CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squall et Laguna

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
19 février 2005 à 19:05:41

Julia.

xylomide_sr
xylomide_sr
Niveau 7
19 février 2005 à 19:09:28

merci les gars ; ) thx

Magic_team
Magic_team
Niveau 6
19 février 2005 à 22:10:25

Moi le truck qui me parait bizarre c´est la différence d´âge entre Laguna et Squall, l´un a 27 ans et l´autre 18 ans ( il me semble). A moin qu´il ait 27 ans pendant les rêves de Squall...

blackfire
blackfire
Niveau 10
19 février 2005 à 22:14:04

Oui il a 27 ans pendant les rêves.

Quand on le voit à esthar il fait plus vieux d´ailleurs.

-_-

Buzzsaw_Maniac
Buzzsaw_Maniac
Niveau 3
20 février 2005 à 13:24:30

Franchement, rien que dans la cinématique de fin, on voit que Laguna et Squall ont une forte ressemblance physique et puis, il y a quand même beaucoup de coïncidences, surtout pour les paroles dans l´ hydre...
Laguna n´ était pas là quand Raine est morte, il le dit lui-même, la différence de nom vient à mon avis simplement du fait que Squall est né sous X et qu´ il a bien fallu lui inventer une identité. Même si on connaissaît la mère ( je pense que l´ hypothèse comme quoi le nom de jeune fille est Leonhart est tout à fait plausible ) .
Laguna, même s´ il est allé à l´ orphelinat pour chercher Ellone, et même s´ il était sans doute au courant que Squall était son fils, je pense qu´ il ne l´ a pas emmené car il savait que le vaoyage serait long et dangereux pour un si petit enfant, bien joué Laguna finit par être capturé, que serait-il advenu de Squall si ce dernier avait été emmené ? Ensuite, Laguna est devenu président d´ Esthar pendant 17 ans et n´ a pas eu l´ occasion de revoir son fils... jusqu´ à aujourd´ hui...

alpha_saphir
alpha_saphir
Niveau 7
20 février 2005 à 13:29:25

Squall n´est ABSOLUMENT pas le fils de Laguna!

les reves ´est Ellone qui les produit et qui fais revivre des moment de la vie de Laguna par Squall.

de plus: Squall est orphelin et étais le meilleur ami de Ellone a l´orphenlinat, et pourqoi Laguna aurai t´il repris Ellone et non Squall que VOUS supposez etre son fils.

ca ne colle pas et souvenez vous qu´un seul character designer pour ff8: Tetsuya Nomura qui a un style bien a lui et qui explique la ressemblance entre Squall et Laguna.

voila
a+!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
20 février 2005 à 14:18:46

Bah, les rêves ne sont pas une preuve de la parenté entre Squall et Laguna, d´accord

Par contre, un truc ne colle pas : Où as-tu entendu que Laguna a repris Ellone ? Parce qu´il l´a laissée à l´Orphelinat avec Squall et les autres ( trop fatigué du voyage, retenu par les résistants)
Si Ellone est partie, ce n´est pas par la volonté de Laguna mais plutôt par décision d´Edea qui sentait en elle un certain pouvoir dangereux ( pour les autres comme pour Ellone) et qui a voulut la " protéger" en la plaçant chez les Seed Blancs ( il me semble, d´ailleurs, que c´est justement pour ça qu´ils ont été créés)
Sinon, si tu parles de Laguna qui parle avec Edea à l´orphelinat ( dans un rêve très court au CD3), il s´agirait d´un passage de Laguna qui était, à l´epoque, à la recherche d´Ellone ( toujours enlevée par les Esthariens)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2005 à 22:47:50

J´ai juste une chose à dire je vous propose pour ceux qui ont encore le manuel de jeux de ff8 sur playstation de regarder les déscription des personnages, ainsi vous verrez que les noms de famille de Squall et Laguna sont IDENTIQUES c´est à dire Loire donc Laguna est bien le père de Laguna, de plus choper tous les Timber Maniak et vous verrez que vos questions trouveront des réponses. Voilà et pour ceux qui disent que ce n´est pas ça ba il se trompe lol

