modeste :s)) et si je peux aider d´autres personnes à le devenir alors je le ferai comme je le fais depuis un petit moment :)

wasedas2
wasedas2
Niveau 5
06 juin 2005 à 19:06:32

voila pour moi les abréviation compreinsible et aceptable:

je dec = je decone
ke = que
nn = non
mm = meme
dem = demain

et il en a peut etre d´autre ke j´oublie

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:26:01

oué, c´est du sms . .. Mais j´accepte le " ke" le " je dec" et le " mm" car elles sont accptables et le mm n´est pas du langage sms mais une abréviation très connu . ..

personnelement j´évite d´utiliser des abréviations mais il m´arrive d´en laisser par inattention :

salut = lut = slt
Bonjour = bjr
désolé = dsl
ok = k ( langage msn)

Et surement d´autres :)

DarkClad07
DarkClad07
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:27:21

Et bien... Mon astuce, c´est ecrire une fic ou autre chose, celà vous forcera à regarder dans le dictionnaire et à chercher les mots, et comme notre appareil n´est pas un portable, on se rendra compte que ca va à la même vitesse, c´est ca qui m´a sauvé, et maintenant c´est moi qui arrive plus à lire le SMS :)

Et puis il faudrait leur faire comprendre que le forum est un endroit agreable où on vient discuter calmement de choses intelligentes qui ont beaucoup d´interets. On vient là pour au moins 30 minutes pour repondre à quelques questions...
Il faut aussi qu´ils se relisent, qu´ils evitent les messages avec moins de 5 mots ou avec un seul smiley, chaque message doit contenir une phrase philosophique et être relu 11 fois avant le post ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:33:34

Je suis d´accord pour le gros mais pour la fic je trouve que c´est un peu beaucoup, il faut être motivé.

Pour moi je pense qu´écrire bien peut être même util pour votre futur, l´informatique est devenu et devient de plus en plus omniprésent, donc savoir taper sans fautes et sans regarder le clavier ne peut pas être une perte de temps !

Pour mes astuces, je pense par exemple à ne pas répondre à une personne qui demande de l´aide en sms : juste lui dire d´écrire correctement si elle veut une réponse.
Si elle se moque de ce qu´on lui dit, et bien pas se moquer méchemment mais lui montrer à plusieurs que le style sms et donc elle ( si elle tient à écrire de la sorte) ne sont pas les bienvenus

:)

La vidéo du moment