Tiameyra => Disons que par exemple, FF7 c'est assez linéaire jusqu'a ce que l'on sorte de midgar, après on avait déjà le choix entre pex un peu, gagner des gils, (j'sais plus si on pouvait commencer l'élevage de chocobo) ou biensur, continuer l'histoire ^^. Mais pour passer Midgar, y'avait je sais plus combien d'heure de jeu, mais pas des masses si on voulait rush un peu. Et comparer aux heures totales qu'on pouvait passer sur un ff7, c'était ridicule ! Tu me suis ?
FF8, c'est encore plus rapide, c'était je dirais, apres être devenu seed. On pouvait déjà commencer la quête des cartes toussa.
FF9 *rouillé de ff9" je sais plus =D mais il est assez linéaire lui au début en y repensant
bzeuhfpz l'idée que j'veux faire passer, c'est que sur ff7 8 et 9 (j'ai honte de jamias avoir fait le 6), les temps passés pendant la période "linéaire" est vraiment ridicule par rapport à la totalité du temps qu'il te fallait pour finir entièrement le jeu.
Que je ne dise pas de bétises. Mon ami a finit la trame principal en 60h je crois, ou un peu moins. Ensuite, de ce que j'ai pu lire, les quêtes annexes sont très limités. Et si je me souviens bien, il y a genre + de 20h de couloir. Bon ... ça fait une grande partie quand on sait que la durée de vie de ce ff est limité =\ (on est loin des 300h de jeu qu'un ff7-8 pouvait nous donner)
APRES, alors j'insiste, je fais que redire très bêtement ce que j'ai écouté / lu de gauche à droite. Moi je n'ai pas joué au jeu. Mais de ce que j'ia pu écouté aussi, rien que pour le systeme de combat il est vraiment bien foutu, l'histoire est terrible etc...
Après, est-ce que ça vaut le coup de claquer 80€ ?