CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 01:14:55

Tu t´es coupé les cheveux ? O_O
Ca va ? Tu t´en remets ? Pas trop dure à vivre ? :snif:
Moi j´ai aidé une copine qui fait un cap coiffure, donc je lui ai servi de cobaye :( Elle m´a aussi coupé mes chv "long" j´ai eu du mal a m´en remettre :snif:

thamieut
thamieut
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:20:40

Bah écoute, ça repousse hein, faut juste repasser par les étapes "champignon", Beatles (quoi que ça revient à la mode ça, légérement ébouriffé, c´est ma coupe du moment). C´est que des cheveux, on peut vivre sans, regarde Satriani.

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 01:39:51

La coupe Beatles ... au début j´avais cette coupe avant que ca pousse xD Tlm se foutait de ma gueule :fou:
Y était long comment toi avant ?
Si mes souvenirs sont bon, tu disais que ca faisait genre Tom Weeling ( Smallville ) ^^ Ou un truc du genre :fou: Mais c´était y a longtemps :o

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
28 juin 2007 à 01:53:43

AsahinaSuzuka .Posté le 27 juin 2007 à 21:47:31

Pour le japonais, ca fait 1 an que j´apprend. C´est chaud à apprendre xD Je connais par coeur les Hiragana et les Katanaka ... Mais les Kanji ... Chaud d´en apprendre plus de 2000 xD.
Enfin bon, les animes c´est utile, maintenant je comprend plein de phrase sans avoir a lire les trad

:d) Salut^^ T´as l´air en forme ! :noel:

En tout cas, :bravo: mec ! C´est vraiment bien d´aller au bout de ses projets. J´ai vite déchanté avec mes projets linguistiques ! :rire: Entamer trop de choses en même temps (Russe, Espagnol...) si j´ai un peu de temps je vais me relancer...

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 02:00:56

D´un côté, quel idée d´apprendre l´Espagnol :o))
Pour le moment le Jap, avant de le parler et de traduire les mots, je me contente d´apprendre les lettres.
Du coup, je chope des paroles de chanson sur le net, et je transcrit des Hiragana/Katanaka ( caractère jap ) au romanji ( caractère romain ).
J´ai un classeur plein de traduction, ainsi que 3 mangas que j´ai acheté sur le web ( donc totalement en jap ) pour tenter de traduire :coeur:
C´est chaud, mais ca me passionne :rouge: ^^

Nesterenko
Nesterenko
Niveau 3
28 juin 2007 à 02:36:28

ça doit être le plus dur...ça me parait trop difficile à mémoriser. Les gens en géneral avec le Japonais essayent de rassembler les mots les plus utiles pour pouvoir tenir une conversation limitée, ton approche est académique :)
Dans n´importe quelle langue étrangère la première leçon est toujours l´Alphabet. Si je my´mets au Jap je penserais à toi pour me filer quelques tuyaux :p)

L´Espagnol n´est pas trop dur quand on connait déjà le Français, et puis moi je compte aller en Californie ! :cool:

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 02:47:45

Je connais déjà les mots de base, mais je veux pouvoir tenir des conversations complete avec des jap, et pas me contenter de faire le langage des signes :noel:
Parce que me limiter a dire " bonjour, merci, bon app, bonne nuit " etc c´est limite quoi xD ^^

lion3000
lion3000
Niveau 10
28 juin 2007 à 09:29:58

Parlez le japonais ça doit être chelou ! Mais à ce qu´il parait c´est pas aussi compliqué qu´on le pense, c´est même plus facile que le français pour les langues étrangères. Il ne faut pas croire, on est l´une des langues les plus difficiles à parler avec tout nos conjugaisons.

