CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:35:27

La Wii ne m´intéresse pas :non: ..
La PS3 siii !! :bave: GTA 4, MGS 4..plein de beaux jeux..

Liete_
Liete_
Niveau 2
28 décembre 2006 à 13:44:05

Je suis Relm.

[Logitech]
[Logitech]
Niveau 1
28 décembre 2006 à 14:29:52
Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:30:26

Un Chapon c´est un coq qui a été castré en fait ^^

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
28 décembre 2006 à 14:38:33

Chapon farci au foie gras

"Le plat préféré de mon père ! Ah ce gourmand !" Préparation : 45 mn
Cuisson : 205 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 250 mn

Difficulté : Difficile

Pour 8 personnes :
- 1 chapon d´au moins 3 kg
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillerées à soupe d´armagnac
- 150 g de mie de pain rassis
- 20 cl de lait
- 1 oignon
- 1 cuillerée à soupe d´huile
- 150 g de jambon de Bayonne
- 2 boudins blancs
- 150g de foie gras mi-cuit
- 8 branches de persil plat
- 150 g de chair à saucisse
- 2 oeufs
- 150g de beurre (50 g par kg de chapon)
- sel
- poivre

Garniture :
- 24 à 32 figues violettes (3 à 4 par personne)
- 100 g de beurre
- 1 bouteille de Banyuls
- 100 g de sucre en poudre
- 1 fragment de bâton de cannelle
- 1 petit morceau de macis
- 1 clou de girofle
- sel
- poivre

La recette

1/ Préchauffer le four (themostat 6 -220°).
Préparer la farce : humecter la mie de pain avec le lait. Peler l´oignon, le hacher et le faire blondir à la poêle dans l´huile.
Découenner le jambon et le hacher grossièrement. Retirer la peau des boudins et les couper en dés. Couper également le foie gras en dés.
Essorer la mie de pain et l´émietter grossièrement, hacher le persil.
Mélanger tous ces ingrédients dans une terrine avec la chair à saucisse, les oeufs, l´armagnac, le sucre. Saler et poivrer. Bien amalgamer.

Saler et poivrer l´intérieur du chapon. Bourrer sa cavité ventrale avec la farce, recoudre avec du fil de cuisine et brider.

2/ Mettre le chapon dans un grand plat à four, le tartiner largement de beurre, saler et poivrer.

Enfourner à mi-hauteur et faire cuire 25 minutes par livre, en faisant pivoter le chapon de temps en temps et en l´arrosant souvent avec son jus.

45 minutes avant la fin de la cuisson, verser le banyuls dans une casserole, ajouter le sucre en poudre et les épices, puis porter à frémissement jusqu´à réduction de moitié. Filtrer.

3/ Laver les figues, les ranger debout dans un plat à four beurré avec la moitié du beurre, saler, poivrer, puis parsemer le reste du beurre découpé en petites noisettes.

4/ Lorsque le chapon est cuit, sortir le plat du four et le remplacer par le plat de figues. Les faire cuire 10 minutes, puis verser le banyuls sur les figues et poursuivre la cuisson 10 à 20 minutes environ. Si les figues rendent beaucoup d´eau, refaire réduire le jus après cuisson, sur feu vif.
Découper le chapon en séparant les membres et en coupant les filets en tranches de 1 cm d´épaisseur. Les disposer, au fur et à mesure, sur un plat chaud.

5/ Dégager la farce et la couper également en tranches. Les disposer au milieu du plat tenu au chaud.

Passer le fond de cuisson au chinois, dégraisser, rectifier l´assaisonnement et verser dans une saucière chaude.

6/ Pour servir, présenter le chapon et sa farce, les figues nappées de leur jus sirupeux et la sauce.

Pour finir ... On peut compléter la garniture avec des petites galettes de polenta. Faire cuire la polenta suivant les indications portées sur le paquet, l´étaler sur 1,5 cm d´épaisseur et la laisser refriodir. A l´aide d´un emmporte-pièce, découper des ronds.

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
28 décembre 2006 à 14:39:47

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/saisons/produits/chapon.shtml

:ok:

Machin
Machin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:09:02

C´est clair que ça donne déja plus envie que de dire "et si on bouffait un coq sans couilles à Noel ?" :)

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:18:02

Maybe next time.. :ok:

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:26:30

Les couilles on les envoie à Fear Factor..!!
:rire: :rire:

tohru
tohru
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:35:07

Pour répondre à Tout le monde (=Machin) :
Ah d´accord j´ai compris ton raisonnement ^^ Et t´inquiète pas pour mes doigts ils sont ultra bandés là, lol.
Sinon pour ce qu´on joue, voici la liste :

-"Chanson D´Amûr" d´As de Trèfle
-"Haut les Mains" d´As de Trèfle
-"L´hymne de Nos Campagnes" de Tryo
-"La misère d´en Face" de Tryo
-"Rue de Paname" des Ogres de Barback
-"Jeune et Con" de Saez
-"Radio Song" de Superbus
-"Je t´emmene au Vent" de Louise Attaque
-"Je dis Aime" de -M-
-"American Idiot" de Green Day
-"Le Dîner" de Bénabar

on a aussi fait à l´improvisature "Mon coeur, mon amour" d´Anais hier lol

Au fait, quand je disais que c´était un concert, c´était un concert privé pour une fête surprise d´anniversaire ^^
Mais, y´avait quand meme une bonne quarantaine de personnes.

tohru
tohru
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:36:31

J´ai oublié de préciser qu´on a préparé tout ça en seulement 4 répèts !! Trop la classe ^3^

Machin
Machin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:01:24

Waouw ke du bon dans le répertoire (a part Green Day ke je peux pas blairer, mais bon c´est un avis personnel ^^), félicitations ! =P

Vous avez un(e) violoniste ? Si oui (ce qui paraîtrait logique koumeme xD), c´est sympa ça change du groupe stéréotype =)

4 répèts ça va c´est... très raisonnable :D, vous devez avoir un bon niveau à la base, j´vous souhaite d´aller loin bonne continuation ! ^^

blackfire
blackfire
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:07:26

Le répertoire...que du mauvais à part Green Day...pas gg ça.

-_-

tohru
tohru
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:26:40

Lol trop prévisible, Black ^^

Machin > On a pas de violoniste, c´est l´un de guitaristes qui fait la partie violon sur sa guitare avec un effet. Mais on a eu l´aide d´un accordéoniste (je sais pas si ça se dit comme ça) pour la chanson des Ogres de Barback. Et pis au niveau des niveaux (lol), le batteur fait de la batterie depuis une dizaine d´années, le premier guitariste fait de la classique depuis 12 ans mais de l´électrique depuis deux ans, le second guitariste a commencé à apprendre la guitare y´a 10 mois et quand à moi j´fais de la basse depuis 1 an et demi. Voilààà ^^

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:43:38
tohru
tohru
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:55:44

Maaaaaaaais an-gabe, tu parles souvent pour rien dire j´ai l´impression lol mais c´est pas grave ^^

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:02:34

Place à l´émotion.. :snif:

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:08:16

:d) Maaaaaaaais an-gabe, tu parles souvent pour rien dire j´ai l´impression lol mais c´est pas grave ^^

Tu trouve ??

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:16:52

T´a fais au moins l´effort de cliquer sur le lien ??

tohru
tohru
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:27:46

oui lol Mais c´est pas grave je te dis ^^

La vidéo du moment