"c´est une véritable razzia sur les prix nobels, ils dominent la science."
Hmmm... LOOOOOL. La plupart des chercheurs européens (y comprit les chercheurs français) partent en amérique car ils sont mieux payés. Leur dominance réél n´est qu´économique.
Et quand tu dis "les français", que je sache, il n´y a pas de révolution. Ce n´est qu´un acte commit par des délinquants en phase de devenir des criminels. Et la couleur et les origines n´ont rien à voir là-dedans (je rappellerai qu´en France, c´est le droit du sol, et non le droit du sang), ces criminels (car lorsque l´on tire sur d´autres hommes dans l´intention de tuer, on est criminel) ne sont qu´une minorité de la populace française, alors tes beaux discours généralistes sont un peu stupide. C´est juste pas mal de petits écervelés qui se montent le bourichon entre eux et qui sont trop stupide pour réfléchir aux conséquences de leurs actes. Ils veulent une justice? Et bien comment les autorités vont elles pouvoir enquêté dans de tels conditions? En continuant à traité tous les agents de l´ordre de la même manière (car les "pourris" ne sont qu´une minorité), c´est un entretient de certaines bavures. Et quand à dire qu´ils ont volontairement fauché ces deux "victimes". Ça me fait bien rire. Suffit d´être souvent sur Paris pour voir de quel manière les jeunes sur leur scooter sont dangereux (aucun respect du code de la route, double n´importe comment, ce ne sont pas les premiers à se faire renverser de la sorte, et pas que par des policiers. Seulement, on en entend pas parlé, vu que ce n´est qu´un banal accident de la route. Alors que là... Mon Dieu! Les policiers sont tous des racistes qui écrasent nos jeunes!
Pour en revenir sur le système universitaire. Tu ne vois vraiment pas le problème? Et bien, c´est fort dommage pour toi. Je pense que je ne peux rien faire de plus.
Au passage je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire dans l´histoire. Certes il a été d´une poigne de fer face au mouvement étudiant (nota : j´amplifie), mais la loi LRU n´est pas récente, ou plutôt ses origines (ou son inspiration) remonte à 2003.
http://www.mouvements.info/spip.php?article213 (lis le passage reservé au CPU)
Si le mouvement gréviste tire son origine et sa continuité des UFRs de Lettres et Sciences Humaines, Philosophie, Arts et autres, de cette branche littéraire dont les intellectuels sont issues ou se réclament depuis l´antiquité. Je pense qu´en effet il y a de quoi s´interroger sur la ligimité d´un tel système en france. Si c´était si bien, peux tu m´expliquer pourquoi la plupart des présidents universitaires sont contre? (le miens y compris)