DC_03
DC_03
Niveau 10
20 juillet 2005 à 23:03:12

Euh moi dans mon manuel de jeu j´ai Squall Leonhart et Laguna Loire comme nom :p

Yusuke91
Yusuke91
Niveau 1
02 août 2005 à 23:02:54

Bon alors je suis allé voir pleins de sujets conscernants cette histoire et c´est bien le fils de Laguna pour diverses raisons :
-Kiros, Ward et Laguna parlent d´une façon bien étrange dans l´hydre.....
-Laguna ne savait pas qu´il avait un enfant car il est partit loin de Raine avant qu´elle n´accouche, accouchage qui lui fit perdre la vie, Squall était donc orphelin et s´est inventé un nom certainement par rapport à son arme ( Leonheart/lionhert, forte ressemblance n´est-il pas?)
-Les cartes, Laguna a la carte de Squall, jusqu´ici rien de bien interessant mais si vous faîtes attention, la mère adoptive de Zell a sa carte, la copine de Selphie à sa carte, Cid ( qui est le père de Seifer et Edea sa mère) à la carte de son fils, le major Caraway ( père de Linoa et Julia la fille du bar désespérée du dépard de Laguna fût protégée par Caraway donc c´est sa mère) à sa carte......donc l´on peut penser que Laguna est bien son père!
-Dans l´hôtel d´horizon, lorsque vous cliquez sur une sorte de petite boule avec un momba dedans, Squall dit " cette musique me dit quelque chose" et devinez quoi? c´est la musique de Winhill, ville où Laguna et Raine se sont posés et où Raine est morte!
-Je ne me rappelle plus d´autres détails mais celà devrait suffir, une autre hypothèse est que Ultimecia serait soit la fille de Squall et de Linoa soit Linoa elle-même car vous savez que pour être protégé du mal une sorcière doit être accompagnée d´un chevalier? Et si Squall venait à mourrir?
L´hypothèse est principalement fondée sur le fait que la G-force d´Ultimecia est Cronos et que Cronos est le nom de la bague de Squall!
Ultimecia étant une sorcière venant du futur!
Enfin bon je voulais savoir comment lire les timber maniacs car je suis allé sur l´ordi de la BGU et est retourné dans tous les sens les pages de Selphie sans trouvez mon bonheur......je suis au CD3 juste avant de battre Seiffer.
FF8......le meilleur jeu jamais créé!

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
02 août 2005 à 23:07:35

Hé bien bravo pour cette explication je suis entierement d´accord avec toi yusuke91 :-)

Squall063
Squall063
Niveau 8
03 août 2005 à 09:20:58

:ok: et ben apres ca si y´en a qui disent que Squall n´est pas le fils de Laguna c´est qu´il doivent avoir une tres tres bonne raison

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
03 août 2005 à 14:17:58

Les cartes, Laguna a la carte de Squall, jusqu´ici rien de bien interessant mais si vous faîtes attention, la mère adoptive de Zell a sa carte, la copine de Selphie à sa carte, Cid ( qui est le père de Seifer et Edea sa mère) à la carte de son fils, le major Caraway ( père de Linoa et Julia la fille du bar désespérée du dépard de Laguna fût protégée par Caraway donc c´est sa mère) à sa carte......donc l´on peut penser que Laguna est bien son père!

:d) Pas forcément :non:
Et Irvine ? C´est le fils de Flo ? :diable:
Sinon, rappelons quand même que Cid est le " père adoptif" ( et encore...) de Seifer et Mme Dincht la mère adoptive de Zell : ce n´est donc pas forcément le père direct qui a sa carte

Toujours est-il que je considère bien Laguna comme le père de Squall ^^

Yusuke91
Yusuke91
Niveau 1
05 août 2005 à 00:16:42

Bien pour Seifer, c´est leurs vrais parents c´est clair, bravo pour le hic de Flo mais qui te dit que ce n´est pas possible?
A partir du moment où ils sont tous orphelins, tout est possible, je ne peux rien affirmer ainsi que personne ( malgré la rumeur de la version originale qui dit clairement que Squall est le fils de Laguna, ça me paraît très bizarre) mais après tout on ne sait rien de leurs parents donc......^_^

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
05 août 2005 à 12:07:05

pour complete ce qu´a di yusuke91:
-dans la prison du desert, un moomba prononce le nom de laguna en voyant squall
-les phrase de kiros et ward sur les parents de squall ne laisse pas beaucoup de doute( qui a part laguna ont-ils conuu dans leur vie?)
-squall est né quand laguna est partie chercher ellone a esthar, il a envoye adel dans l´espace grace a 3 hydres et quand on retrouve l´hydre un mec d´esthar di que ca fait 17ans qu´on l´avait pas vu ( comme par hasard l´age de squall)

La vidéo du moment