Je constate à peine les dégats. Ma bouée n´est plus, c´est des lors une certitude aussi frappante que tragique. Je constate les multiples contusions de ma belle nageoir en forme d´os et je vois une foulure par ci, un os brisé par là.. et pas de medecin aux alentours.. Seuls je dois donc user de la force que contiennent mes bras frelent pour rejoindre le rivage et espérer.. qui sait.. trouver un moyen de transport qui me conduierai à mon but.
Je continue donc ma longue natation, et soudain, j´aperçois ces belles lueurs au loin qui font frémir mon coeur, au point que j´en laissa tomber la Quistis qui s´était discretement endormir, crévé par tous ces efforts que j´avais donné... (-__-)
Quistis manquait de se noyer et ce fut un remarquable volcan de bulles qui jaillirent à la surface, et en dessous.. la blondasse.. qui se noyait. Je rigolais.. et soudain, la réalité me frappa à la tête.
C´était Gimini Cricket, ma conscience et qui me conseillait, avec toute la sagesse du plus vieu des politiciens, de contribuer à l´épanouissement de ma vie social, en sauvant mon ami(e) qui se noyait futilement telle une imbécil incapable de faire 3 mouvements de jambes pour rejoindre un air plus propice à la race humaine... Visiblement.. Gimini Criket c´était lui aussi planté de jeu... Je l´éjectait donc d´un coup de doigt martelant ainsi sa petite caboche si pleine de sagesse et désormais vide de quelque matière que ce soit..
Je prenais donc ma blondasse dans une main et mon panier salade et rejoignez la côte. Je fixais des yeux ses lumières qui m´attirait au point de rêver un jour à les atteindre pour en découvrir la provenance.
Je réveillais maintenant ma blondasse d´une subtil gifle dans la face et reprenait mon chemin, épargnant mes bras aux dépits de mes pauvres jambes.
Quelques heures de marches plus tard.. J´étais là.. Devant ces lumières.. en fait.. devant cette ville, je miroitait ce grand panneau tout iluminé de mille couleurs qui se trouvait juste devant moi, et lentement, reprenant mon souffle, je lisait.. "Delng City".. C´était imprononçable.. "Delng".. Et sans comprendre je marchais en direction des portes de la ville, de cette ville au nom imprononçable.. ne m´étant pas rendu compte... que le I était tombé...
-à suivre-