Bon sur ce, bonne matinale à tous et à toute ! ^^

thamieut
thamieut
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:30:28

On est une langue grammaticalement difficile (même au niveau de l´orthographe, il y a tellement de règles différentes qu´il est bien rare de nos jours de trouver une personne connaissant notre langue à 100% (sans oublier les fautes de langue que l´on dit pour parler rapidement, (je parle pas de manger ses mots, mais des choses genre mais des erreurs grammaticales au niveau de la construction).
En gros, voilà pourquoi notre langue est dure. Mais c´est tout (et au passage je suis le premier à faire des erreurs hein).

Et pour le Japonnais, je ne sais pas où tu as entendu que c´était facile, l´année dernière j´en connaissais deux en fac de japonnais, le plus tenace a duré 3 mois (soit un semestre), pourtant ils étaient motivés, crois moi. Il faut que tu sâches que le Japonnais, bien qu´il y ait des phrases plus courte que le français quelques fois, la plupart du temps c´est le contraire. "C´est vachement long le Japonnais". (Phrase dixit le making off de Silent Hill 2 quand les traducteurs durent passer le temps lors de l´interview en vostfr d´Akira Yamaoka (compositeur de génie de la saga Silent Hill))

thamieut
thamieut
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:55:56

Wow, j´viens d´apprendre que j´ai eu 03/20 à ce semestre xD Cool xD

lion3000
lion3000
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:07:42

" Et pour le Japonnais, je ne sais pas où tu as entendu que c´était facile, l´année dernière j´en connaissais deux en fac de japonnais, le plus tenace a duré 3 mois (soit un semestre), pourtant ils étaient motivés, crois moi. Il faut que tu sâches que le Japonnais, bien qu´il y ait des phrases plus courte que le français quelques fois, la plupart du temps c´est le contraire. "C´est vachement long le Japonnais". (Phrase dixit le making off de Silent Hill 2 quand les traducteurs durent passer le temps lors de l´interview en vostfr d´Akira Yamaoka (compositeur de génie de la saga Silent Hill)) "

J´ai dû confondre avec le langage chinois alors :o)) Le 3/20 il est en japonais ? :gni:

lion3000
lion3000
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:22:04

Bon c´est décidé !

Je continue ma partie de FFVIII ^^

thamieut
thamieut
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:33:12

Non, il est général xD Enfin j´ai pas encore vu, mais j´ai reçu un texto pour me le dire xD

tohru
tohru
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:48:22

T´es nul !

bloodyrings
bloodyrings
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:53:03

Ma cousine qui est dans le meme bahut que toi arrete carrément la fac de lettre xD

lion3000
lion3000
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:07:45

Tohru Posté le 28 juin 2007 à 11:48:22 T´es nul !

Qui ? o_O

:o))

tohru
tohru
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:18:11

Celui qui a posté juste avant moi.

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 12:55:18

Le Japonais langue facile ? xD
104 Hiragana, 104 Katanaka, plus de 2000 Kanji ( y´en avait plus de 4000 à l´époque xD ) et tout ca à connaitre par coeur, et tu oses dire que c´est facile ? :fou:
Quand tu sais qu´au Japon, ils les apprenent dès le primaire, et que pour rentrer au college, y doivent en connaitre 1000.
Et pour apprendre tout ca, tu maitrise juste l´alphabet :oui: Alors que nous ca se limite à 26 lettres, plus une vingtaine de lettre avec accent.
Après pour le reste, je dis pas, notre grammaire est très chiante xD Enormement de temps différent ( la plupart on les utilise jamais xD ).
Pour le japonais, je me penche pas encore sur la grammaire, parce que j´ai pas encore le niveau pour apprendre ca xD
Mais pour le peu que j´ai vu, c´est vachement galère xD

AsahinaSuzuka
AsahinaSuzuka
Niveau 6
28 juin 2007 à 12:56:54

"y doivent en connaitre 1000."
( 1000 Kanji, et les 104 Hiragana et 104 Katanaka donc ca fait 1028 trucs à connaitre :fou: )

bloodyrings
bloodyrings
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:09:01

pas plutot 1208 ? ^^

La vidéo du moment