Yop yop yop le forum. Je vois que ca parlais de FF12. Si je peux donner mon avi ^^
Bon déjà j´suis pas trop d´accord avec toi Terra.
au debut du jeu ok on a un peu de mal a se plonger dans le scenar ( je dois avouer que meme apres c´est ptete du a la version americaine )
Le systeme d´évolution ( si on parle de la meme chose ) c´est exactement pareil que le spherier de FFX
Le systeme de combat jle trouve vachement mieux, on a beaucoup plus de liberté, tu peux meme programmer tes perso avec les trucs la euh les machin chose dans le menu et ta meme plus besoin de toucher la manette ^^ enfin bon jveux dire c´est bien évolué et assez agreable.
Sinon je trouve les persos assez attachant ( meme vaan ^^ ) jdois avouer que j´ai bien accrocher au jeu. Mais je le trouve assez simple. J´ai pas encore eut de grosse difficulté fasse au boss mais je pense que ca se corsera par la suite.
En tout cas, le nouveaus systeme de combat je trouve que ca fait plus rpg et j´aime bien. Je pense que pour le scenar faut le temps de se mettre en place. Mais ce qui a de sur, c´est que ce sera jamais le meilleur final fantasy ^^. Pour ma part, je pense que FF 12 c´est l´equivalent de DMC2 pour la serie dmc ou RE4 pour la serie RE. Ca a rien a voir avec les autres mais il est bien.
Voila donc bilan plutot positif pour ma part, mais je te comprends tres bien Terra. Le point fort d´un FF c´est le scenar alors quand on te fait poiroter dans le desert pendant 3h pour que dalle, ca donne pas envi ^^.