tout le monde ca y est j´ai été à la taifu festa alors je vais vous faire un petit compte rendu.
L´espace vante était relativement grand 4000m² alors il y avait un peu de tout.
-Toutes les musiques de tous les jeux possibles et imaginable.
-Poster en tout genre (papier,tissu,bambou) il y avait des poster de manga de jeux vidéos de chanteur et chanteuses Japonais.
-Des albums et des DVD live de groupe de Rock
Japonais. Il y avait aussi toute sorte de produit dérivé (tapis de souris évantail etc..)
-Produit dérivé et figurine de bon nombre de manga et de jeux vidéos. J´ai cherché un triple triad partout mais en vain.
-Kimono et robes Japonaise .
Voilà je crois que j´ai fais le tour de l´espace vente.
Passons maintenant au invités.
Alors il y avait plusieurs mangaka mais je ne les conaissais ni eux ni leurs manga sauf le manga Hikari No Go que je connais de nom (j´ai pris un mangaka en photo vous me direz si vous le conaissez).
Sinon il y avait des types qui travaillait pour des société de doublage là je me suis pas trop attardé puisque je l´ai avais deja vu dans d´autres conférences.
Voilà c´est à peu près tout côté invité il y avait aussi un styliste Japonais mais je l´ai pas vu.
Passons maintenant au jeu.
Je vous fait pas de topo sur le baby foot humain et la boxe puisque ce serai hors sujet.
Il y avait un quiz qui sedéroulait en permanence histoire de rigoler un peu mais le succès n´a pas été terrible.
Il y avait un jeu avec une trentaine de participant ou les questions étaient du style donnez le nom d´un maga commencant par la lettre A ou donnez le nom d´un manga ou le héros meurt.
J´ai un pote qui a participé et il a finit 5ème il a giclé sur une question de Cobra il conaissait pas le manga.
Et bien sur il y avait le clou du spectacle le concours de cosplay individuel.
Il y avait 50 participant en tout ils entraient chacun leurs tours et il faisait une petite corégraphie. Ceux qui m´ont le plus impressioné étaient mog sam de metroid mana et Kakashi.
J´ai été décu par le fait que la majorité des cosplayer étaient en réalité des cosplayeuses et elles présentaient surtout des manga pour filles. Maintenant je sais pourquoi Tohru s´apelle Tohru.
Bon bah voilà j´ai fais le tour je crois j´ai oublié de vous dire que le DVD d´Adven Children était en vente.
Maintenant écoutez bien J´AI DES INFOS SUR LA JAPAN EXPO.Elle se déroulera du 6 au 11 juillet 2006 à Versailles (78) et l´espace vente sera de 3X 15 000m².
Voilà pour ceux que ca interesse voila mon adresse msn terrabob@hotmail.fr je pourrai vous envoyer des photos dès demain.