CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

takamura_san
takamura_san
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:43:11

Raziel5689 question est ce que t'es pour l'interdiction des guignols de l'info de tous les journaux satyrique et de tous les humoristes Français ? :sarcastic:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:16:33

Argh ! Sacrilèges ! Il est interdit d'interdire les guignols !

tohru
tohru
Niveau 10
08 avril 2008 à 00:20:40

bon trop hors sujet mais j'vous poste des videos qui m'ont fait trop rire:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/baby%2Bbaby%2Bone%2Bmore%2Btime/video/x1kypy_baby-o
Ce type a besoin qu'on l'aide mdr

http://sokola.skyrock.com/article_1670703208.html
Un type s'est amusé à faire le doublage du générique de dragon ball. Enorme!

neightbringer
neightbringer
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:01:37

Terrible la video de Dragon ball Z :bravo: :rire:
quand j'etais petit je pensais qu'il disait des trucs comme sa en plus xD ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 21:48:08

Takamura_San Posté le 07 avril 2008 à 21:43:11 Raziel5689 question est ce que t'es pour l'interdiction des guignols de l'info de tous les journaux satyrique et de tous les humoristes Français ?

:d) Rapport ?
Tu insinues que c'était de l'humour la banderole ?...

..ah ok, de mieux en mieux.

thamieut
thamieut
Niveau 10
09 avril 2008 à 02:13:56

Hum *flemme de tout lire*
Qui peut me résumer la situation et le thème de la dispute à envisager? Et de qui est de quel côté contre qui? :p)

• Je vous aime*

PS : j'ai mon premier semestre de validé x) Même si je me plante au deuxième, je vais en deuxième année :p)

Enjoy!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:33:16

J'ai pas tout suivi non plus, mais je suis pour les guignols ! :o))

thamieut
thamieut
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:44:46

Parce que ça existe les personnes contre? :O

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:01:52

Ben j'ai vu ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9529977-997-0-1-0-0.htm#message_9647891

Mais j'ai pas cherché à lire plus haut...

Sinon, y'en a plain qui s'en plaignent : Tibéry, G. Durand, F. Bayrou...

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:27:40

Je crois que Juju tu n'as pas compris ce qu'il a dit...
Il faisait une simple comparaison (quelque peu douteuse d'ailleurs :hum: ) avec l'objet de la dispute.
Si j'ai bien suivi, Terra trouve que cette banderole est comique :doute:

takamura_san
takamura_san
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:49:30

Absolument je trouve cette banderole assez comique d'ailleurs beaucoup de ch'ti l'ont également trouvé très comique bien sur il faut savoir la prendre au second degré comme il faut savoir prendre les guignols au second degré.

PS: C'était mon dernier post sur cette banderole maintenant si vous voulez continuez à en parler ce sera sans moi... :ok:

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:51:11

J'aimerai juste comprendre en quoi elle est comique ?
Parce que de ce que j'ai vu, lu et entendu elle est tout sauf comique ...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:36:16

Ouais, si elle est comique alors c'est plutôt du troisième ou du quatrième degré mêlé à de l'auto dérision. Vous allez sans doute dire que je cède trop facilement aux clichés, tout ça, mais j'ai du mal à imaginer le supporter moyen de football dans un stable aller au delà du premier degré ou faire de l'auto dérision...

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 avril 2008 à 00:32:39

Dommage que ton imagination soit si restreinte Juju.

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:52:26
  • se sent bête* Quelle banderole?
Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
11 avril 2008 à 03:18:20

Une banderole d'environ 25/26m de long déployé dans les tribunes des supporters PSG lors de la finale face à Lens qui disait:
"Pédophile, chômeur, consanguins : Bienvenues chez les chtis"

Si c'est de l'humour, ça laisse à désirer franchement...

M'enfin ce qui est à déplorer dans l'histoire, c'est pas la banderole ... Même si c'est pas génial c'est pas la première et ce ne sera pas la dernière.
Non ce qu'il faut déplorer c'est la super efficacité des services de sécurité :sarcastic:

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 avril 2008 à 03:34:06

Il laisse passer ce qu'ils veulent bien laisser passer.

Et je ne vois pas le rapport avec un humour satirique. C'est plutôt d'un ordre d'irrespect voir haineux.

