Hum j´m´ennuie un peu... J´vais vous raconter l´histoire de Narcisse =) [bin ouais j´ai qu´ça à faire, et alors ? ]
Il était une fois, une femme et un homme qui s´aimaient beaucoup beaucoup. Seulement la femme était stérile et ils ne pouvaient pas avoir d´enfants.
Toutefois, un jour, la femme tomba miraculeusement enceinte. Neuf mois plus tard naquit un petit garçon beau comme le jour. Il était blond aux yeux bleus.
Il était tellement beau que les parents décidèrent de le nommer Narcisse, comme la jolie fleur [note pour HaZck : pas de E à fleur], et il décidèrent aussi de la garder enfermé chez eux. Pour que personne ne le voie. C´était leur trésor à eux, tout de même !
Une quinzaine d´années plus tard, le mère de Narcisse tomba malade. Et son mari était au travail. Narcisse s´occupait donc seul de sa mère. Celle-ci commença à avoir de la fièvre. Alors elle demanda à son fils d´aller lui chercher de l´eau. Sitôt dit, sitôt parti : Narcisse sortait de la maison pour la première fois de sa vie et se dirigea vers la rivière. Il commença à remplir sa cruche lorsque soudain, il aperçut son reflet dans l´eau. Et là il s´est dit " Oh Mon Dieu que je suis beau ! ". C´est alors qu´il eut une idée saugrenue, il s´est dit " Je suis tellement beau que je vais m´embrasser, tiens ! ". Alors il commença à se pencher au dessus de son reflet et il posa ses lèvres dessus. Malheureusement, il s´inclina un peu trop et plongea la tête la première dans l´eau. Et comme il ne savait pas nager ( je vous rappelle qu´il n´est jamais sorti de chez lui) il mourut, noyé au fond de la rivière...
Le morale de l´histoire, c´est que le narcissisme, tout comme l´infatuation ( enfin la prétention) peut tuer =)
Bien entendu, ces propos ne sont que fictifs et toute ressemblance avec la réalité serait indépendantes de ma volonté ^^
Sur ce je vous laisse. Bonsoir.
~Toh~