CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:27:16

Looool.

Si on part dans les rêves chelou j'peux vous en raconter des géniaux que j'ai fait et qui sont vraiment ... bizarre :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 20:33:19

Se confier = échange et compréhension

Ca nécessite une profondeur qui ne peut être aboutie sur un forum Oo

On va juste sortir des mots, des analyses bancales, vu qu'on ne connait que la "surface" du problème.
C'est pas une thérapie, c'est repoussé le mal intérieur.

Ekud
Ekud
Niveau 28
04 mars 2008 à 20:35:17

Razou ... arrête de jouer sur les mots :-p

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:38:25

J'ai pas dis que s'en était une à proprement parler, mais ça y ressemble.
Le principe est dans le fait que ça fait du bien sur le moment.

C'est sûr que ça résoud pas les problèmes en profondeur mais ça fait du bien quand même on peut pas le nier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 21:43:51

Ekud :d) Seul moyen de faire comprendre sans tourner autour du pot ^^

Tiameyra :d) Oui, c'est sur. Mais bon...j'suis jeune, je sais, mais j'affirme quand même de ma maigre expérience et de ce que j'ai vu que sur le moment, ok ça fait du bien de parler, mais que ce n'est que repousser et amplifier le problème et le mal-être qui en découle.
Ca résoud en aucun cas le problème en lui-même, exemple ça va pas t'aider à payer tes factures, ou à trouver de l'argent. Et tant que ça sera pas résolu, tu pourras en parler 20 fois que ça changera rien, vu que LE problème coexiste quoi qu'il advienne. Tu comprends ?

tohru
tohru
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:23:40

Alors dans ton monde à toi on ne devrait pas du tout parler dde ses problèmes, tant qu'ils ne sont pas résolus ? Auquel cas, ce ne sont plus des problèmes, et là, aucun intérêt d'en parleR... C'est foireux comme façon de penser ! :p)

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
04 mars 2008 à 23:10:36

En faite il perçoit trop objectivement les dires et oublie bien vite l'aspect morale ^^ , le monde c'est aussi des sentiments :D . l'être humain dans sa condition morale a besoin d'extérioriser les sentiments, pour ensuite les dominer et bien plus les femmes que les hommes cela a toujours été ... d'ailleur c'est pour sa qu'on a toujours vu les femmes comme représentante de la sensibilité humaine ...

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:17:51

Ce que t'es prosaïque Raz, c'est dommage.
Faut se dire que des fois, les gens a qui on parle, ils peuvent trouver une solution aux problèmes ou donner des pistes même sans le vouloir.

tohru
tohru
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:25:23

Même sans forcément avoir de solution miracle, le soutien moral passe aussi par là et c'est super important !

Squall14
Squall14
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:52:48

Je te soutien alor Tiameyra ds ta quête d'argent :-)

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:58:05

:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 17:07:14

Est-ce que j'écris bien parfois Oo

Vous généralisez alors que je parle d'un seul contexte...le FORUM ^^'
(J'avoue avoir généraliser mais j'parle surtout de ça)

Je vois pas en quoi on peut lui apporter un soutien moral ici.
"C'pas grave, y'a pire"
"C'est rien, tu finiras par t'en sortir"

Sincèrement...c'est plus du "je fais inconsciemment semblant de m'intéresser" que "je l'écoute vraiment".
Limite dire que le monde s'en fou de nos problèmes sur un forum, ça serait y aller fort, mais j'ai pas tord.
Dire le contraire c'est se mentir à soi-même.

Désolé, mais ce "débat" intervient lorsque j'ai pile poil des soucis dans ma vie, du même ordre dira-t-on mais à une autre échelle, bref je persisterais car c'est mon état d'esprit du moment et même continuel, et comme il est judicieusement dit, c'est objectif.

Et être objectif ça signifie être suffisament hors de ce qui se passe pour analyser vraiment une situation.
Ma subjectivité, ma morale, les sentiments, c'est à écarter lors d'une analyse.

Personne n'est d'accord là-dessus ? OO
J'peux déblatérer longtemps sur ça ^^

N'empêche, j'vais vous dire une chose, comment je vois le fait de se confier...voilà environ 4 ans que j'écoute les problèmes des gens. Peu importe comment, pourquoi ou je ne sais quoi d'autres comme question, je le fais, c'est tout, et pas une fois dans le mois.
Le principal, c'est que toutes ces personnes n'avaient pas le même âge, et que pourtant, le résultat était identique.
Ca se libère, ok...mais un jour, voir deux. Puis la réalité revient.
Se confier, c'est juste attendre du réconfort, qu'on dise "y'a pire que ce que tu vis".
Je ne dis pas de ne pas le faire, attention. Ca reste humain, et ça a toujours sa dose "bénéfique" sur le moment. Mais au final, on est dans un état pire qu'auparavant, car lorsqu'on voit que la merde persiste, on se pose des questions, on se remet en question, de plus en plus.
Pourquoi ? Parce que la personne va se demander pourquoi elle prend de cette façon son problème, le dramatiser ainsi, alors qu'on lui dit qu'il y a pire, que ça va s'arranger.
On me parle de sentiments...se refermer sur-soi, et perdre sa patience, ce sont 2 notions que je ne quitte jamais de vue.

Je pense pas qu'on puisse vraiment comparer nos points de vue là-dessus puisque de ce que je vois, je suis "comme-ci, comme-ça".
Relevez ce que je dis, pas comment je suis suite à votre analyse de mes mess bon sang ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 17:08:48

PS: c'est pas parce que je dis certaine chose que moi j'agis ainsi. Je le répète, c'est de l'objectivité, je ne m'inclus pas dans mes propres réflexion...

...sauf en cas de nécessité.

Ekud
Ekud
Niveau 28
05 mars 2008 à 17:36:55

Certaines personnes ont besoins d'avis, de soutiens, de réconforts. D'autres peuvent s'en passer. S'too

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:53:46

On dira ça comme ça ^^

Squall14
Squall14
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:07:57

Commen tu fai pour avoir lgou décrir tt ça Raziel?
Jai meme pa eu la force pour tt lir...

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:25:12

Nan nan Tia ne sois pas méchante ... retiens-toi :doute:

• fulmine intérieurement* *fulmine intérieurement* *fulmine intérieurement*
[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
05 mars 2008 à 18:30:18

Tiameyra perd pas patience ^^
Squall14 :d) fais un effort d'écriture j'en connais sa leur irrite les yeux

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:46:07

"
Sincèrement...c'est plus du "je fais inconsciemment semblant de m'intéresser" que "je l'écoute vraiment".
Limite dire que le monde s'en fou de nos problèmes sur un forum, ça serait y aller fort, mais j'ai pas tord.
Dire le contraire c'est se mentir à soi-même. "
Je pense que ceci est applicable sur beaucoup de forums, mais ici les gens se connaissent pour certains depuis 3 ou 5 ans voir plus, donc il y a une reelle amitié qui se créé. Si Tiam ou Tohru diront par exemples qu'elles ont pas le moral, que ça va vraiment pas, je serai là pour les écouter (enfin les lire) attentivement et leur remonter le moral du mieux que je peux.

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
05 mars 2008 à 20:50:51

C'est clair , je suis la depuis quand moi au faite ?
été 2004 ^^

4 ans :) sa crée des liens l'air de rien

La vidéo du moment