Tu as toujours des occupations des plus bizarres, Terra ^^
Enfin bref, j´voulais répondre à EkuD, j´suis pas en prépa médecine mais en Faculté de Médecine. Avec un encadrement annuel en plus avec le tutorat de la fac (ce sont des élèves de deuxième et troisième année qui nous font des colles = des sortes de contrôles). Ce qui me fait 4h en plus par semaine, sans compter les ED, et d´autres.
Autrement, je dirais que ça se passe plus ou moins bien, mes notes ne sont pas génialement très élèvées (pour pas être trop méchante envers moi même) mais l´ambiance est tellement sympa que bon, c´est pas trop grave. Au pire je retaperai ma première année ^^
Enfin bref, sinon la fac de médecine c´est vraiment génial, les amphis sont blindés (on est 1200 élèves de première année, ce qui fait 2 amphis de 600 personnes). Et pour ceux qui ont entendu les rumeurs, oui les redoublants font du bruit. Mais très honnêtement, c´est hautement suportable. C´est même rigolo ^^
Seulement les gens qui n´ont pas assisté à au moins un cours peuvent pas comprendre ce que c´est donc j´vais pas m´étaler dessus parce que vous ne trouverez pas ça marrant. Le fait est que, quand ils ne font pas de bruit, on s´endort... lol
Autrement, pour continuer sur ma lancée de j´raconte-ma-life, les cours en eux-mêmes sont très intéressants ! Vraiments intéressants. Mais le problème c´est qu´il faut gratter, gratter, gratter... Donc y´a des jours où on gratte 20 feuilles recto-verso (en 3h de cours par jour faut le faire). Le problème, c´est juste qu´il faut tout apprendre par coeur !! Et ça c´pas cool... Et quand j´dis par coeur c´est vraiment par coeur, le moindre détail peut tomber. Et pour celà faut bosser au minimum 8h par jour, ce que je suis loin de faire..... (lol?)
Bref, sur ce j´vais vous laisser. Alors bonne chance à vous tous avec vos grêves. En espèrant que ça ne dure pas trop longtemps... (pour ceux qui se poseraient la question, ma fac n´est pas bloquée, pas besoin lol)
Allez Tchao et à bientôt les amis !