Parce qu´avec ça, t´auras un son vraiment chaleureux, vu qu´il est en acajou. La touche doit être en ébène ou alors également en acajou, mais je penserais plutôt pour de l´ébène (c´est pas dit dans la descrition, mais vu que la touche est noire, ça va te donner un peu d´aigue assez "dur" niveau sonore, et sinon l´ébène, c´est pas très confortable au touché si t´as été habitué à un bois un peu plus rond comme le palissandre (moi j´prefère le palissandre xD)), t´auras de bons médiums vu que le corp comporte aussi de l´aulne (j´pense que c´est la table qui est en aulne, donc ça va remonter les médiums de l´acajou et également ajouter un peu d´aigue).
Donc grossomodo niveau son ça va donner ça
Basse ++++
Medium +++0
Aigu +/00
(en simplifié et très schématiquement)
Mais après c´est comme tout, le son ça se règle avec son ampli et/ou sa pédale.
Sinon niveau touché, à la vue du bois, sur 5, je metterai un 3 ou 3 et demie (mitigé).
Niveau poid, elle doit faire dans les environs 6 kilos je pense voir plus. (un peu plus, un peu moins, c´est une Les Paul quand même)
Et pour les Hambuckers, ils vont te donner un son clair pas mal, ça va éliminer le bruit de fond dus à l´aimentation. Et avec pour la saturation, ça passera niquel également. Enfin je ne connais pas les niveaux de sorties qu´ils ont, mais bon, ça, ça se change facilement (suffit de dévisser, desouder les fils, et mettre d´autres que tu auras acheter à la place, je te conseil des benedettis, une marque française et d´une excelente renommée)
Je crois avoir fais grosso modo le tour pour mon avis