CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 21:58:35

PS : MSN remarche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 21:59:30

J'ai juste le visage pas assez fin, on dira ^^'

Ekud
Ekud
Niveau 28
26 février 2008 à 22:00:38

Lal ^^, go mettre une photo là, genre y'a que Tohru qui en profite :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 22:02:05

Genre, elle profite de quoi, la pauvre xD

Ekud
Ekud
Niveau 28
26 février 2008 à 22:04:48

C'est par curiosité =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 22:06:44

Hum...demain...si j'y pense :)

Ekud
Ekud
Niveau 28
26 février 2008 à 22:07:26

Lol, j'vois le genre, nan mais s'pas grave :/, je devrais pouvoir vivre sans ;)

tohru
tohru
Niveau 10
26 février 2008 à 22:09:06

Et si c'est moi qui la met sur le net ? :p)
Nan j'plaisante xDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 22:09:24

Bordel, tu viens de me faire penser à un truc toi, je dois me sauver @plushe OO

tohru
tohru
Niveau 10
26 février 2008 à 22:20:35

Mdr Raz :p)

Merci au fait 'Kud pour le message de la remise en place d'msn ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 février 2008 à 23:15:15

"# Ekud Voir le profil de Ekud

1. Posté le 26 février 2008 à 21:54:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  2. Ouais nan mais c'est de la bouse ça, ça abime les cheveux me semble-t-il. Nan mais j'le sens bien ^^, j'vous ferais une tite photo o_o ... nan j'dec ;-)"

:d) ça reste moins aggressif que les vrai colorations.

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
26 février 2008 à 23:33:39

Raz ta dit demain ^^

tohru
tohru
Niveau 10
27 février 2008 à 00:22:03

Total en accord avec Miss ! Surtout que la "coloration en blanc" c'est pas une coloration mais une décoloration oxydée. Donc ça abîme déjà à mort de toute façon xD

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
27 février 2008 à 03:51:21

Tohru Posté le 26 février 2008 à 21:48:49 Waoh t'es au taquet là !
Sinon y'a les colorations en mousse (en spray moussant) de chez je sais plus qui (L'oréal peut être ?) qui s'en va après 8 lavages et qui coute aux alentours de 8 euros (si tu veux tester des couleurs sans trop de risques après avoir fait la mèche blanche

Pas sure du prix, c'est à vérifier... en supermarché

:d) Figurez vous que mon métier est de vendre des colorations professionelles, ainsi que du materiel de coiffure :) j'ouvre un magasin dans peu de temps, en plein centre ville et un site internet courant septembre 2008, si tout va bien.

Les produits de grande surface c'est de la merde!
C'est en général bourré d'amoniaque et l'achat de leurs produits n'est pas rentable en comparaison avec un achat de VRAIS produits professionnels (utilisés par des coiffeurs). En général, acheter un tube de coloration, dîte 'permanente' (dont l'effet durera entre 1 mois et 1 mois et demi, puis s'estompera en 1 mois si les cheveux de la personne poussent extrêmement vite et sont d'une nature très forte, foncée) permet de faire 3 fois plus de couleur qu'avec un 'pack' tout prêt de grande surface mais pour seulement 1,5 - 2 fois le prix de ce dernier. Et encore ! Si le client est un coiffeur, apprenti - coiffeur ou fidélisé avec une remise qui atteind des bons %, le prix se voit alors uniquement augmenté de quelques euros pour une qualité irréprochable et une quantité plus que suffisante pour 3 mois de colorations.

Bien sur, si c'est pour faire des mèches, il existe de la poudre à mèches ou poudre déco, puis on peut jouer avec soit des tons sur tons, soit de vrais couleurs aux liposomes végataux, nottament la marque BES - Science and Beauty, un créateur de mode italien, de Milan).

Il faut savoir que les colorations professionelles contiennent trois fois moins d'amoniaques que celles de grandes surfaces :oui: La seule différence, c'est qu'il est très très rare de trouver un commercant qui vende des colorations professionelles qui vende aux particuliers, à moins d'être sur la rue très connue de Paris, où s'ammoncèlent des centaines de salons aux techniques et styles propres à chacuns (je ne suis pas du tout de Paris, bien qu'il me faille un jour y aller quand j'aurai plus l'habitude, pour y trouver de nouvelles tendances).

En plus des colorations il existe bien d'autres techniques pour rendre un cheveu beau: soins, masques, spray Byphasés, accessoires, bijous etc. Les femmes aiment se pouponer, mais quand elles en font trop ce n'est pas du tout joli, d'où l'interêt de proposer des produits de plus en plus étudiés pour être innoffensifs pour le cheveux mais qui offre de larges possibilités. Il faut juste retenir que les produits de grande surface, pour soigner ou colorer les cheveux, sont de la merde. L'Oréal a beau être la marque principale, le pionnier du genre, il existe maintenant de nombreux fournisseurs qui sont moins cher mais qui proposent de la qualité au moins égale, si ce n'est meilleure pour certaines gammes de produits (BES, SCHWARZKOPF, KADUS, WELLA...), de plus, lorsqu'on est commercant, faire de la marge sur L'Oréal n'est pas aisée, ils ont attrapé la folie des grandeurs, et c'est tant mieux leurs concurrents, qui inventent tout les jours de nouvelles tendances.

Ca m'a fait plaisir de parler un peu de mon travail, car j'ai normalement des études de paysagisme à mon actif + 6 ans d'apprentissage, ce n'est pas vraiment le même domaine :rouge: mais il se trouve que je tente une affaire dans le centre ville de ma commune, qui possède un centre historique très sympa (AURAY). En espérant que je n'en aurais pas trop fait avec mon long post, je vous souhaite une agréable nuit ou journée pour ceux qui liront ca dans quelques heures ^^

Ekud
Ekud
Niveau 28
27 février 2008 à 09:29:28

Ranh, merci Rendragon :), parce qu'avec des amis on avait prévu genre de faire ça, mais bon j'ai jamais été bien chaud, là au moins c'est sur que j'utiliserai pas de spray X).

Toh => en effet c'est une décoloration, en fait je fais pas vraiment du blanc, mais plus du gris clair, de toute façon ça revient au même , faut passer par la décoloration ^^. Bref j'y vais dans 15min là, j'vous tient au courant.

Ekud
Ekud
Niveau 28
27 février 2008 à 11:30:50

Bon, j'ai fait une mèche blonde symetrique à la première sur l'arrière ce qui rend super bien ^^, et j'en ai fait une autre de couleur cassis sur le devant n_n, c'est trop bien :-p

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
27 février 2008 à 13:14:54

Une photo ! une photo ! ^^

tohru
tohru
Niveau 10
27 février 2008 à 14:56:17

Oui oui oui une photooooow !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
27 février 2008 à 15:46:36

Quel motivation pour taper un pavé à une heure pareille xD
ça fait un bail que j'ai pu utilisé de produit l'Oreal, faut croire que c'est une bonne chose :-d

Ekud fait peter la photo !

Ekud
Ekud
Niveau 28
27 février 2008 à 17:17:02

bah j'sais pas trop sous quel angle faire la photo ^^ mais j'vais y réflechir

La vidéo du moment