Oui je te le conseil Armiel, "300" fait plus fort que "Sin City" en se rapprochant encore plus de l´oeuvre de Frank Miller, le traitement des couleurs avec des dominances sombres, rouges et ocres donne un coté surréaliste et baroque au film.
Et puis voir ces 300 Spartiates se déchainer jusqu´à la mort contre un millions de Perse c´est jouissif :D
Les femmes sont aussi à l´honneur car tout au long du film la Reine de Sparte essaye de convaincre le conseil d´envoyer des renforts et de faire entrer Sparte en guerre...
Bref, même si le film prend quelque liberté avec la version historique (la bataille des Thermopyles) il n´en reste pas moins réaliste dans le fond et surréaliste dans la forme, moi j´adore ;)