Ils savent ce qu'est la pédophilie? Le sens du mot consanguins? (J'ai un doute pour ce mot là, c'est peut être un terme trop technique pour un supporter de foot moyen XD)

Il y a eut des émeutes et des guerres pour moins que ça. Imaginez si les serbes disaient ça des croates "juste pour rire". Ah c'est sûr, c'est hyper marrant, tout le monde rigolera à grosse tape dans le dos x)
Je me demande comment les parisiens auraient réagit si une telle banderole aurait été fait contre eux. (sans qu'ils n'aient fait la leur) Je doute que leur sens de l'humour, de l'auto dérision et du second degrés se manifeste.
M'enfin bon, c'est vrai que c'est un milieu pourri où la discrimination se voit même sur le terrain. Quel bel exemple pour les plus jeunes x)

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 avril 2008 à 04:07:24

Non c'est pas drôle et ça mérite pas d'être considéré comme tel mais bordel faut arrêter cinq minutes d'en faire autant sur CETTE banderole. Pour ceux qui connaissent un minimum le monde du football, cette banderole n'en est qu'une parmi tant d'autre, je ne comprends toujours pas pourquoi celle-là devrait avoir droit à une telle excitation médiatique (même remarque pour ceux qui utilisent cet évènement pour ressortir leurs belles pensées philosophiques à deux sous). Dans l'intention, c'est une provocation bête et méchante de supporters comme on voit presque à chaque match (d'ailleurs les concernés n'en ont pas fait une montagne), ni plus ni moins.

Et j'anticipe les répliques à venir : non je ne banalise pas ces propos, inutile de me faire une analogie sans queue ni tête (cf. plus haut), ici on parle d'un cas précis qui n'œuvre pour aucune autre généralité. Après, je le reconnais volontiers, si l'on prend cette banderole au mot, c'est misérable à souhait. Mais ces mots doivent être repris dans le contexte du football je dirais, c'est pas comme si une bande d'abrutis se baladaient dehors en hurlant ces conneries à gauche à droite et en agressant des gens : c'est le monde du foot qui veut ça, ce genre d'intimidation, de provocation, d'insulte etc. après on adhère ou non, chacun son choix, ça fait pas de nous des abrutis de raciste pour autant.

thamieut
thamieut
Niveau 10
11 avril 2008 à 05:15:43

Jute des abrutits tout court. On peut faire des indimidations si tu veux, mais il y a des choses avec lesquelles on ne devrait pas rire. Je suppose que parmis les supporters aucun ne connaissent de personnes ayant subit des violences pédophiles.
Qu'il y est un contexte ou non, ça n'excuse en rien de tels choses.
Il y a des personnes que ça peut atteindre d'une autre manière. Ce n'est pas une belle pensée philosophique, juste une réalité, et comme tu l'as dis, on y adhère ou pas.
De plus j'ajouterais que c'est pas le monde du foot qui veut ça, ce n'est qu'un sport "collectif" comme un autre et ce n'est pas une excuse à tout. Ce sont des personnes autour du "monde du foot" qui ont fait ça.

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 avril 2008 à 07:47:19

"Je suppose que parmis les supporters aucun ne connaissent de personnes ayant subit des violences pédophiles. "

C'est une supposition basée sur quoi? Sur du vent, je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça, si ce n'est pour tenter de rendre tes revendications plus crédible...

"Qu'il y est un contexte ou non, ça n'excuse en rien de tels choses. "

Oui oui. Mais c'est exactement ce que je dis :)

"De plus j'ajouterais que c'est pas le monde du foot qui veut ça, ce n'est qu'un sport "collectif" comme un autre et ce n'est pas une excuse à tout. Ce sont des personnes autour du "monde du foot" qui ont fait ça."

Càd? Tu penses peut-être que ça vient uniquement des supporters peut-être? Que ce genre d'intimidation, d'insulte, on ne les retrouve que dans les tribunes? Une vision bien naïve et étriquée bonhomme... Faut savoir que c'est juste beaucoup plus facile pour les médias d'attaquer/cibler ce qui se passe dehors plutôt que les horreurs que l'on peut retrouver dans les "coulisses", c'est tout.

La vidéo du moment