CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
22 février 2008 à 23:34:30

Raz :d) tu lis naruto ?

miss :d) c'est frustrant :/ ... j'espere que demain ...

toh :d) sale bosseuse ! :diable: tu me fais pas honneur moi qui ne glande rien xD

tohru
tohru
Niveau 10
23 février 2008 à 00:01:09

J'ai la chanson des minikeums en tête depuis 3 jours... Au début c'était marrant mais à force, ça devient saoûlant !

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 01:14:49

C'est si rare que ça une belle journée ensoleillée en France ? :(

C'est vraiment bizarre de parler de météo toute une semaine.

• Change d'atmosphère***
undertaker384
undertaker384
Niveau 10
23 février 2008 à 02:12:02

putain ça me gave ces traductions de merde sur FF VIII

Quetzacoatl => Golgotha

Je vois pas l'intérêt. On voit bien que la GF est la représentation de Quetzacoatl.

Je vois pas non plus pourquoi Siren a donné Ondine, Eden donne Orbital, Tiamat donne Acarnan... je me demande si je vais pas me chercher la version US du jeu sur emulateur :lol:

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 février 2008 à 04:51:18

Osef.

-_-

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 février 2008 à 10:10:59

Hilarent undertaker

tohru
tohru
Niveau 10
23 février 2008 à 11:31:13

Oh bah pourquoi est-ce que vous êtes tous aussi froids ? >__<
Tout le monde est tout froid en ce moment... Que ce soit IRL ou online...
Enfin bref, sinon j'ai découvert que je captais mieux le net quand j'suis dans ma salle de bains... Pratique... >__<

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
23 février 2008 à 16:08:45

Super Tohru, tu pourras prendre ton bain et papoter sur le forum en meme temps ^^.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
23 février 2008 à 16:15:55

moarf, je pensais que c'était le bon topic pour discuter des trucs dont tout le monde s'en fout :p)

(j'ai jamais dis que c'était drole -_-")

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 16:57:04
  • de
undertaker384
undertaker384
Niveau 10
23 février 2008 à 17:15:02

ouais :p)

je vais manger une pomme

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 17:24:48

C'est simplement une affaire de symbolisme. Les noms des Guardian Forces semblent plus adaptés à la culture et la mythologie de l'europe mais parfois c'est pas vraiment justifié.

Ondine :d) Créature qui vit dans les eaux, mythologie Germanique.

Golgotha :d) Le lieu de la crucification du christ, quand Golgotha ouvre ses ailes, déploie sa queue et lève la tête ça rappelle un crucifié en effet.

Tiamaat :d) Nom babylonien de la déesse grecque Thalassa.

J'aime pas les traductions à lettre. ça donne un très mauvais résultat. Il faut pas traduire mais récrire.
Un jeu (un film aussi : Imaginez un 300 sans le "this is spaaaarta !!!") est -toujours- meilleur en version originale mais quand il y a des voix, hors l'un des points noirs du jeu FF VIII c'est le "mutisme" des persos ! Ils parlent pas ! Même dans les scènes cinématiques.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
23 février 2008 à 17:54:56

ouais je comprends, mais franchement, je pense que ça aurait été mieux de laisser les noms originaux des GF et même de certaines attaques (je pense surtout à Mega et Dark Flare, qui marque bien l'opposition entre Bahamut et son alter-égo).

Tiamat et Acarnan c'est vraiment pas utile, Ondine on voit bien que c'est une sirène :p) Quetrzacoatl, on se renseigne un peu et ça devient tout de suite + logique (je vois pas ce que la colline golgotha à avoir avec un serpent à plumes qui crache des eclairs... -_-")

Le plus con je coirs que c'est Rinoa et Linoa :p) Je vois pas pourquoi on change de la version US à la version PAL sur ce oup là. Encore ça aurait été Linoa partout sauf au Japon (où je crois qu'on prononce les R en L) je comprendrais...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
23 février 2008 à 18:00:55

Les traductions ont toujours été faites selon la culture de la langue du pays destinataire.
C'est pas pareil pour les mangas ou les films.
Et oui c'est pas forcement super, mais bon, on ne nous laisse pas vraiment le choix pour les JV

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
23 février 2008 à 18:03:16

^^

Bon, moi je vais monter une association pour qu'on nous fasse un jeu avec de BONNES traductions sans traduire n'importe comment. L'association "Bonnes traductions" xD

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 18:23:21

Fais le toi même ! Il y a un site de fans en Français qui font la traduction des jeux qui ne sont jamais sortis en version FR (RPG surtout). Ils ont traduit intégralement Parasite Eve par exemple. C'est un simple fichier texte écrit en html pour les sauts/retours en lignes...etc.
Mais la traduction n'est pas une mince affaire, Morrowind par exemple pour le mettre en français il a fallu traduire plus d'un million de mots !

PS : Image du jour :

http://www.vg.no/bilder/eer/edrum/1203772672438_618.jpg
http://4thegame.com/media/gallery/3379.jpg

Plusieurs fractures, carrière brisée... :snif:
Adieu l'euro...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 18:28:27

Pour le nom de l'héroïne du jeu je préfère de loin Linoa ! Rinoa en Anglais ça va mais en Français ! (Rrinoa !) :hum:

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
23 février 2008 à 18:38:51

Carriere brisé xD ? Pff , tu connais rien au foot ou quoi ? il y en a des tonnes de joueur blessé comme sa ... 5 a 6 mois le temps de réparer tout sa et hop il revient ... faut t'arrêter de dire des connerie de temps en temps :hum: Ronaldo sa c'est peut etre une carriere brisé ...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
23 février 2008 à 19:22:36

Donne moi des noms s'il y a des tonnes ? Elles sont relativement rares. C'est les blessures musculaires qui sont très fréquentes. Avec l'absence de Van Persie il était en passe de gagner sa place de titulaire. Coup dur pour lui.
La blessure est TRES grave. Ils ont mis plus de 10 minutes pour l'évacuer et ils ont du même lui donner de l'oxygène !

Gudjohnsen a mis plus de 2 ans pour rejouer au foot après une fracture de la cheville lorsqu'il était au PSV.
Van Basten (si ce nom te dit quelque chose) c'était aussi la cheville et on connait le résultat.

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
23 février 2008 à 20:01:09

Mais loool quoi ta été long a répondre sa sent les recherches ... Bref tu peux te donner l'illusion de savoir de quoi tu parles mais sa n'empêche rien ...
Pour toute les blessures grave ils mettent tous plus de dix minutes a évacuer cf: Cissé a blackburn et a Geofroy Gichard ... 6 mois pour chacune de ses fractures tibiat - péronné ( ce dont souffre réellement Eduardo si tu t'étais renseigné un peu plus ...) et apres il a toujours galopé comme un cheval ...

gudj il se porte tres bien la a feeyennord mais bon ...
Van basten a été ballon d'or avant sa donc bon de plus tu sais a quel age il a eu sa blessure ? ...

La vidéo du moment