Est-ce que j'écris bien parfois Oo
Vous généralisez alors que je parle d'un seul contexte...le FORUM ^^'
(J'avoue avoir généraliser mais j'parle surtout de ça)
Je vois pas en quoi on peut lui apporter un soutien moral ici.
"C'pas grave, y'a pire"
"C'est rien, tu finiras par t'en sortir"
Sincèrement...c'est plus du "je fais inconsciemment semblant de m'intéresser" que "je l'écoute vraiment".
Limite dire que le monde s'en fou de nos problèmes sur un forum, ça serait y aller fort, mais j'ai pas tord.
Dire le contraire c'est se mentir à soi-même.
Désolé, mais ce "débat" intervient lorsque j'ai pile poil des soucis dans ma vie, du même ordre dira-t-on mais à une autre échelle, bref je persisterais car c'est mon état d'esprit du moment et même continuel, et comme il est judicieusement dit, c'est objectif.
Et être objectif ça signifie être suffisament hors de ce qui se passe pour analyser vraiment une situation.
Ma subjectivité, ma morale, les sentiments, c'est à écarter lors d'une analyse.
Personne n'est d'accord là-dessus ? OO
J'peux déblatérer longtemps sur ça ^^
N'empêche, j'vais vous dire une chose, comment je vois le fait de se confier...voilà environ 4 ans que j'écoute les problèmes des gens. Peu importe comment, pourquoi ou je ne sais quoi d'autres comme question, je le fais, c'est tout, et pas une fois dans le mois.
Le principal, c'est que toutes ces personnes n'avaient pas le même âge, et que pourtant, le résultat était identique.
Ca se libère, ok...mais un jour, voir deux. Puis la réalité revient.
Se confier, c'est juste attendre du réconfort, qu'on dise "y'a pire que ce que tu vis".
Je ne dis pas de ne pas le faire, attention. Ca reste humain, et ça a toujours sa dose "bénéfique" sur le moment. Mais au final, on est dans un état pire qu'auparavant, car lorsqu'on voit que la merde persiste, on se pose des questions, on se remet en question, de plus en plus.
Pourquoi ? Parce que la personne va se demander pourquoi elle prend de cette façon son problème, le dramatiser ainsi, alors qu'on lui dit qu'il y a pire, que ça va s'arranger.
On me parle de sentiments...se refermer sur-soi, et perdre sa patience, ce sont 2 notions que je ne quitte jamais de vue.
Je pense pas qu'on puisse vraiment comparer nos points de vue là-dessus puisque de ce que je vois, je suis "comme-ci, comme-ça".
Relevez ce que je dis, pas comment je suis suite à votre analyse de mes mess bon sang ^^'